Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Evolution ou changement

Evolution ou changement 4 ans 9 mois #29560

• Phoenix66
  • Portrait de Phoenix66
  • 1er Classe Niv 2
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseil. Je souhaite changer de PC (le mien date de 2009) mais je me demandais si je pouvais pas plutôt l'upgrader pour réduire un peu le coût. Je joue principalement à des jeux indépendants (starbound, FTL) où là ma config pose pas de problème. Mais Batman, Dishonored et Deux Ex Human Revolution, c'est un peu plus dur de les faire tourner correctement. Je souhaiterais pouvoir faire tourner ces jeux avec les graphismes poussaient au maximum. Et j'aimerais aussi voir une fois dans ma vie sur mon PC, tournait Crysis avec les détails au maximum.
Trève de blabla voici ma config actuel:
* Processeur: INTEL Core I7 920 2,66Ghz Skt 1366 Box (ventilo origine)
* Cartes graphiques: x 2 (CrossFire)- ATI HD4850 512Mo PCIe 16x DVI,HDMI (format ATX)
* Carte mère: INTEL DX58SO Intel X58 ATX
* HDD: 1000Go SATA II 32Mo 7200 (je connais pas la marque)
* Mémoire: 3072 MO (3 x KINGSTON 1024Mo DDR3 1333Mhz DIMM)
* Boitier: ANTEC NINE HUNDRED
* Alimentation: ANTEC 650W TruePower Trio
* Système : W7 64bits

Je me demande si en rajoutant un SSD, une bonne carte graphique et 8GO de RAM, ça suffirait pour les jeux 1 à 2ans ainsi que les récents. Si c'est possible que me conseillait vous. Sinon j'attendrais un peu plus pour une config complète.
Je précise que je suis un joueur occasionnel.

Merci de vos réponses.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Evolution ou changement 4 ans 9 mois #29567

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

Je te propose la lecture de cet article en premier lieu pour te mettre un peu à jour

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...er-comment-ca-marche

Ensuite il faut clairement remplacer le processeur, la carte mère, la carte graphique.

Il faut aussi changer la RAM (la tienne se vend encore, ou garder deux de tes barrettes et compléter avec deux barrettes de 2GO.
Dernière édition: 4 ans 9 mois par Bayroth.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Phoenix66

Evolution ou changement 4 ans 9 mois #29571

• Phoenix66
  • Portrait de Phoenix66
  • 1er Classe Niv 2
Merci pour ta réponse Bayroth.

D'autres achats à faire en ce moment. On va donc attendre un peu pour se refaire une config. Sachant que je garde clavier, souris, écran, HDD je devrais pouvoir me faire une config sympa sans trop débourser.
A ton avis puis-je garder mon boitier? W7? mon alim?
Ou vaut'il mieux que je change ça aussi? W8 est'il plus recommandé que W7.

Encore merci pour tes conseils.

Evolution ou changement 4 ans 9 mois #29576

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Oui, tu peux garder ces trois éléments. Tu peux garder win 7 et faire un MAJ vers 8.1 qui est actuellement le meilleur OS pour jouer.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Retour sur l'evolution de mon pc et CPU Limited5.22samedi, 31 mars 2018
kit evolution ?5.33lundi, 11 janvier 2016
Avis sur l'évolution de la marque Lenovo5.16vendredi, 25 septembre 2015
Evolution Config Gamer Millieu de gamme5.1lundi, 23 décembre 2013

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1254 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : ?
Il y a 9 heures
nathan1 : Bonjour,en toute urgence cette config vaut elle le coup ? oui ou Non sur une note de 10 ( exemple : Oui x/10 ) Merci d'avance !
Il y a 9 heures
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 13 heures
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 14 heures
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 15 heures
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 15 heures
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 18 heures
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 21 heures
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 1 jour 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 1 jour
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 1 jour
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 1 jour
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 1 jour
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 1 jour
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 1 jour
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 1 jour
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 1 jour
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 1 jour
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 1 jour
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 1 jour
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 1 jour
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 1 jour
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées