Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : upgrade pc 500e max

upgrade pc 500e max 4 ans 6 mois #31099

Bonjour voila,
j'envisage d'upgrader mon pc pour un budget de 500e max.
mon pc me sert surtout pour jouer énormément à lineage 2 (donc il me faudrait un ssd et pas mal de ram (mini 8go) pour lineage 2) et je regarde pas mal de video en h264.
la ou les choses se complique c'est que j'aimerais garder quelque pièce de mon pc actuel.
Je pense garder le boitier, cg , les ddr pour le stockage,l’écran, clavier, souris, le lecteur/graveur de dvd,et l'alimentation, win7
Vous auriez idée d'une config qui serait viable avec les anciennes pièces que je veux garder ?

mon pc actuel:
Windows 7 Edition Intégrale (x64)
CM:P5K Deluxe Rev 1.xx
cg:SAPPHIRE HD6870-1024 Vapor-X ( 11179-07-40G ) - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express
Processeur: intel Core 2 Duo E6700 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 4096 Ko )
RAM DDR2 G.Skill F2-6400CL4-1GBPK 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15) X2 et DDR2 G.Skill F2-6400CL4-1GBPK 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15) X2 soit 6144mo
disque dur seagate: ST3500630AS 3.AAK (SATA II, 465.76 Go, Cache: 16 Mo) x2
Graveur DVD samsung
Boitier Antec P182
ventilo: Zalman 95200 led bleu
Alimentation:Seasonic s12 600w
Ecran 20 pouces SyncMaster 206BW
Souris razer lachesis
clavier razer tarantula

voici l'upgrade au quel j'ai pensé www.ldlc.com/b-8833afcacd0b490a.html

je récapitule du coup sa me fait un pc avec :
.Windows 7 Edition Intégrale (x64)
CM:ASRock B85 Pro4
cg:SAPPHIRE HD6870-1024 Vapor-X ( 11179-07-40G ) - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express
Processeur: Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
RAM DKingston HyperX red 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 XMP
disque dur avec l'os dessus:Samsung SSD 840 EVO 120 Go
disque dur de stockage seagate: ST3500630AS 3.AAK (SATA II, 465.76 Go, Cache: 16 Mo) x2
Graveur DVD samsung
Boitier Antec P182
ventilo: celui d'origine fournit avec le i5
Alimentation:Seasonic s12 600w
Ecran 20 pouces SyncMaster 206BW
Souris razer lachesis
clavier razer tarantula

Donc j'aimerais savoir si toutes les nouvelles pièces sont compatible avec les anciennes que je compte garder et si tous rentre dans le boitier?
Et si ça donne un truc pas trop mal?
Merci pour vos futures réponses.
Dernière édition: 4 ans 6 mois par lumbricoides.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

upgrade pc 500e max 4 ans 6 mois #31137

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Dans un AntecP182 , je ne mettrai pas une CM Micro AtX. Une MSI G43 H87 Gaming serait plus adapté non ?

Le SSD Samsung EVO est en TLC (contrairement à la MLC qui à une durée de vie plus longue).
Si tu veux de la MLC il aurait fallut choisir le Samsung EVO PRO .

Tout cela pour dire que je te conseil plutot le sandisk 1228Go qui est en MLC :
www.ldlc.com/fiche/PB00149035.html#aff764
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

upgrade pc 500e max 4 ans 6 mois #31146

la ASRock B85 Pro4 est une microatx? sur ldlc c'est ecrit ATx c'est tous.
Par contre le sandisk il est plus durable que l'evo mais niveau perf sa donne quoi?
Et mon alim va tenir le coup avec l'upgrade?

upgrade pc 500e max 4 ans 6 mois #31149

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Par contre le sandisk il est plus durable que l'evo mais niveau perf sa donne quoi?
Tout à fait correct , tu ne veras pas la différence tellement cela se joue en microseconde.
la ASRock B85 Pro4 est une microatx? sur ldlc c'est ecrit ATx c'est tous.
Autant pour moi , erreur de ma part.
Et mon alim va tenir le coup avec l'upgrade?
Largement , seasonic c'"est la meilleur marque , tu ne consommeras maximum 450watts. Bref tranquille

PS : oublie pas la signature si tu veux aider le site (voir message en dessous)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

upgrade pc 500e max 4 ans 6 mois #31180

je devrais prendre un ventirad a ton avis? mon pc tourne quasi 24/7

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

upgrade pc 500e max 4 ans 6 mois #31182

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
pour ta CM prends une asus B85 vanguard (mATX). Prendre un ventirad est toujours utile d'autant si ton pc tourne H24. En mATX un cm TX3 ou alors l'excellent noctua U9i qui st plus cher
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

upgrade pc 500e max 4 ans 6 mois #31190

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
J'appuie le conseil de Madlax. Ton projet d'upgrade tient bien la route.

upgrade pc 500e max 4 ans 6 mois #31197

• admin-Guillaume
  • Administrateur
je devrais prendre un ventirad a ton avis? mon pc tourne quasi 24/7
Oui sans hésiter il faut en mettre un , question de refroidissement et de silence.
Le Hyper 212 Evo est très bien dans ce domaine.

Madlax/Bayroth:
Pourquoi vous voulez lui mettre une micro ATX dans un antec P182 ? Je pense pas qu'il est un HTPC.. ? Je piges pas là.

upgrade pc 500e max 4 ans 6 mois #31199

Nan je veux pas d'htpc ^^', ok je prendrais un Hyper 212 Evo
Dernière édition: 4 ans 6 mois par lumbricoides.

upgrade pc 500e max 4 ans 6 mois #31200

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
pour ta CM prends une asus B85 vanguard (mATX)

La carte mère Asrock choisie est très bien, inutile de partir sur la Vanguard en micro ATX.

Encore une fois +1 pour le 212 EVO.

upgrade pc 500e max 4 ans 6 mois #31202

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Je pensais qu'il était en format max mATX d'où mon choix de la B85 Asus. Sorry
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

upgrade pc 500e max 4 ans 6 mois #31204

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Tu seras fouetté pour ça :evil:
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 31 Membres et 1723 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Punisher : Salut Aurelien14, ouvre un sujet avec le formulaire pour une demande config.
Il y a 2 heures
Aurelien14 : Bonjour je souhaiterais monter un pc pour jouer a des jeux comme GTA5 fortnite voici la config que je voudrais me faire
Carte mère Asus Z370-F Gaming
Ram corsair Vengeance LPX 16GO(2x8GO)
Boitier Bit Fenix Nova TG
Seagate desktop SSHD 1To
Lecteur dvd
Alimentation Cooler master G650M 650w
Processeur Intel i7-8700K
Carte graphique Zotac Geforce GTX 1060 6G
Carte wifi
Que pensez vous de cett config?
Il y a 5 heures
Linkario : Salut à tous !
Je viens d'acheter un boitier de capture elgato 4k60 pro et j'ai fait tous les réglages mais écran noir sur le logiciel de capture si quelqu'un peut me filer un coup de main :smiley:
Il y a 7 heures
mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 1 jour
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 1 jour
Victor. : okk
Il y a 1 jour
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 1 jour
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 1 jour
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 1 jour
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 1 jour
Xatak : non
Il y a 1 jour
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 1 jour
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 1 jour
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 1 jour
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 1 jour
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 1 jour
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 1 jour
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 1 jour
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 1 jour
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 1 jour
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 1 jour
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 1 jour
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 1 jour
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 2 jours
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 2 jours
tnfrance : display port
Il y a 2 jours
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 2 jours
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 2 jours
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 2 jours
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées