Moi et le Forum
MLYSK Hasn't joined any discussions yet.
Mes photos
No photos uploaded yet.
No videos uploaded yet.

Bonjour, je viens à vous après bon nombre de vaines recherches sur différents forums dans l'espoir de trouver des problèmes similaires aux mien sans avoir trouver de solution à ce jour.
Pour vous expliquer, l'année dernière (en novembre) j'ai acheté un ordinateur dont j'ai sélectionné les composants moi même et fait monter par un site allemand (dubaro). En voici la config :

boîtier : be quiet! Pure Base 500 schwarz
Processeur : AMD Ryzen 5 3600X (6x 3.8GHz / 4.4GHz Turbo)
ventirad : Arctic Cooler Freezer 34
carte mère : MSI B450-A PRO MAX
RAM : 16GB (2x8GB) DDR4 GSkill 3200MHz AEGIS
SSD : 500GB Kingston A2000 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2200MB/s ; S 2000MB/s)
GPU : 8GB MSI RTX2070Super Ventus GP OC
Alim : 600W be quiet! System Power 9


Mon problème est le suivant :
Dès les premières semaines ou j'ai reçu mon PC j'ai rencontré des problèmes de crashs assez récurent sur LOL qui se sont régler après 2 ou 3 réinitialisation windows complètes. Depuis je n'ai plus eu de problème de ce style.
Mais voilà depuis deux semaines environ je me suis mis sur Crusader King 3 et celui-ci plantait très souvent au bout de 10-20 minutes de jeu. J'ai évidement du le désinstaller / réinstaller plusieurs fois sans succès. Je me suis donc résigner à ne plus y jouer pensant que ça provenait du jeu en lui même étant au courant que beaucoup de monde avait des problèmes avec ce jeu. Je me suis donc remis à faire quelques parties de league of legend et voilà que maintenant j'observe des micro-freezes (0.5 s de décalage) réguliers et des plantages 1 fois par partie environ. Je précise que c'est la deuxième fois que je réinitialise complètement mon PC depuis que j'ai de nouveaux ces problèmes et que le problème persiste.

Je pensais que cette config serait suffisante pour pouvoir jouer sereinement à tous mes jeux et plus particulièrement les deux jeux que je vous ai cité juste avant, qui à mon sens ne nécessitent pas de configuration surpuissantes !

Je commence à désespérer de ne pas trouver d’où peuvent provenir ces problèmes.

En espérant que quelqu'un parmi vous soit capable de m'orienter vers la solution... Je m'en remets maintenant à vous.

Lire la suite...