Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : GTX 780 ti / r9 290x en upgrade ?

GTX 780 ti / r9 290x en upgrade ? 4 ans 11 mois #29076

• igix
  • Portrait de igix
  • Soldat
Bonjour,
J'aimerais changer de carte graphique en attendant de changer toute ma config. Comme indiqué dans le titre, j'aimerais m'equiper d'une gtx780 ti ou une r9 290x.
D'ou ma question , avec mon ancienne tour :

-Cooler Master HAF 912 Plus
-Be Quiet Straight Power E8 modulaire - 580W
-Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo
-Samsung SH-222AB - OEM, noir
-Intel Core i5 2500K
-Cooler Master Hyper 212 Plus
-Gigabyte GV-N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go)
-Gigabyte GA-Z68AP-D3 (Révision B3)
-Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9

est ce que c'est possible de monter une de ces deux cartes video , avec l'alimentation d'origine et surtout avec la carte mere actuelle ?
Merci d'avance pour vos reponses
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GTX 780 ti / r9 290x en upgrade ? 4 ans 11 mois #29078

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

Oui mais je te conseillerais chaudement, d'investir un peu moins, genre une GTX 770 ou au maximum une R290 (pas le modèle stock) en attendant les nouvelles générations qui arrivent l'année prochaine et semble extrêmement prometteuses !

Sinon, techniquement, aucun souci, ça s'intégrera bien dans ta configuration :)

GTX 780 ti / r9 290x en upgrade ? 4 ans 11 mois #29084

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Salut,

+1 pour les propos de bayroth. Economise la diff de prix entre une 290/770 et une 780TI cela te permettra fin d'année prochaine de passer sur la nouelle archi MAXWELL en 32mn qui va piquer sérieusement les fesses des CG actuelles (sans faire d'exception).

++
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

GTX 780 ti / r9 290x en upgrade ? 4 ans 11 mois #29097

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
I'am a GTX 770 Fan ! +1
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

GTX 780 ti / r9 290x en upgrade ? 4 ans 11 mois #29102

• igix
  • Portrait de igix
  • Soldat
Ok merci pour vos reponses , mais si j'achete une carte graphique c'est pour une periode de deux a trois ans donc je ne compte pas acheter de carte a la fin de l'anne prochaine , apres c'est tout a fait possible que je vois un peu gros pour la puissance de la carte : mon moniteur de jeu est un 24 pouces en 1980*1200 avec un deuxieme ecran 19 pouces pour avoir en parallele quelques programmes qui tournent (internet , aoc parser, mumble, etc ).
Mais je veus une carte graphique qui fasse tourner un skyrim en version modde HD ou pouvoir jouer a witcher 3 (a sa sortie) avec tout au max : voila pourquoi je partait sur une carte genre gtx 780 ti ou r9 290x (sachant que d'ici la fin du premier trimestre je compte me refaire une tour , en integrant la carte graphique achete (config 900 euros sans la carte)
voila , je vais mediter du coup , le temps que les customs r9 290 sortent et que les soldes fassent baisser les prix

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

GTX 780 ti / r9 290x en upgrade ? 4 ans 11 mois #29114

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Le pire achat dans un PC est une carte graphique très haut de gamme, c'est la pièce qui décote la plus vite ! Pire encore, tu as les nerfs quand tu vois les cartes graphique de nouvelle génération en moyen gamme arriver au performances de la tienne l'année suivante :D

GTX 780 ti / r9 290x en upgrade ? 4 ans 11 mois #29121

• igix
  • Portrait de igix
  • Soldat
De toute facon , a chaque fois que tu fais un achat , il y'a toujours une nouveaute de "lamortquitue" qui va sortir un trimestre plus tard :)
A ce rythme on achete jamais rien ! :)

GTX 780 ti / r9 290x en upgrade ? 4 ans 11 mois #29122

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
justement acheter oui mais évitons de claquer 800€ quand 300€ suffisent à faire tourner tous les jeux actuels et ceux de l'année prochaine en ultra sur du mono écran........... 780TI/290X si c'est pour jouer en mono écran et en reso 1080P alors elle sont inutiles. Ces cartes ont un réel interêt en dual tri screen et en reso 1440P (mini).

En 1080P mono écran la 780TI n'apportera rien de plus que ma 770 DCII 300€ moins cher..............
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci
Dernière édition: 4 ans 11 mois par Madlax.

GTX 780 ti / r9 290x en upgrade ? 4 ans 11 mois #29123

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Tu acheterais une voiture a 30 000 euros sachant que dans 1 an elle est a 20 000 neuve ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

GTX 780 ti / r9 290x en upgrade ? 4 ans 11 mois #29124

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Perso, j'ai une Asus 7970 MP et je fais tourner tous mes jeux en ultra sur un widescreen en 2560/1080 :D bouyaaaaaaaaaaaah :evil:

GTX 780 ti / r9 290x en upgrade ? 4 ans 11 mois #29126

• igix
  • Portrait de igix
  • Soldat
ok merci , je vais me diriger vers une r9 290 (pas la x)en version custom , ce qui est un bon compromis entre ce que je voulais acheter au depart et vos conseil et elle devrait me faire un bon moment , meme si je change d'ecran pour une plus haute resolution :) ca vous parait plus adapter par rapport a ma question premiere ?

GTX 780 ti / r9 290x en upgrade ? 4 ans 11 mois #29127

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Oui, c'est un modèle au rapport performance/prix vraiment très bon, un peu cher (et encore, je chipote), mais offrant des performances de premier ordre en HD !

www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-g...ire-r9-290-trix.html

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
problème framerate combo fx 8320e + R9 290x 4 go7.46dimanche, 17 janvier 2016

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 1545 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 18 heures
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 19 heures
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 19 heures
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 22 heures
Xatak : du tout
Il y a 1 jour
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 1 jour
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 1 jour
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 1 jour
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 jour
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 jour
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 jour
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 1 jour
Akwa : yo tlm :)
Il y a 1 jour
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 1 jour
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 1 jour
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 1 jour
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 2 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 2 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 2 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 2 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 2 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 2 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 2 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 3 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 3 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 4 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 4 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées