Problème de ping venant de mon PC
- Dio001
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Merci à ce qui pourrait m'aider
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- dragonix
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Vous êtres connecté par cable ou Wifi à votre box?
Lorsque vous précisez que ce problème survient que sur une seul machine, vous voulez dire que lorsque vous jouez sur une autre machine, il n'y a aucun problème?, parce que si c'est juste un problème de ping pour les jeux
online et pas pour l'accès internet, possible que ce soit au niveau des serveurs de jeux
Vous pouvez faire un test de ping dans une console(terminal)
- Vers IP de votre BOX, le résultat doit être inférieur à 1ms normalement, avec aucune perte de paquet (histoire d'être sûr de la liaison avec votre box)
-Vers les dns de votre fournisseur d'accès(histoire d'être sûr de la liaison avec votre fournisseur d'accès)
-Vers les serveur de jeux si vous avez les IP indiqués dans le jeux(voir si la valeur TTL augmente beaucoup du ping)
Si vous ne connaissez pas l' IP de votre BOX, tapez:
netstat -r
Dans la section "IPV4 table de routage", 1er ligne, , colonne "Adr Passerelle", vous avez l' IP de votre BOX.
Ensuite invite de commande à taper dans la console:
ping IP_de_votre_Box
exemple: ping 192.168.1.254
résultat:
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Vérifier depuis interface de configuration de la box les temps de réponse ping DNS et connexion TCP, si l'interface de configuration le propose, vérifier la qualité de votre accès, il y a peut être une rubrique "diagnostic" ou vous pouvez voir pas mal de chose.
Personnellement je suis chez Bouygue en ADSL+2 et joueur online, je constate depuis 1 ans une augmentation considérable des ping en jeux à certaines heures de pointe , après je pense que ça vient de l'encombrement,congestion, sollicitation fournisseur d'accès, route emprunté par les paquets IP, qualité sur un nœud du réseau, parfois ça peut venir aussi d'une carte mère de votre DSLAM qui est défectueuse, vous pouvez contacter votre fournisseur d'accès dans le doute, perso j'ai la flème de le faire mais j' vais pas tarder de les appeler pour qu' il vérifie pourquoi j' ai un ping qui monte à 300ms sur leurs DNS alors qu'au début je tournais à 8ms.
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- Dio001
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Pour ce qui est de la box j'ai déjà tout essayé tout test et même appelé mon opérateur qui me dise que aucun problème n'est présent ce qui me laisse penser que le problème vient de mon pc directement étant donné que l'ordinateur de ma copine n'a aucun problème de connexion .
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- dragonix
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quand tu dis que les autres pc n'ont pas de problème, c'est pour les jeux ou pour l'accès internet?
tu peux avoir un sale ping en jeux et avoir une bonne connexion internet, vu que pour les jeux, c' est surtout en fonction des serveurs de jeux qui sont parfois voir souvent a l' étranger , donc c'est pour ça que c' est bien de vérifier si niveau connectivité a ta box , à ton fournisseur d'accès, c'est ok. après tu dis que sur les autres pc y a pas de soucis mais pour ce connecter à internet ou pour jouer aussi ?
Et sur le PC ou tu joues, as tu problème de navigation internet ou pas ou c' est juste pour les jeux?
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- Dio001
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- dragonix
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désactiver temporairement parfeu
faire un test
Si toujours pareil tu peux tenter de nettoyer paramètre réseau:
Dans un console mode admin et ensuite redémarre le PC
intialise la carte réseau:
netsh winsock reset
netsh int ip
supprime le cache DNS:
IPCONFIG /FLUSHDNS
supprime le cache NetBios
NBTSTAT RR
supprime le cache ARP
ARP -d
Si toujours pareil: désinstaller et réinstaller le pilote de la carte réseau
Franchement après... , vous avez un antivirus?
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- Dio001
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Pour ce qui est de l'anti virus j'utilise kapersky .
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- dragonix
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ici
Mais avant regarde déjà ton fichier Host
Le fichier Host se trouve dans \Windows\system32\drivers\etc\
Normalement toute les lignes commencent par un dièse # (ligne commentée)
Les lignes qui peuvent ne pas être commentées mais pas néfaste:
127.0.0.1 localhost
::1 localhost
En fait le fichier HOST par défaut ne contient que des commentaires, donc c' est comme si il était vide, et est généralement utilisé et modifié pour des raisons bien spécifiques.
Ensuite tu peux aussi vérifier si proxy est bien désactivé au cas ou un virus aurait enregistré un proxy:
Touche WIN+R , tapez inetcpl.cpl , dans la fenêtre qui s'ouvre allez onglet "connexions", en bas section "paramètre de réseau local" bouton "paramètre réseau", vérifier que la section "paramètre proxy est bien désactivée", si ce n' est pas le cas désactive la case à cocher, dans ce cas une analyse antivirus doit être effectuée avec différents outils.
Bon après tout ça c'est vraiment pour éliminer tout problème réseau
tu m' as pas dis tu utilises cable ou wifi avec ta box
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- Nathanninho
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