Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Défi: Config Gamer au format HTPC

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 1 semaine #28423

• Alex
  • Portrait de Alex
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,

Avant toutes choses, je ne pense pas acheter de config avant Janvier 2014, par conséquent je poste ce message dans la partie Informatique général, comme demandé dans votre formulaire.
Cependant, mes demandes étant relativement proche des « demandes de config, » je recréerais un post dans la bonne rubrique si besoin.

Dans un premier temps, le formulaire :

1) Mon budget : 1500 Euros
- J'ai une marge de manœuvre de : non définie.
- J'ai besoin de mon PC : quand j’aurais trouvé une config satisfaisante (no délais)
- Je possède déjà un écran : Panasonic 50VT60 (plasma 50 pouces)
- Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Jeux uniquement
FPS, RPG, Course, plateforme, emulateur. La totale quoi.

3) Je n'ai pas Windows !

4) Je garde : Enceintes (chaine HIFI)

5) Mes attentes : refroidissement optimal/silencieux

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Non de préférence.

10) Quel design pour votre tour : sobre, format HTPC (non négociable)
Boitier Silverstone GD06 ou GD07

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Oui

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
mon roman ci-dessous…

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Dernier point : je passerais par les liens de votre forum en cas d’achat, si ça peut me permettre d’aider un « vieux » copain (Guillaume).

Merci d’avance pour vos différents retours !

Alex
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 1 semaine #28425

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

Demande très bien faite et très intéressante ! Je vais donc prendre mon temps pour la travailler et t'apporter un résultat qui, je l'espère sera à la hauteur des tes attentes.

WORK IN PROGRESS :evil:

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 1 semaine #28428

• Alex
  • Portrait de Alex
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 4
La demande n'est vraiment pas urgente, donc prends le temps qu'il te convient.
En tous cas, merci Bayroth de ta réponse rapide.

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 1 semaine #28431

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Salut je me suis lancée dans une première esquisse pou ton boîtier Silverstone GD06, pour 1281,60€ fdp out :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Je m'explique pour le choix de la carte en mère en Z87, comme tu comptes uniquement faire du jeux cette carte mère correspondra totalement à tes attentes, mais elle existe uniquement en micro-atx dans le chipset Z87. Cette configue est à prendre avec du recul car ce n'est qu'une vue d'ensemble, j'attends avec impatience la correction de bayroth pour pouvoir encore progresser dans ce grand monde (et compliqué :silly:) qu'est l'hardware :evil:
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 1 semaine #28440

• Alex
  • Portrait de Alex
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Merci, Yamh1996 !

Du coup, je me permet de commenter/questionner cette première ébauche.

MSI Z87M GAMING:
En effet, elle a l’air alléchante et je ne l’avais pas trouvé en H87 (je comprends mieux du coup si tu me dis qu’elle n’existe pas)
Par contre, est-ce que je ne vais pas un peu surpayer la norme « Z », ainsi que la compatibilité SLI, une gamme étendue de fréquences RAM, fonctions qui (je pense) ne me serviront pas ?
Je veux dire par là, que peux m’apporter cette carte de plus que la MSI H87M-G43 ou la Gigabyte GA-H87M-HD3, par exemple ?

Intel i5 4670:
Rien à redire à mon sens, cela semble être le proco Intel parfait pour du jeu (voire même un 4570?)

SSD 256Go :
Cela me plait bien.
J’aurais presque eu envie de monter à 500Go pour me passer d’un HDD supplémentaire, mais le prix/Go est encore hard…
Je me demande même si 256Go ne serait pas suffisant pour mon utilisation.

Seasonic M12II Modulaire - 520W :
Joli choix, malheureusement je crois qu’elle ne rentre pas dans le boitier par défaut.
Celui-ci accepte une taille max de 150mm et l’alim fait 160mm de profondeur.
Y a peut-être moyen en virant les casiers Hot Swap (vu dans les commentaires sur le boitier).
Gros souci le choix d’alim pour ce boitier.

Asus GTX760 Mini :
Je crois qu’on ne peut pas faire beaucoup mieux sur ce boitier (dans la gamme nvidia)
D’instinct, je voulais partir sur une GTX770, mais elles sont soit trop longues, soit trop larges (exemple : la MSI GTX770 gaming est trop large de … 1.5mm). Et même si ça devait rentrer au forceps, je ne suis pas sûr que ça soit glop niveau refroidissement.

Noctua NH-L9i :
Bonne idée, je l’avais repéré aussi.
Je pense qu’on peut aller encore plus loin (plus haut) si on vire lecteur dvd.
Pour cela, j’avais listé :
Thermalight AXP-200 (73mm)
Prolimatech Samuel 17 (45mm) couplé à un ventilateur Be Quiet Shadow Wings (25mm)
Scythe Shuriken Rev.B (64mm)
Je ne sais pas ce que cela vaut dans l’absolu, donc si vous avez des avis :p

Pour le lecteur optique, why not, mais j’ai peur que cela amène plus de contraintes (niveau place) qu’autre chose.

Je pense aussi qu'il va falloir remplacer les ventilo d'origines du boitier par des ventilos de meilleur qualité, et même d'en rajouter (emplacement disponible supplémentaire me semble-t-il).
Q'uen pensez-vous? Judicieux ou futile?

Sinon, belle base de config en tout cas, donc merci beaucoup Yamh !
Dernière édition: 5 ans 1 semaine par Alex.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 1 semaine #28444

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
salut je me lance et vais églement te faire une propos allez go...............

Pour la CG faudra passer par cdiscount:

www.cdiscount.com/informatique/acquisiti...vg4250812400635.html

Total cdiscount 350€ TTC (si tu peux la trouver moins cher ailleurs hésites pas)

Pour la tour cela se passe sur LDLC:
LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows 8.1 64 bits
Montage Disponible 159,95 € - + . 159,95 €

SanDisk SSD Ultra Plus 256 Go (2 EXEMPLAIRES)
Disque SSD Disponible en envoi immédiat 137,95 € - + . 275,90 €

Fractal Design Node 605
Boîtier PC Disponible en envoi immédiat 169,95 € - + . 169,95 €

ASUS H87M-PLUS C2
Carte mère Disponible en envoi immédiat 86,90 € - + . 86,90 €

Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
Processeur Disponible en envoi immédiat 199,00 € - + . 199,00 €

Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Mémoire PC Disponible en envoi immédiat 77,75 € - + . 77,75 €

Cooler Master Hyper TX3 Evo
Ventilateur processeur Disponible en envoi immédiat 21,95 € - + . 21,95 €

Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8-530W CM 80PLUS Bronze
Alimentation PC Disponible en envoi immédiat 77,95 €

Noctua NF-B9 (POUR EMPLACER CELUI DU TX3 D'ORIGINE)
Ventilateur boîtier Disponible en envoi immédiat 18,95 €

Be Quiet ! Silent Wings 2 120mm (2 exemplaires) (à mettre en remplacement de ceux fournis avec le boitier)
Ventilateur boîtier Disponible en envoi immédiat 19,95 € - + . 39,90 €

Be Quiet ! Silent Wings 2 80mm (à mettre à l'arrière)
Ventilateur boîtier Disponible en envoi immédiat 16,95 € - + . 16,95 €

Total LDLC: 1145,15€ TTC fdp out.

Total de la comande 1495,15 FDP OUT.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 1 semaine #28445

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Alors je sais je n'ai pas pris l'un de tes deux choix de boitier c'est mal excuse moi mais en même temps j'ai voulu te mettre le must have des boitier HTPC et avec sa faible hauteur 16,5cm je rentre dans tes critères. En suite si vraiment tu ne veux que l'un des deux boitiers que tu nous donnesalors je t'en proposerai une autre.

POur savoir la hauteur c'est à cause d'un meuble ou juste pour de l'esthétisme ??

Car si tu veux un format ampli HC alors on peux quand même essayer de te faire un autre projet en mini ITX Hauteur 20,5cm tu accepterais?
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 1 semaine #28446

• Alex
  • Portrait de Alex
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Salut Madlax.
Déjà merci pour ta proposition.

Alors aucun souci pour avoir proposé une config avec un autre boitier, au contraire.
Je dis ça parce que je ne sais plus pourquoi je n’avais pas retenu le Fractal que j’avais déjà vu, qui me plait, qui correspond à mes specs, et qui en plus embarque de l’ATX.
Je vais lire la notice pour avoir les dimensions exactes internes, voir s’il y a des contraintes, mais a priori il répond parfaitement à mes attentes.
Bien vu donc !

Pour répondre à ta question concernant la hauteur, les deux mon capitaine.

D’une part la hauteur disponible dans mon meuble tv :
J’ai deux emplacements disponibles :
- un avec une hauteur de 17.3cm (d’où la demande sur le GD06 qui fait 15cm )
- un avec une hauteur de 17.5cm (en fait quasiment 19 cm, mais y a un rebord sur l’avant qui masque 1.5cm, je ne sais pas trop comment expliquer le truc)…

D’autre part, l’esthétique (aussi bien ma compagne que moi, voire même surtout moi).
Je voudrais vraiment pouvoir le mettre dans le meuble TV et pas en dehors.
Donc pas de mini-itx avec format cube pour ma part.

Je reste quand même sur hauteur max 17.5cm (Ca fait déjà un gros bouzin au final.)

Pour en revenir à la config que tu proposes, je la trouve très intéressante aussi.

- Le coup du SSDx2 je n’y avais pas pensé !
- Le ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo couplé au Noctua sera-t-il suffisant ? A la base j’étais parti dans l’idée d’un ventirad qui pourrait aussi refroidir (tant bien que mal) les composants avoisinants, vu que les boitiers sont relativement étroits (je psychote vraiment sur la surchauffe).
Y-a-til des ventirads correspondants à ce genre de critère ? Si oui, est-ce un plus dans ce type de boitier, ou cela ne changera concrètement pas grand-chose ? Si non, autant ne pas se prendre le chou vu que je ne pratiquerais pas l’o/c CPU.
- Pour la CG, ouais belle carte. Par contre, je n’ai aucune idée de la plu-value de EVGA par rapport à d’autre (Gainward, MSI etc) ? Vu que c’est de l’o/c ça ne va pas chauffer un max ??
De même, idéalement je ne pensais pas mettre plus de 300 euros dans la CG, vu la vitesse à laquelle les modèles deviennent obsolètes. Bref j’ai peur qu’elle soit « trop belle » pour moi 
- Pour le reste, je laisse les experts, moi ça me parle bien.

En tout cas, merci à toi d’avoir pris le temps de répondre !

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 1 semaine #28447

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Je peux t'assurer que le couple tx3/noctua suffira largement vu que tu ne pourras pas oc le proco il maintiendra bien au frais ton proco et dans un silence total (merci noctua). Pour les composants situés autour du proco pas de panique cela ne chauffera pas plus que cela et ne degage pas de chaleur (légende urbaine mon capitaine^^) sinon il faudra un système de refroidissement pour chaque composant. Après oui il faut bien refroidir le boiriter c'est pour cela que je t'ai proposé du bequiet en silent wings 2. TU refroidieras plus et mieux qu'avec ceux d'origine et en plus dns un silence de mort.....

Pour la cg pas de problème non plus le système de refroidissement est là pour refroidir la bête. Elle est très silencieuse ais si je l'ai choisi c'est pour sa taille. Au départ je voulais partir sur une asus DCII 770 mais j'ai des doutes sur le gabarit comme pour la gigabyte et la msi. Le problème n'est pas la longueur elles vont toutes rentrer.... le problème c'est la hauteur j'ai des doutes. Avec la EVGA pas de soucis le système de refroidissement ne dépasse pas le PCB que cela soit en longueur et en hauteur. Après le prix je te l'accorde est élevé par rapport à d'autre modèlestout aussi perfs . Avoir si tu la trouves moins cher ailleurs ou si on peut y mettre une autre CG à 300€ max.

A voir ^^.

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 1 semaine #28448

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
JE viens de voir que la hauteur du radiateur est limité à 125mm donc je pense que l'on peux aussi partir sur cette hauteur pour la CG. PAs de chance dans les modèles customs de qualité il n'y a que la EVGA (111mm), la MSI fait 126mm.....la asus 13,6mm, la igabyte 129mm....

tu as ce modèle également:
www.magicpc.fr/carte-graphique-nvidia/ZO...T-70301-10P/p-28115/

la evga est moin cher ici

www.magicpc.fr/carte_graphique/nvidia/EV...02G-P4-2776/p-28802/

Après j'étais comme toi je voulais me faire une config pour d'ici 2014 la mettre dans la salle. J'étais parti sur du HTPC et puis j'ai découvert le prodigy en blan ou noir. Je l'ai link à ma moitier. Ele l'a trouvé très beau donc je suis parti sur ce modèle avec un rhéobus à la pace du lecteur cd. Après mon meuble tv est blanc donc cela claque bien ^^. Mais bon rien ne t'empêche de poser la question.

En tous les cas si on reste sur du HTPC EVGA ou ZOTAC en 770 ou un modèle stock avec blower pas simple à trouver et cher.....

Vu ton budget ne pas prendre une 770 serai vraiment dommage ;p

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 1 semaine #28455

• Alex
  • Portrait de Alex
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Merci Madlax pour tes précisions.
Je suis pas mal séduit par le boitier Fractal qui semble au top. Me souviens pas pourquoi je suis passé à côté.
Par contre, je m'y prend peut-être comme une quiche, mais je ne trouve rien concernant la largeur max de la carte graphique pour ce boitier.
Même le manuel est super pauvre, juste un topo sur la longueur de la carte.

Pour le Prodigy, on en parle beaucoup j'ai l'impression. Mais je te cache pas que préfère rester sur un format HTPC. Quant à ma moitié, elle m'a quand même proposé de mettre mon vieux boitier Antec qui fait 50cm de haut à côté de la télé et "pis stout!", mais pour moi c'est pas possible! (je suis pire qu'elle niveau esthétique en fait, je me rends compte).

J'ai pas le temps de faire une réponse plus étayée ce soir, mais en tout cas ça commence à prendre forme.

Ah aussi, niveau carte son, je pensais à la Asus Xonar Essence STX.
Je suis un peu (beaucoup) tatillon sur l'audio, et je tourne en 2.0 (par choix et sur chaine HIFI). J'ai peur que le chipset son des CM de base génère des grésillement ou ce genre de chose. Après ça restera du jeu malgré tout, mais j'aime profiter des bonnes OST.

Je reste proche de ce post, les idées de chacun sont donc les bienvenues !

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 1 semaine #28465

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Sur Mat.net sans le montage (ajouter 40€ au budget).

Il te faudra installer toi même win 8.1 soit en créant une clé bootable à partir du cd, soit avec un lecteur CD externe.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 1698 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 18 heures
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 19 heures
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 19 heures
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 22 heures
Xatak : du tout
Il y a 1 jour
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 1 jour
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 1 jour
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 1 jour
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 jour
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 jour
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 jour
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 1 jour
Akwa : yo tlm :)
Il y a 1 jour
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 1 jour
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 1 jour
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 1 jour
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 2 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 2 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 2 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 2 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 2 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 2 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 3 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 3 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 4 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 4 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 4 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées