Besoin d'aide pour une première config'

  • Marilui
  • Portrait de Marilui Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #106069 par Marilui
Bonjour à tous,
Avant de commencer, je tiens à me préciser que je m'y connais très peu en composantes PC et que celui-ci sera mon premier PC Gamer. Parmi toutes les possibilités qui s'offrent à moi, je suis un peu perdu...Je pars de zéro !

1) Mon budget : 1400€ avec marge de manœuvre de 100€

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : dans les 2 mois à venir

4) Mon site d'achat sera : Pas de préférence, vos conseils seront précieux

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 22" / 23"

6) Mon utilisation : Principalement gaming, pas de capture de vidéos. J'aimerais pouvoir jouer dans de bonnes conditions aux AAA actuels (BF1, Dishonored 2, Fallout 4 et à ceux à venir dans les 2/3 ans à venir.

7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC : J'ai besoin d'une carte son, d'un lecteur CD

9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Ne sais pas

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Ça peut m’intéresser
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? C'est possible

14) L'installation du Widows : C'est possible

15) Quel design pour votre tour :
Peu importe, ma préférence irait tout de même vers quelque chose de sobre.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Carte Son: Oui
Lecteur CD: Oui
Leds: Non

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

D'avance un grand merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et de m'aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #106080 par Chrisxac
Slt Marilui :)Comme tu sais pas :blush:

Overclocking (OC) ou en français, surcadençage d'horloge ! Manipe qui consiste à augmenter la fréquence d'un proc, afin d'augmenter les performances de l'ordi ! Par conséquent, le proc exécute d'avantage de calcul mais il chauffera* aussi davantage (compensable en baissant le voltage), ce qui peut être source d'erreurs ou d'auto bridage ; trop faible, la tension d'alimentation le rend instable ; trop forte, le composant peut claquer prématurément.
En bref c'est surtout un sport, un hobby qui à un coût vu que les composants requis sont + élevé [Proc (k), CM (z...), ventirad adapté et des fréquences de ram + élevé :evil:] ! Ou alors, après des années d'utilisation "standard" d'un de ces proc, ce dernier peut-être un peu dépassé ! Un oc, le mettra "à jour" et le poussera donc plus longtemps ; tout dépendra surtout de la qualité du oc.

Crossfire(AMD)/sli(Nvidia) association de 2 carte graphique identique, voir plus (trifire, quad...)
Augmente les perf graphique mais aussi et surtout, la consommation énergétique et par extension un gros dégagement de chaleur* !
Utilité : obtenir les performances d'une carte graphique haut de gamme, pour un coût "moins élevé" [à vérifier, surtout avec l’arrivé des nouvelles CG] ; Ou pour combler les lacunes d'une carte vieillissante, mais pour cette dernière, la CG requise sera d’occase car souvent devenu indisponible en neuf et elles ne seront pas forcément raccord avec les nouvelles amélioration (ex : DirectX)
*Chaleur = impact négatif sur la durée de vie de tout composant informatique, électronique
Maître Yell dit : "je suis contre car cela implique un surcoût important pour un gain pas énorme. Tu achètes une deuxieme carte pour gagner 30/40% de perfs max par rapport à du mono gpu. Tu dois acheter une tour plus grande, avec plus de ventilos pour refroidir. Une des 2 cartes va énormément souffrir car elle va aspirer l'air chaud de la première (plus de 70°) et enfin, tu dois prendre une alim surdimensionné.
Il vaut mieux acheter un mono gpu et le changer tous les 3 ans qu'acheter un sli car tu pourras le revendre et racheter un nouveau gpu dernière génération donc au final, tu es gagnant."

Bref en 1 avec l'option montage t'as

qui te fait gagner de 85 à + d'90€ ;)
Donc, une config oc
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FjOuRH3Qac%3D#ae51
et une non oc
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3IJqErb8yqlc%3D#ae51

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Chrisxac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marilui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #106081 par Ero
Salut et bienvenu,

Ton budget 1500€ max voila ce que je te propose sur top achat (plus simple à réaliser à l'aide du configomatic). Je suis parti sur une cfg avec laquelle tu seras tranquille 4ans en ultra full hd sans rien changer. et la possibilité d'oc le CPU par la suite pour ne pas limiter une cg plus importante que tu achèteras par la suite.
  • cpu i5 6600k
  • cm Asus z170 pro-gaming
  • 16go de ram en dual chanel
  • Ventirad noctua pour un bon refroidissement du cpu dans le silence
  • Cg gtx1060 parfait pour l'ultra full hd
  • Ssd 250go pour ton os et tes applications
  • Hdd 1to pour ton stockage
  • Un graveur
  • Une Carte Wifi
  • Boitier Zalman r1 sobre
  • Alim Lepa semi modulaire certif 80+bronze
  • W10
  • Ecran 24" 144htz parfait pour ton utilisation.

Total 1599.5€ sachant que top achat fais souvent des promos et que tu pourras mêmes demander un code via tweet de 5% tu retomberas à +/- 1520€

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2vYV0LtmzZtw%3D#ae51

Je n'ai pas mis de carte son car je voulais savoir pour quelle utilisation en as-tu besoin ?

Qu'en penses-tu ?

Cdt ;),

Edit ; Chrisxac plus rapide :cheer:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Ero.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marilui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #106221 par admin-Guillaume
J'attends le retour de Marilui maintenant :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marilui
  • Portrait de Marilui Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #106505 par Marilui
Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses rapides et complètes.
Je vois que vos deux propositions ont l'air assez similaires et correspondent à ce que je souhaite.

@Chrisxac: merci pour ces explications ! Je ne pense pas me lancer dans l'overclocking où le crossfire pour ce premier PC du coup. Par contre les 8 Go de RAM que tu proposes ne sont pas un peu faibles?

@Ero: en fait la carte son ne sera pas spécalement nécessaire étant donné que j'utilise un casque quasiment tout le temps.

J'aurais quelques questions supplémentaires à vous poser. Tout d'abord, je vois qu'il existe une case LED sur le config'o matic, est-ce à dire que le boîtier de base ne possède même pas de LED permettant de savoir si le PC est allumé? Ensuite, les différentes CG diffèrent-elles beaucoup en fonction de leur marque (par exemple les deux que vous avez proposées)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois #106510 par Chrisxac
:laugh::laugh::laugh:Il y a bien une led sous l'bouton power, celles proposé, c'est juste pour éclairer, faire jolie dans ton boitier ;)

Pour les Cg, oui il y à quelques diff ; entre les constructeur (composant utilisé de + ou - bonne qualité ...) Perso je ne jure que pas Asus, voir msi qui sont d'excelente manufacture et de bonne renommé ;)et biensûr, entre les caractéristique technique, mais là tu peux les comparer :evil:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marilui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marilui
  • Portrait de Marilui Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #106527 par Marilui
J'aurais une autre question à vous poser: comment utiliser le SSD pour optimiser les performances de mes jeux? Faut-il installer les jeux directement dessus e si oui comment faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #106530 par leboson
Salut,

Le fait d'installer un jeux sur un SSD n'augmentera pas les performance dans le jeux lui même, ça diminuera juste les temps de chargement du jeux de quelques secondes.

=> si tu as deux-trois jeux auxquels tu joues très souvent, tu pourras éventuellement les installer sur le SSD (C:) pour pouvoir les lancer en quelques secondes.
Sinon, le SSD c'est pour Windows, Office, quelques programmes lent au chargement (ex : Gimp, etc...)

Sinon, les jeux s'installent sur le HDD (D:)

Ne met pas tes jeux Steam sur le SSD (C:), à moins que tu n'en ais que très peux car ça monte vide en Go

Et si tu as pleins de jeux Steam (ex : plus de 50) prévois un HDD de 2To pour être à l'aise.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marilui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marilui
  • Portrait de Marilui Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #106541 par Marilui
En prenant en compte vos conseil, je pense partir sur cette config' et essayer de passer commande assez tôt.
Peut-être une dernière recommandation avant que je ne commette l'irréparable? Et je n'ai pas mis de carte son, laquelle me recommandez-vous (et est-ce indispensable)?
Aussi, quelques questions pratiques:
Y a-t-il besoin de choisir une pâte thermique si on prend l'option montage?
Y a-t-il moyen de bénéficier de réductions sur le total ou sur certaines composantes?

Encore une fois, merci pour votre aide :)

EDIT: avec le lien, c'est mieux !
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GezPSCZ7OkdEmVTGY%3D
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Marilui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #106543 par Ero
:huh:Manque le lien de la cfg :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #106573 par Chrisxac
J't'ai mis un ventirad in stock (quasi identique que le pure rock de chez Cooler master :evil:) pour l'coté assez tôt ;)et oui,la pâte thermic est fournie :P
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...paxYz0MMT1z4%3D#ae51
pour la réduc, vu qu'il y a l'option montage :Ptu peux utilisé

Qui est à inscrire en fin de panier :P


Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #106578 par Ero

EDIT: avec le lien, c'est mieux !
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GezPSCZ7OkdEmVTGY%3D

Désolé pas vu :silly:

+ 1Chrisxac pour le changement de ventirad ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marilui
  • Portrait de Marilui Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #106613 par Marilui
D'accord, nickel, du coup la carte son n'est pas absolument nécessaire?
Je vais passer la commande avant mercredi histoire de profiter des 6% de réduc, encore un grand merci pour votre aide qui m'a été très précieuse :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #106623 par Ero

Marilui écrit: D'accord, nickel, du coup la carte son n'est pas absolument nécessaire?
Je vais passer la commande avant mercredi histoire de profiter des 6% de réduc, encore un grand merci pour votre aide qui m'a été très précieuse :blush:


Non pas besoin, la carte intégrée à la cm suffit.

Penses au soutien du site le jour j www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site en te remerciant :)

On aime bien les photos aussi :whistle:

Cdt ;),

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marilui
  • Portrait de Marilui Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #106626 par Marilui

Ero écrit: Penses au soutien du site le jour j www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site en te remerciant :)


Pas de soucis, je n'y manquerai pas ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Marilui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #106780 par admin-Guillaume
Merci chef !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marilui
  • Portrait de Marilui Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #107046 par Marilui
Commande passée (en utilisant le lien afin de vous soutenir) !
Encore merci pour votre aide :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marilui
  • Portrait de Marilui Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois #255262 par Marilui
Bonjour à tous,

Trois ans plus tard, j'aimerais actualiser ma config pour être à jour pour les grosses sorties de 2020.
Je pensais notamment à prendre un gros SSD pour installer directement dessus, chose que je ne faisais pas jusqu'à présent.
Je prends tous vos conseils car je n'y connais pas grand chose, notamment en ce qui concerne la compatibilité entre les équipements.
Voici ma config actuelle



Merci à tous pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #255265 par Chrisxac
Re Marilui :)Ça fait plaisir, ce p'tit retour ;)

Bonne idée l'ssd, perso, ça a été fait, cet été avec le montage d'un aio sur la CG et le delid du proc :whistle::evil:Un d'mi Terra s'rai l'minimum ; t'en trouve dés 55€ en 2.5" :huh:
Ton écran c'est l'Asus VG248QE ? Car si c'est l'cas, nous ne connaissons pas encore le budget mais une nouvelle CG... :evil:

Bon après faut pas s'mentir, le 6600 était déjà cpu limited avec la 1080 (pr faire simple,"au lieu d'être à 120fps, t'es à 110") :huh:
T'es 500W d'alim risque d'être un frein aussi ; ex : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111833.html#ae51 295W :whistle:

Bref, j'parle pour ne rien dire puisque sans budget :silly:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Chrisxac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marilui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marilui
  • Portrait de Marilui Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois #255266 par Marilui
Bonjour Chrisxac,

Et oui, je suis de retour, j'avais beaucoup apprécié la manière dont vous m'aviez conseillé ici, donc me revoilà haha

Je n'ai pas donné de budget car je ne connais pas "l'ampleur des dégâts" :unsure:
Si je peux ne pas dépasser les 600€ je serais content, mais si c'est vraiment nécessaire je peux faire un effort. L'objectif c'est surtout d'être prêt mi-2020 pour jouer dans les meilleures conditions possibles à Cyberpunk et aux futurs jeux next-gen :)Donc si c'est possible de faire un remplacement échelonné pour profiter d'éventuelles réductions à veinr (notamment lors du black friday j'imagine) ce serait super.

En tout cas merci pour ton premier retour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255274 par Ero
Salut,

L'objectif c'est surtout d'être prêt mi-2020

Je te conseille de mettre de coter et de revenir pour un vrai gros Up juste avant la sortie des jeux que tu attends

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marilui
  • Portrait de Marilui Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois #255279 par Marilui
Bonjour,
J'aurais bien aimé souhaité profiter des réductions liées au Black Friday mais si vous pensez qu'il vaut mieux attendre (puisque j'imagine que l'arrivée de nouveau matos va faire baisser le prix du précédent), alors je ferai comme ça.

J'ai quand même repéré ce SSD pour pas très cher, qu'en pensez-vous, devrais-je l'acheter pour remplacer mon actuel ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11017090.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #255316 par Chrisxac
Pourquoi le remplacer, alors qu'il suffit de l'poser, l'brancher :huh:garde ton 120 (MLC :woohoo:) comme disque system et sur l'960 tu y met tes jeux ;)



Et je doute du P-ATA et d'l'oc sur t'as config :PBref la 5700XT est possible ! :evil:

Bon comme déjà dit, le proc ne pourras pas exploiter complètement les capacité de la CG, 8% d'bottleneck, enfin d'après www.gpucheck.com/fr-eur/gpu/amd-radeon-r...ore-i5-6600-3-30ghz/ :dry: ;)

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marilui
  • Portrait de Marilui Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois #255322 par Marilui
D'accord, le SSD est commandé. Je pense que pour le reste, je vais encore attendre quelques mois avant de faire une grosse MàJ de mon PC, d'autant que je devrais avoir un meilleur budget à ce moment là :)

Merci pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible7.4dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.9mercredi, 07 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer4.44vendredi, 26 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro