Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Défi: Config Gamer au format HTPC

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 6 mois #28477

• Alex
  • Portrait de Alex
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Merci Bayroth !
Aucun souci pour installer Windows.

Je voudrais te poser quelques questions par-rapport à cette configuration, car elle sort un peu des sentiers battus, c’est intéressant et j’aimerais connaitre ton avis sur ces choix.

Intel Core I5 4570 :
Un chouilla moins fréquencé que le 4670, je pense que cela n’a pas ou très peu d’incidence sur le jeu.
Peux-tu confirmer ce point ? Est-ce un choix pour diminuer le budget ou un choix d’équilibrage de config ?

Alimentation Silverstone ST55 Gold :
Effectivement celle-ci rentre dans le boitier.
Par contre, je ne connais pas la réputation des alim silverstone… Qu’en penses-tu ?
A savoir, que si je vire la cage HDD, on peut passer une alim plus grande.

Asus VANGUARD B85 :
Je n’avais jamais fait attention à ce chipset.
Cela semble de l’entrée de gamme (pourquoi pas), la carte semble moins fournie que d’autres (tant mieux je dirais) pourtant le prix est supérieur à certains H87 (qui ont le vent en poupe).
Pourquoi ce choix de carte du coup ? Là, je suis vraiment intrigué (dans le bon sens du terme).

Le SSD :
Là ça ne dépends que de moi. Je me demande si 256Go ne suffirait pas au final.
Faut que je me renseigne plus avant, par exemple pour steam, combien pèse un jeu dématérialisé en moyenne, etc. Voir si j’ai une possibilité de stockage sur NAS tant que celui-ci n’est pas installé. Autre sujet donc.

CG : Asus GTX760 Mini
On retombe effectivement sur celle-là pour des contraintes de taille.
N’est-ce pas dommage de passer à côté d’une 770 tout de même (ce qui implique un autre boitier) ?

Je note aussi que tu n’as pas mis de ventilateurs supplémentaires.
Est-ce un oubli ou ceux d’origine suffisent ?

Au travers de ces différents échanges, j’ai la sensation que la contrainte du boitier oriente sur une configuration chère, mais relativement entrée de gamme (je dis peut-être une grosse bêtise).
Quelle est la limite de cette configuration au niveau des jeux ?
Le format « Mini » de carte graphique va-t-il perdurer ? Si je dois changer dans 2/3 ans, et qu’aucune carte ne rentre dans le boitier, ça va piquer très fort.
N'ais-je pas au final, intérêt à concèder 1 ou 2 petits centimètres en hauteur sur le boitier afin de m'ouvrir sur des configs plus véloces pour un tarif quasi équivalent?
Désolé, je pose toujours beaucoup de questions, mais j'aime comprendre 'l'alchimie' entre les différents composants.

Je te remercie par avance pour ton retour !

Alex
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 6 mois #28480

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Intel Core I5 4570 :
Un chouilla moins fréquencé que le 4670, je pense que cela n’a pas ou très peu d’incidence sur le jeu.
Peux-tu confirmer ce point ? Est-ce un choix pour diminuer le budget ou un choix d’équilibrage de config ?

Tout juste, l'incidence sera imperceptible et il faut tenir le budget :)

Alimentation Silverstone ST55 Gold :
Effectivement celle-ci rentre dans le boitier.
Par contre, je ne connais pas la réputation des alim silverstone… Qu’en penses-tu ?
A savoir, que si je vire la cage HDD, on peut passer une alim plus grande.

Les alimentations de la marque Silverstone ont de bon retours surtout auprès des utilisateurs de boitiers compacts. Les test hardware leur sont aussi favorable.

Enlever la cage HDD permettrait de passer à un modèle un peu plus grand mais moins cher !
Asus VANGUARD B85 :
Je n’avais jamais fait attention à ce chipset.
Cela semble de l’entrée de gamme (pourquoi pas), la carte semble moins fournie que d’autres (tant mieux je dirais) pourtant le prix est supérieur à certains H87 (qui ont le vent en poupe).
Pourquoi ce choix de carte du coup ? Là, je suis vraiment intrigué (dans le bon sens du terme).

C'est le chipset d'entrée de gamme revisité par Asus. Cette carte offre le nécessaire avec du matériel de qualité et se situe sur un segment laissé libre par d'autres marque sur ce type de format. Tu profites de prestations haut de gamme pour un prix contenu.

Il te suffit de comparer les différences techniques entre B85 et H87 en µATX pour en être convaincu ;)

Le SSD :
Là ça ne dépends que de moi. Je me demande si 256Go ne suffirait pas au final.
Faut que je me renseigne plus avant, par exemple pour steam, combien pèse un jeu dématérialisé en moyenne, etc. Voir si j’ai une possibilité de stockage sur NAS tant que celui-ci n’est pas installé. Autre sujet donc.

Je possède moi même un SSD en 256GO qui me suffit amplement et sur lequel est installé ma bibliothèque steam. Il te suffirait d'un stockage externe en usb3 pour être tranquille.

CG : Asus GTX760 Mini
On retombe effectivement sur celle-là pour des contraintes de taille.
N’est-ce pas dommage de passer à côté d’une 770 tout de même (ce qui implique un autre boitier) ?

Avec 12.6 cm de débattement pour la carte graphique (largeur), cela ne laisse pas beaucoup de choix. C'est les contraintes techniques inhérentes à ce format. Une GTX 760 est une carte moyen gamme qui fait quand même tourner + de 90% des jeux dans les meilleures conditions :)

Je note aussi que tu n’as pas mis de ventilateurs supplémentaires.
Est-ce un oubli ou ceux d’origine suffisent ?

Oui, ceux d'origine suffisent et sont peux bruyants.

Au travers de ces différents échanges, j’ai la sensation que la contrainte du boitier oriente sur une configuration chère, mais relativement entrée de gamme (je dis peut-être une grosse bêtise).
Quelle est la limite de cette configuration au niveau des jeux ?

Nous somme plutôt sur du moyen gamme haut. Les contraintes relatives au format salent clairement la note.

Le format « Mini » de carte graphique va-t-il perdurer ? Si je dois changer dans 2/3 ans, et qu’aucune carte ne rentre dans le boitier, ça va piquer très fort.

Il est amené a se démocratiser, la tendance est aux configurations compactes !

N'ais-je pas au final, intérêt à concèder 1 ou 2 petits centimètres en hauteur sur le boitier afin de m'ouvrir sur des configs plus véloces pour un tarif quasi équivalent?

Je pense que l'on peut faire mieux pour moins cher sur un format un peu plus grand !

www.materiel.net/mini-boitier-pc/bitfeni...-atx-noir-95833.html

www.materiel.net/mini-boitier-pc/bitfeni...-itx-noir-95829.html

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 6 mois #28489

• Alex
  • Portrait de Alex
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Je te remercie pour les explications !

Au vu de tous les éléments, j’ai maintenant une idée précise du type de config pour le GD06.
Merci donc à tout le monde pour avoir consacré du temps et avoir relevé ce premier défi !

Bayroth, pour le boitier que tu proposes, en effet cela serait plus « simple », mais ça sera en tout dernier recours ce type de format.
Avant, je voudrais jouer la carte du Fractal Node 605 (Merci Madlax, j’ai craqué sur ce boitier).

Je vais donc tenter de monter une configuration là-dessus.
Juste pour info Bayroth, tu dis que pour le GD06 (15cm de haut) tu avais limité la largeur de la CG à 126mm.
Pour le Fractal (16,4cm), je devrais théoriquement pouvoir aller plus haut.
Or j'ai vu un test avec une CG de 140mm (HIS HD 7870 GHZ Edition IceqX) montée dedans (ici), et un autre où il est expliqué de manière générale (pas pour la CG spécifiquement) qu'il faut rester entre 12 et 13cm de haut pour les composants (je n'ai plus la source…)
As-tu une idée la dessus par hasard?

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 6 mois #28494

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
vu la hauteur de lHIS tu peux donc de permettre de prendre une gigabyte 770 OC tranquillou
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 6 mois #28495

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je vais voir pour retravailler une configuration dans le Node.

La seule restriction sera la longueur de la carte graphique :)

Je te donne des nouvelles demain soir ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 6 mois #28496

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Ce à quoi pourrait ressembler l'intérieur de ton PC :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 6 mois #28507

• Alex
  • Portrait de Alex
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Tout à fait, je dirais même ce à quoi il VA ressembler!
Je ne suis pas inquiet outre mesure sur la longueur de la CG, car de toutes façons je ne laisserais qu'un rack HDD pour mettre un SSD (comme sur ta photo).
Je pense qu'on peut monter à plus 280mm du coup (si j'ai bien compris les specs du boitier).

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 6 mois #28522

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Bon, un fois de plus, grosse amplitude de travail, il est tard et je vais encore me défiler ! Je me charge de ta demande demain à moins que Madlax Ou Yahm te donnent leur vision de ton futur petit monstre :)

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 6 mois #28527

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Alors là j'ai besoin d'un récaptilutif de la situation^^. Je vois que l'on t a fait une propo de config dans ton budget sur une base de NOD605. De plus il me semble avoir optimisé le silence et le refroidissement du boitier en ajoutant du bequiet silentwings. Si je te suis bien tu souhaites n'avoir qu'un SSD et rien d'autre si oui on part sur un simple 256go ou tu veux monter à 480-500GO? OU alors tu souhaites un combo SSD/HDD?

Pour le ventirad on peux remplacer le tx3 par:
www.materiel.net/radiateur-pour-processe...ua-nh-l12-76390.html

Peux tu m'indiquer tes doléances plz pour pouvoir mieux réponrdre. Là je suis un peu largué ^^.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 6 mois #28528

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
POur la CG la longueur n'est pas un problème . Le risque c'est la largueur maisvu qu'une HIS rentre et qu'elle est large alors tu peux te faire plaiz sur un grnad nombre de modèle. POUr le silence et les perfs go ASUS DCII 770 ou GIGABYTE 770 OC WF3

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 6 mois #28547

• Alex
  • Portrait de Alex
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Madlax, je fais un récap' ce soir, c'est vrai que c'est devenu brouillon.
J'ai vu ta config avec le node 605, elle est très bien, voire parfaite. J'attends juste le retour de Bayroth pour avoir un autre avis, et après je pense que j'aurais tous les éléments qu'il me faut.
Pour répondre à ta question, non je ne souhaite pas un combo HDD/SSD, juste un SSD ça suffira.
Je pense partir sur 256Go, faut encore que j'étudie la question (mais ce point n'est pas critique).

Et quand "ma" config sera fin prête, je pense partir sur une nouvelle batterie de questions, pour pousser encore plus loin certains points.
Bref, je suis pas près de vous lâcher :)

Défi: Config Gamer au format HTPC 5 ans 6 mois #28560

• Alex
  • Portrait de Alex
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Bon du coup, je me lance.
Voici une config élaborée à partir de toutes vos infos.
Elle est basée sur un boitier Fractal Node 605.

MSI-H87-G43
Intel Core i5 4670
Noctua NH-L12
MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2Go
Asus Xonar Essence STX
Crucial Ballistix Sport VLP DDR3 2x4Go PC12800 CAS9
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W
Samsung Serie 840 EVO - 250Go
Be Quiet SilentWings 2 120mm (X2)
Be Quiet SilentWings 2 80mm (X2)
Samsung graveur externe
Windows 8.1

Le tout pour un peu plus de 1500 euros.

Quelques commentaires sur les choix et interrogations qu'il me reste:

Carte mère: Je n'ai pas pris la version Gaming, car il semblerait que le réel apport soit du côté du chipset audio. Pour ma part cela ne sert à rien, vu que je prends une carte son.

Intel i5: le 4670 à l'air de faire consensus pour le jeu.

Ventirad: J'ai vu de très bon retours dessus.
Je ne sais pas s'il est préférable d'avoir un side fan?? Mais je n'en ai pas trouvé dans le format Top Flow.
Par ailleurs Madlax, celui que tu as mis dans ta config est trop haut je crois (même avec le ventilo remplacé). Ca fait du 135mm pour 125mm possible.

Carte graphique: Cette MSI revient souvent, maintenant je ne suis pas fermé sur d'autre marques. Celle-ci semble chauffer un peu plus que ses concurrentes?

RAM: Je suis parti sur du Low Profile. Maintenant est-ce vraiment nécessaire avec le Noctua NH-L12?? Ceci étant, ça n'a que peu d'impact sur le prix.

Les ventilos: j'ai suivi la recommandation de Madlax, tout simplement.

SSD: Le samsung à bonne réputation. Les scandisk sont mois chers (pour 256Go). Je pense que la différence casse pas trois pâtes à un canard?

Pour le reste, un graveur externe qui me sera utile pour mon laptop et mon nas.

Merci de vos retours donc, y a peu être encore un peu d'équilibrage à faire somewhere.

PS: désolé pour le format du post, mais j'arrive pas à insérer une image, je suis une ouiche.
Dernière édition: 5 ans 6 mois par Alex.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 1356 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fawkes : C'est un bruit assez fréquent sur les CG, ce sont les bobines qui font ce bruit.
Il y a 36 secondes
Yoyayidescope : le bruit disparait dès que j'arrête de jouer (donc les ventilos tournent encore, a priori c'est pas les ventilos, du coup)
Il y a 1 heure
Yoyayidescope : Bonjour à tous :) aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle RX vega 64 nitro+ de sapphire, je suis vraiment content des perfs en jeux, par contre, elle a un espèce de sifflement selon la charge du gpu (plus ou moins strident) j'ai vu qu'il y avait une technologie "chambre a vapeur" aucune idée de ce que c'est. une idée ? car aucun problème de température (65 max) et aucun problème de perfs
Il y a 1 heure
Xatak : @stiouf qu'elle soit gold ou bronze change rien à la puissance délivré hein
Il y a 2 heures
Stiouf : soit une bonne 550w (gold bonne marque) ou au moins 600/650w bronze
Il y a 7 heures
KranKov : Bonsoir, je compte prendre une vega 56 de chez Sapphire, combien de watt vous le conseilleriez pour l'alim ?
Il y a 17 heures
Yoyayidescope : oui clairement pour les générations actuelles, et c'est déjà le cas en ce moment ;) les nouveaux sont prévus pour juillet
Il y a 20 heures
Ricardinho35 : Bonjour, Pensez vous que les prix des processeurs vont vraiment baisser avant septembre avec la sortir des Ryzen 3e génération?
Il y a 21 heures
Yoyayidescope : Ok, tout dépend de son nombre d'heure, de la date d'achat etc en neuf elle vaut environ 220€ donc si elle est en bon état, c'est une bonne affaire.
Il y a 22 heures
Il y a 22 heures
Yoyayidescope : ah c'est de l'occasion la 580?
Il y a 22 heures
bassinrapiere56 : Mais je trouve ça bizarre que la CG ne sois pas encore partie alors que l'annonce date du 19 mai
Il y a 23 heures
bassinrapiere56 : @Yoyayidescope merci de ta réponse mais je préfère investir dans une 580 tant qu'à faire.
Il y a 23 heures 1
Yoyayidescope : sinon je vends ma MSI RX570 8gb à 130€ ;)
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : mais ne compte pas pouvoir jouer a une résolution supérieure, 1440p grand max en low
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : complètement si tu recherche le full hd 1080p
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : Rx 580 8Go Nitro + à 140€ ça vaut le coup ?
Il y a 1 jour
groot : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D svp regarder pour me dire si elle est cool
Il y a 1 jour
groot : ok @sosoYaya merci et ares sii je change le cpu je met quoi d'autre en mieux ?
Il y a 1 jour
Stiouf : Fais un sujet groot, tous les périphériques sont un peu chers, windows on peut l'avoir moins cher en ne prenant que la licence, à toi de faire la clef usb, facile et rapide
Il y a 1 jour
SosoYaya : Elle bien mais par exemple prendre un ryzen 5 2600x ce n'est pas le meilleur choix prend juste un ryzen 5 2600 le x sera juste a ce qu'il soit overclocké de base.
Il y a 1 jour
groot : ma config est(elle bien ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D
Il y a 1 jour
Liopxz : les gars si je fais monter mon pc par top achat, il y a une garantie ? Si par exemple c'est mal monté ou quoi.
Il y a 1 jour
vasseneixtom : Bonjour, ayant acheté ma nouvelle config je me posai une question, j'ai une carte mère rgb asus, une cg rgb msi, un watercooling rgb cooler master, des périphérique rgb corsair et des enceintes rgb logitech, il y a t'il à un moyen de synchroniser tout ça ^^^merci d'avance
Il y a 2 jours
Toxas : quelqu'un pour me conseiller ?
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49292-probleme-config-je-devrais-changer-qql-chose#244120
Il y a 2 jours
SosoYaya : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49285-hesite-entre-deux-config#244264 aller faire un tour pour vérifier mes propos je ne suis pas extrêmement sur :)
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : merci ;)
Il y a 2 jours
SosoYaya : 650watts est suffisant même sil est recommandé de prendre 700watts mais 650watts convient :)
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : Bonsoir, je compte passer sur une rx vega 64 de sapphire, est-ce qu'une alim 650w sera suffisante ?
Il y a 2 jours
SosoYaya : Vous pouvez allez voir le forum de Broody svp je n'ai pas trouver de solution pour sa config et j'en ait quand même proposer une s'en être sur , venez m'aidez
:O
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées