Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Chant du cygne d'une alimentation

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31937

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
De retour ce matin ...
Hier, l'ordinateur est resté allumé quelques heures sans problème, en dehors du fait qu'il n'a pas voulu démarrer.
Ce matin, après 8h éteint, il démarre du premier coup mais ... tictictictictic.

Je commence à fatiguer =/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31944

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 112
Truc bête comme choux...
Techniquement, si j'ai bien compris l'histoire, ce son se produit lors d'une certaine plage de demande de tension / fréquence de l'alimentation.
Branche voir quelques ventilos de plus, ou si tu as des néons tuningue, histoire de faire augmenter pour rien la conso de ta bête. Peut être que ça aideras...
( Puis après, trouve autre chose que mon idée de discothèque dans ta tour :D )

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31949

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
Ni néon, ni ventilo de disponible.
Et je viens de rentrer du taff. Le bruit apparait dès la mise sous tension et surtout ... Impossible de démarrer la machine. J'en suis à 12 essais. Pas un seul de concluant.
Au secours ? =(

Je viens de rouvrir la bête, je ne vois aucun branchement foireux, je ... je ne comprends pas.
Une vingtaine d'allumages plus tard, il se lance enfin. J'éteins normalement, je tente de rallumer. Fail again et toujours ce bruit. Vous voyez encore quelque chose à tester ?
Edit 2 : je précise que des tests d'allumage ont été effectués avec l'ordi ouvert, c'est à dire avec seulement l'alimentation de branchée et un écran... ça ne vient donc pas d'un périphérique branché.
Dernière édition: 4 ans 4 mois par Daywann.

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31951

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
Tu n'aurais pas une autre alim, histoire de tester si ton PC démarre mieux ?
Parce que ce pourrait être un défaut de tension en fait !

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31952

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
Je suis limité niveau matériel... j'ai rien de plus que ma tour et un ordi portable à disposition.

Edit : hop, ordinateur démonté, remonté, toujours impossible de l'allumer réellement, mais le clic a momentanément disparu. Je suis vraiment incapable de dire s'il y a un rapport entre les deux... j'aimerai bien en être sûr histoire de ne pas payer une nouvelle alim' pour rien. M'enfin celle-ci semble définitivement déficiente.
Non ? :p

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31953

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Oui j'ai l'impression qu'elle merde salement ! Pourtant c'est une excellente marque... Comme quoi. :(

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31955

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
Non mais la poisse c'est mon grand truc en ce moment ^^

Je pense que je vais en re-commander une et espérer que ça vienne de là. Et au pire j'utiliserai mon délai de rétractation ... Enfin ça meferaot chier que ça vienne d'autre chose !

Du coup... Un conseil ? =|
Je reprends la même ? Je suis un peu refroidi forcément.

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31965

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
Promis, dès que c'est fixé, j'arrête de spammer.
www.amazon.fr/dp/B0038T0V8Q/ref=asc_df_B...ativeASIN=B0038T0V8Q

Ca me fait un peu mal de prendre la même (et de la payer 3€ plus cher que la précédente). M'enfin...
Je repars dessus ou il y a une autre marque à checker ? (j'ai un peu besoin de mon ordi pour mon boulot, c'est pour ça que je suis relativement pressé...)

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31966

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
Pour ton problème de PC qui démarre à l'envie, et après avoir vu les photos de l'alim, je te conseille de revoir les câblages carte mère des deux côtés, histoire qu'une fiche ne soit pas un peu mal mise.
Je possède aussi une Seasonic pour mon PC, et ce câble n'est pas si évident à placer correctement. Surtout qu'il utilise deux connecteurs superposés.

Ensuite, l'idéal serait aussi de faire un RAZ du BIOS, et de le reparamétrer proprement. Mais si tu ne connais pas ce que tu touche là dedans, évite.

Si tu veux changer d'alimentation, dans le doute, ne reprend pas le même modèle. Si ton alim ne supporte pas les tensions / fréquences que ton PC lui demande, il y as de grande chances pour qu'un modèle identique, créé de la même manière, de façon industrielle soit sujet aux mêmes soucis.

Autre chose, qui me vient à l’esprit. Tu as déjà essayé des softs d'information sur les tensions fournies ?
On pourrait te dire si les valeurs sont dans la norme ou s'il y as un réel soucis.
PS. Je n'en ai aucun à proposer car j'utilise Linux au quotidiens, et j'ai trop délaissé le monde Windows. (Et je précise aux enquiquineurs qui vont dire que mon message as été posté depuis Windows 8 que je ne cherche pas à avoir d'info sur mon matériel, et je vous zut :D )

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31968

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
Hello !
J'avais contrôlé les branchements. Sur l'alim j'avais testé toutes les prises femelles. Et sur la carte mère j'avais effectivement débranché/rebranché pendant un de mes tests.
Je l'ai refait ce matin, il ne me semble pas l'avoir mal branché (enfoncé à fond toussa ...). Rien à dire ce côté pour moi, malheureusement :(

Pour le BIOS... effectivement je touche pas trop ma bille là dessus, donc s'il y a un risque ou autre ou que ça demande simplement des compétences en la matière, ça va être hard sans soutien.

Enfin, j'ai réussi à allumer mon PC ce matin (4 essais, normal). Téléchargé rapido un soft de contrôle et .... ben voilà le screenshot =)
img15.hostingpics.net/pics/279904Capture.png

Edit :
Toujours la même question, si je ne dois pas reprendre la même, je veux bien des recommandations là dessus, je ne sais plus trop où je vais du coup...
Et si problème de tension il y a, j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe. Je veux dire, rien n'a changé et du jour au lendemain l'alim' déconne ? C'était plus compréhensible pour moi quand c'était une simple panne ^^
En fouillant sur le site je suis tombé sur : www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html (pour la config milieu de gamme). Meilleur choix ?

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31971

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Pour moins cher et une excellent rapport qualité prix Cooler Master G550M

www.cowcotland.com/articles/1517/test-al...er-master-g550m.html

Chant du cygne d'une alimentation 4 ans 4 mois #31980

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
:)

Merci Bayroth. Alimentation commandée et je devrais en avoir une de test demain soir... on verra ce que ça donne !
Côté tension, je ne sais pas ce que ça donne.

J'ai réussi à l'allumer ce soir ... avec le bruit en option. Ca ne s'arrange pas =/

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quelle alimentation pour un SLI 1080 Ti OC ?5.02mardi, 05 septembre 2017
Easy Modding - Alimentation PC5.07samedi, 22 avril 2017
Alimentation pour carte graphique5.02mercredi, 10 juin 2015
Ajout d'un disque dur et alimentation5.07vendredi, 24 avril 2015
Alimentation suffisante ?5.13jeudi, 03 juillet 2014
Pb compatibilté alimentation CORSAIR et CM P8P675.02mardi, 24 juin 2014

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 1605 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 16 minutes
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 28 minutes
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 29 minutes
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 30 minutes
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 31 minutes
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 33 minutes
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 40 minutes
Victor. : le support pue la merde
Il y a 46 minutes
Victor. : je contacte qui? Chronopost?
Il y a 1 heure
ThibMTB : contacte les rapidement
Il y a 1 heure
Victor. : sur topachat, j'ai choisi la livraison chrono-relais. Ils ont divise la commande en 2 colis qui ont ete 'd'apres le suivi' apporte a la meme minute au lieu de retrait. Comment c'est possible qu'un seul des deux aient ete depose, omg.. ils vous ont deja fait le coup?
Il y a 1 heure
Jokzie : J'ai oublié de préciser qu'il le met avec l'écran puis clavier souris . Merci Xatak pour ta réponse :)
Il y a 3 heures
Punisher : Hey :), pour ceux qui aiment les fps le jeux insurgency est gratuit jusqu'à demain sur steam ;)
Il y a 4 heures
Linkario : Bonjour à tous ! Je souhaite commencer sur Youtube et donc j'aimerai avoir des conseils sur les produits que je souhaite acheter. Je viens de poster sur le forum "L'informatique en général" mais savez-vous si les personnes répondent à ce genre de questions ou non :)

Merci de vos réponses :)
Il y a 4 heures
Xatak : hmm ça vaut pas 500€ , 400€ tout au plus
Il y a 5 heures 1
Jokzie : Bonjour à tous ! J'aimerai avoir votre avis sur une config pc d'un ami car il aimerait me le vendre mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup . Il m'en propose 500€. Merci de me donnez vos avis . Bonne journée !

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-xmas-edition-windows-8-pc-gamer-83873.html
Il y a 6 heures
djai6294 : Et on reste toujours moins cher, après pour la garantie ça passe on peut ajouter une ram sans la perdre je l'ai déjà fait aucun problème, il suffit juste de la retiré et de renvoyer le pc en cas de problème
Il y a 8 heures
djai6294 : Celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
pour quoi moins cher, plus d’espace de stockage, une seule chose à faire rajouter une ram pour faire 2x8go dans ce type la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 8 heures
Sokosi : Bonjour, Bonsoir ! Lequel de ces deux pc est le meilleurs rapport qualité/prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113398.html#fiche-technique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 19 heures
Volta : J'ai réussi à avoir une image en faisant un cmos( jai enlever la pile de la carte mère).
Après avoir fait cette manip faut-il aller dans le bios modifier des choses?
Il y a 22 heures
Xatak : Volta: alors vérifie tes branchements. Pour l'histoire du bouton power et si tu appuie dessus longtemps lu non. C'est dans les réglage windows ça...
Il y a 1 jour
Xatak : Oui Yasha
Il y a 1 jour
Yasha : Infomax est-il un site fiable ?
Il y a 1 jour
Yasha : Salut

Il y a 1 jour
Volta : D'ailleurs le bouton power de la tour ne marche pas quand j'appuie une seul fois dessus pour éteindre l'ordinateur, je doit rester appuyé dessus alors que hier non et le bouton n'est plus entouré de led bleu
Il y a 1 jour
Volta : Je l'ai bien brancher sur la CG, la CG est bien monter et lhdmi sur un autre écran ne marche pas non plus
Il y a 1 jour
Xatak : Que la CG est toujours bien monter et branché
Il y a 1 jour
Xatak : Verifie que tu as bien branché ton écran sur la cg et pas la cm
Il y a 1 jour
Volta : Bonsoir, jai un petit problème.
Mon écran ne détecte pas mon PC!
Aucun signal est inscrit sur l'écran pourtant quelques heures auparavant sa marchait, jai du déplacer ma tour et depuis sa ne marche pas, vous avez une solution?
Il y a 1 jour
Xatak : Oui :)
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées