Moi et le Forum
skyrr Hasn't joined any discussions yet.
Mes photos
No photos uploaded yet.
No videos uploaded yet.

Bonsoir !

Le PC démarre !!!!
J'avais juste inversé quelque câble, reset switch et power switch, pour l'instant ça marche !

Lire la suite...

Je n'ai pas de processeur compatible chez moi, ils sont tous plutôt anciens et fait pour des LGA 775 ou 1150.
Si la carte mère ne prend pas en compte mon processeur alors je pense qu'elle n'était pas à jour, mais je vais lui demander

Lire la suite...

Ah d'accord, et donc je fais comment pour faire la mise à jour ? Si le PC ne s'allume pas ça risque d'être compliqué... Il y a un moyen pour faire la maj avec une manip ou autre ?
Non je n'ai pas acheté la carte mère et le proco ensemble

Lire la suite...

Bonsoir, merci de ta réponse !

J'avais déjà vérifié avant l'achat de ma carte mère si elle était compatible avec mon proco. (Je suis allé voir sur leur site en plus de ça) et j'ai vu qu'elle était bien compatible, sinon je ne l'aurais pas acheté, de plus sur la boîte de la carte mère il y a bien marqué qu'elle est compatible avec les 8th et 9th.

La pâte thermique à bien était mise, et je suis persuadé d'avoir monté correctement le watercooling, c'est peut-être au niveau du branchement du watercooling ? J'ai branché la pompe sur CPU_FAN, un ventilo sur CPU_OPT et l'autre sur SYS_FAN. Peut être que ça coince à cause de ça ?

Mes composants ne sont pas neufs, je les ai acheté d'occasion.

Lire la suite...

skyrr A créé un nouveau sujet ' PC s'allume 1 demi seconde puis s'éteint juste après' dans le forum. 7 mois

Bonsoir !

Depuis hier soir j'ai un problème avec mon PC, quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, le PC s'allume une demi seconde avant de s'éteindre ensuite. Les leds de la carte mère s'allument ainsi que la diode rouge indiquant CPU. Le problème vient-il donc du CPU ?
Il faut savoir que c'est une nouvelle config que j'ai finis de monter hier soir. (Je n'ai pas eu le temps de regarder d'où venez le problème aujourd'hui)
J'ai donc essayé de le rallumer une seconde fois, même problème. Une troisième fois, et cette fois ci, rien du tout, plus rien ne s'allume. J'espère donc ne pas avoir grillé quelque chose. La carte graphique fonctionne correctement, les barrettes de rams aussi, et j'ai vérifié scrupuleusement mon câble management. Je n'ai pas encore tout testé.

Je ne sais pas d'où ça peut bien venir, et j'ai besoin d'aide au plus vite.

Voici ma config :

I5-9600k refroidit par un watercooling CoolerMaster ML240 (première fois que je monte un watercooling)
GTX 1050 Ti
Aerocool Lux 550 W certifié Bronze 80+
G-Skill Ripjaws 2x8 go 2400 Mhz en DDR4
Aorus H370 Gaming 3 Wi-Fi

Merci de votre aide !

Lire la suite...