23 Oct

Tutorial : Ajouter une carte wifi dans son PC

Écrit par Publié dans Guide Montage PC Lu 7232 fois
Évaluer cet article
(11 Votes) Score: 3.8/5


Installer une carte wifi dans un PC fixe n'est pas une opération compliquée. Nous allons vous la décrire étape par étape afin que vous arriviez au bout de cette mission

Si vous n'avez pas encore décidé de la carte wifi à acheter, je vous invite à lire notre guide d'achat spécial cartes wifi.

Estimation du temps : 15 minutes
Outil : Tournevis


Le tutorial version papier :

  1. Insérez le CD fourni avec la carte dans le lecteur de votre ordinateur et suivez les instructions du fabricant pour installer le logiciel. Si la carte n'est pas fournie avec un CD, passez à l'étape suivante.

  2. Eteignez votre ordinateur

  3. Posez votre ordinateur sur un bureau, une table ou autre surface plane. Suivez les instructions du fabricant pour ouvrir votre ordinateur. Suivant le modèle, vous devrez peut-être retirer des vis situées à l'arrière de l'ordinateur. Contrairement à une montre ou à un téléviseur, le plupart des fabricants conçoivent les ordinateurs de sorte que les utilisateurs puissent les ouvrir.

  4. Les emplacements sont situés à l'arrière de l'ordinateur, en règle générale dans la partie inférieure de l'unité centrale. Repérez un emplacement vide adapté à votre carte. Si nécessaire, retirez le petit couvercle de métal obturant l'ouverture de l'emplacement à l'arrière de l'ordinateur, et conservez la vis.

  5. Retirez l'antenne de la carte réseau.

  6. Touchez une partie nue (non peinte) du capot de l'ordinateur pour éliminer toute électricité statique. Insérez ensuite la carte réseau dans l'emplacement ouvert. Au besoin, faites bouger la carte d'avant en arrière jusqu'à ce qu'elle soit fermement insérée en position.

  7. Revissez la vis retirée à l'étape 6, afin de verrouiller la carte en position.

  8. Fixez l'antenne à la carte réseau.

  9. Fermez le capot de l'ordinateur.

  10. Reconnectez tous les câbles, démarrez l'ordinateur et ouvrez une session Windows. Au bout de quelques instants, Windows détecte et installe automatiquement le nouveau matériel, puis vous informe de la fin de l'installation.

Vous pouvez maintenant configurer votre réseau sans fil.


Quelques videos :

 

Dernière modification le 23 octobre 2016 12:29

Partagez cet article