Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Chant du cygne d'une alimentation

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31854

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 112
Alors comme ça, je verrai bien un condensateur qui décharge et qui fait ce bruit, ou bien un transistor (qui sert à hacher la tension), qui fatigue.
Mais là on entre dans le domaine de l'électronique et avec mes maigres connaissances, je ne suis pas le plus calé.

Et désolé pour le démontage, mais ça viens à peine de me traverser l’esprit.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31856

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
Pas de problème pour le démontage, au final c'est moi qui prend les décisions, j'assume ;)

Le seul problème c'est que ça a fait sauter la garantie si elle courrait plus d'un an, mais bon, le temps d'envoyer l'alim et d'attendre un SAV, j'aurais déjà pété un câble.

Anyway, je suis tombé sur ce thread : forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels...n-sujet_897933_1.htm

Perso en navigant dans le bios je ne trouve rien d'approchant, mais je suis pas le plus calé ici. La description du problème est pourtant assez proche de ce qui m'arrive : un chuintement, à mi chemin entre la roue de hamster mal graissée et le cliquetis électrique.

Une piste de ce côté ?
(encore merci pour l'aide quoi qu'il en soit)

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31858

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
Bon, j'arrête les frais pour ce soir.

J'ai désactivé une option dans le BIOS. [INTEL C-STATE]
Ca n'a rien changé.
A part que mon ordi ne se rallume qu'une fois sur 3... Sinon, c'est écran noir, pas de chargement du bios, extinction manuelle et ce (putain !) de bruit : (à 8 secondes) dans mes enceintes.

Donc > "Wokay, je remets comme c'était".

2 redémarrages de test plus tard. Ca me semble OK.
Y'a juste MSI qui me dit qu'il reconnait pas ma propre carte mère :
img11.hostingpics.net/pics/550306Capture.png

Tout va bien. Dit-il assis sur le carrelage en serrant fort ses genoux dans ses bras.
Dernière édition: 4 ans 4 mois par Daywann.

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31859

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
Ah, non. En fait, même en remettant l'option, l'ordi ne démarre plus du premier coup.
:(

Ce matin ça frise donc le n'importe quoi total.
Je l'allume : il se met sous tension, mais ni écran de bios, ni lancement de Windows.
J'éteins, je rallume direct. Pas mieux.
J'éteins, j'attends > voir la vidéo plus haut pour savoir ce que me sortent mes enceintes après 10 secondes d'extinction.
Je rallume : il se lance. Je regarde une petite heure de vidéos, je lance un jeu pour essayer de le faire chauffer. Rien.
J'éteins pour retester, et on repart pour un cycle. Avec de temps en temps le grésillement/cliquetis qui se relance et qui s'arrête tout seul.
Pour info, hier soir, j'ai laissé l'ordi allumé 3h sans que ça s'arrête.

Donc : aléatoire, impact sur l'allumage de l'ordi, peut-être en rapport avec la carte mère ? J'en rachète une ? Autre chose qu'une Seasonic qui lâche après 1 an ?
Tant de questions...
Dernière édition: 4 ans 4 mois par Daywann.

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31861

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
A priori, ce ne serait dès lors, que du "coil whine", un phénomène qui arrive parfois au niveau des composants électriques. Rien de bien méchant, mais certainement agaçant.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31879

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
Admettons. C'est effectivement agaçant. Je t'avoue même que dans 30m2 c'est pas viable pour moi.

La question que je me pose c'est : est-ce qu'il y a un problème autre qui empêche mon ordinateur de démarrer du premier coup. (En fait soit j'ai merdé dans le bios, soit j'ai merdé le remontage de l'alimentation) ? Je sais pas si vous pouvez m'aider là dessus.

La seconde question est : je rachète la même alim' ? Ou j'ai une autre option pour éviter de ravoir les mêmes soucis ?

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31887

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 112
Rassure toi, pour l'alimentation, ce n'est pas compliqué à démonter / remonter.
En général, bloc devant soi, il y as juste 4 vis qui tiennent le capot. Un fois enlevé, peut être un ventilateur ( débranchable ou non suivant la gamme de prix de l'alimentation ), et sur la plaque du fond, le circuit électronique.
Sur le côté, une simple feuille de plastique qui sert d'isolant, et les câbles qui sortent soit par un trou, soit par un système modulaire que tu n'as pas eu à démonter.

En gros, au remontage, si le plastique est bien rentré du bon côté de l'alimentation ( Çà ne ferme pas de toute façon s'il n'est pas du bon côté ), et que les câbles sont bien passés par le trou, il n'y as pas de raison que l'alimentation est était mal remontée.
Éventuellement les bord du capot extérieur qui devraient rentrer à l’intérieur pour donner de la rigidité à l'ensemble, mais s'il sont mal remontés, ça n'influence en rien le fonctionnement. Juste esthétique.

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31893

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Je sais qu'il existe un réglage au niveau Intel C states (C1 je crois) qui faut désactiver. Cela peut peut être régler ton souci !

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31902

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
Merci pour vos réponses ! C'est super cool !

Je suis à 600km de l'ordi. Je testerai la désactivation de l'option dans le bios. C'est à ça que je pensais vu le post sur l'autre forum. Par contre il faut savoir quelle option désactiver.

Pour le démontage remontage. Je ne pense pas avoir loupé grand chose ! Mais c'est rassurant de le lire :)

Je ne comprends vraiment pas ce qui a déclenché ce problème à l'allumage. Mais je vais continuer à explorer vos pistes une par une.

Merci !

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31925

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
Hop !

De retour devant mon ordi.

Intel C-State C1 vient d'être désactivé.
Pour l'instant ça n'a pas eu d'influence sur le démarrage : j'ai dû allumer et éteindre le PC 4 fois avant de voir l'écran du bios >_<
Affaire à suivre.

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31927

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
C'est comme même bizarre ton affaire :blink:
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31933

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
Je sais, mais je ne vois pas quoi vous dire de plus pour vous aider à comprendre :(

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quelle alimentation pour un SLI 1080 Ti OC ?5.02mardi, 05 septembre 2017
Easy Modding - Alimentation PC5.07samedi, 22 avril 2017
Alimentation pour carte graphique5.02mercredi, 10 juin 2015
Ajout d'un disque dur et alimentation5.07vendredi, 24 avril 2015
Alimentation suffisante ?5.13jeudi, 03 juillet 2014
Pb compatibilté alimentation CORSAIR et CM P8P675.02mardi, 24 juin 2014

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1812 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 1 heure
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 1 heure
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 1 heure
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 1 heure
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 1 heure
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 1 heure
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 1 heure
Victor. : le support pue la merde
Il y a 1 heure
Victor. : je contacte qui? Chronopost?
Il y a 1 heure
ThibMTB : contacte les rapidement
Il y a 2 heures
Victor. : sur topachat, j'ai choisi la livraison chrono-relais. Ils ont divise la commande en 2 colis qui ont ete 'd'apres le suivi' apporte a la meme minute au lieu de retrait. Comment c'est possible qu'un seul des deux aient ete depose, omg.. ils vous ont deja fait le coup?
Il y a 2 heures
Jokzie : J'ai oublié de préciser qu'il le met avec l'écran puis clavier souris . Merci Xatak pour ta réponse :)
Il y a 4 heures
Punisher : Hey :), pour ceux qui aiment les fps le jeux insurgency est gratuit jusqu'à demain sur steam ;)
Il y a 4 heures
Linkario : Bonjour à tous ! Je souhaite commencer sur Youtube et donc j'aimerai avoir des conseils sur les produits que je souhaite acheter. Je viens de poster sur le forum "L'informatique en général" mais savez-vous si les personnes répondent à ce genre de questions ou non :)

Merci de vos réponses :)
Il y a 5 heures
Xatak : hmm ça vaut pas 500€ , 400€ tout au plus
Il y a 5 heures 1
Jokzie : Bonjour à tous ! J'aimerai avoir votre avis sur une config pc d'un ami car il aimerait me le vendre mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup . Il m'en propose 500€. Merci de me donnez vos avis . Bonne journée !

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-xmas-edition-windows-8-pc-gamer-83873.html
Il y a 7 heures
djai6294 : Et on reste toujours moins cher, après pour la garantie ça passe on peut ajouter une ram sans la perdre je l'ai déjà fait aucun problème, il suffit juste de la retiré et de renvoyer le pc en cas de problème
Il y a 9 heures
djai6294 : Celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
pour quoi moins cher, plus d’espace de stockage, une seule chose à faire rajouter une ram pour faire 2x8go dans ce type la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 9 heures
Sokosi : Bonjour, Bonsoir ! Lequel de ces deux pc est le meilleurs rapport qualité/prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113398.html#fiche-technique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 19 heures
Volta : J'ai réussi à avoir une image en faisant un cmos( jai enlever la pile de la carte mère).
Après avoir fait cette manip faut-il aller dans le bios modifier des choses?
Il y a 23 heures
Xatak : Volta: alors vérifie tes branchements. Pour l'histoire du bouton power et si tu appuie dessus longtemps lu non. C'est dans les réglage windows ça...
Il y a 1 jour
Xatak : Oui Yasha
Il y a 1 jour
Yasha : Infomax est-il un site fiable ?
Il y a 1 jour
Yasha : Salut

Il y a 1 jour
Volta : D'ailleurs le bouton power de la tour ne marche pas quand j'appuie une seul fois dessus pour éteindre l'ordinateur, je doit rester appuyé dessus alors que hier non et le bouton n'est plus entouré de led bleu
Il y a 1 jour
Volta : Je l'ai bien brancher sur la CG, la CG est bien monter et lhdmi sur un autre écran ne marche pas non plus
Il y a 1 jour
Xatak : Que la CG est toujours bien monter et branché
Il y a 1 jour
Xatak : Verifie que tu as bien branché ton écran sur la cg et pas la cm
Il y a 1 jour
Volta : Bonsoir, jai un petit problème.
Mon écran ne détecte pas mon PC!
Aucun signal est inscrit sur l'écran pourtant quelques heures auparavant sa marchait, jai du déplacer ma tour et depuis sa ne marche pas, vous avez une solution?
Il y a 1 jour
Xatak : Oui :)
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées