Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Avis config PC gamer 600€

Avis config PC gamer 600€ 3 ans 10 mois #37493

• strsljen
  • Portrait de strsljen
  • 1er classe
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour connaître votre avis quand à cette config, étant nouveau dans le domaine je souhaite solliciter vos connaissances. Je veux me faire un PC gamer abordable (grosso modo 600€) mais avec du bon matos, histoire de pouvoir jouer en élevé/maxi à presque tous les jeux. A noter que je me suis référé au site cpubenchmark.net, aux avis et comparaisons caractéristiques sur LDLC.

Aerocool V3X Evil Black Edition (+3 Arctic F12 PWM Rev.2)
SHARKOON WPM 500 v2
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
AMD FX 8350 Black Edition (4.0 GHz)
Gainward GeForce GTX 760 2GB
G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9
GIGABYTE GA-970A-DS3P
LiteOn iHAS124

Merci pour vos conseils et vos réponses.
Dernière édition: 3 ans 10 mois par strsljen.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis config PC gamer 600€ 3 ans 10 mois #37494

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut !

Il nous manque des infos pour t'aider.
Besoin d'un windows ?
D'un clavier/souris/écran?
Tu vas le monter toi même ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Avis config PC gamer 600€ 3 ans 10 mois #37495

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 39
Salut a toi !

Ta config est homogène , je trouve les choix judicieux , a l'exception de l'alimentation , pour le prix je partirais sur celle ci personnellement : www.ldlc.com/fiche/PB00154336.html

Et je rajouterais 20 euros de plus pour avoir un SSHD histoire que tu es un minimum de réactivité : www.ldlc.com/fiche/PB00152730.html

En revanche tu parles de jeux en élévé/maxi mais il y'a très très peu de jeux que tu feras tourner en élevé avec cette config, la on est vraiment sur de l'entrée de gamme,et même si ta config est bonne elle n'est pas assez performante pour espérer de l'élevé ou encore même de l'ultra dans les jeux réçents,avec sa sur du BF4 tu t'estimeras heureux de le faire tourner en medium je pense,c'est quelque chose que tu dois avoir a l'esprit malheureusement !

Voili voilou !

Edit j'avai pas vu le message de Guillaume , j'ai horreur quand sa fais sa :laugh: :laugh:
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !
Dernière édition: 3 ans 10 mois par Blacky.

Avis config PC gamer 600€ 3 ans 10 mois #37496

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Je te pardonne mdr
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis config PC gamer 600€ 3 ans 10 mois #37497

• strsljen
  • Portrait de strsljen
  • 1er classe
Je compte le monter moi-même, pour ce qui est de l'écran, la souris et le clavier, j'ai ce qu'il faut.
Donc tu me conseille du 550W? Y'a celle-ci qui est intéressante avec un bon prix à 36€88 : LC Power Super Silent LC6550 V2.2 - 550W 80+ BRONZE.
Je trouve ça quelque peu étonnant voyant toutes ces videos sur YT de PC gamer à environ 600€ et avec des produits moins performants (là je me réfère et compare sur cpubenchmark.net) que ceux-ci faisant tourner du BF3 en maxi... Après j'ai peut-être manqué quelque chose. Et si je compte OC le CPU, il me faudrait un ventirad j'imagine, même si je comptais sur les 4 ventilateurs boîtiers et le ventirad d'origine pour garder tout ca suffisamment au frais.
Et pour BF4, cette config est au-dessus de la configuration recommandée me semble-t-il :

•Système d'exploitation : Windows 8 64 Bit
•Processeur (CPU) : AMD six-core ou Intel quad-core
•Mémoire vive : 8 Go de RAM
•Carte graphique (GPU) : AMD Radeon HD 7870 or Nvidia Geforce GTX 660 (avec 3 Go)
•Espace disque dur : 30 Go

Les performances de la GeForce GTX 760 sur GPUboss : gpuboss.com/graphics-card/GeForce-GTX-760
Les performances de la AMD FX 8350 sur CPUboss : cpuboss.com/cpu/AMD-FX-8350

Moi je trouve ça pas mal 41.5 fps pour Far Cry 3 en 1920 x 1080 - Ultra Quality + 4x MSAA + Enh. AtoC avec un PC à 600€...

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis config PC gamer 600€ 3 ans 10 mois #37499

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 39
Pour l'alim ma voix va au minimum pour une G550 de chez cooler master mais celle ci feras l'affaire .
Je trouve ça quelque peu étonnant voyant toutes ces videos sur YT de PC gamer à environ 600€ et avec des produits moins performants (là je me réfère et compare sur cpubenchmark.net) que ceux-ci faisant tourner du BF3 en maxi... Après j'ai peut-être manqué quelque chose. Et si je compte OC le CPU, il me faudrait un ventirad j'imagine, même si je comptais sur les 4 ventilateurs boîtiers et le ventirad d'origine pour garder tout ca suffisamment au frais.
Et pour BF4, cette config est au-dessus de la configuration recommandée me semble-t-il :

•Système d'exploitation : Windows 8 64 Bit
•Processeur (CPU) : AMD six-core ou Intel quad-core
•Mémoire vive : 8 Go de RAM
•Carte graphique (GPU) : AMD Radeon HD 7870 or Nvidia Geforce GTX 660 (avec 3 Go)
•Espace disque dur : 30 Go

Garde en tête que l'overclocking processeur ne t'apporteras strictement rien en jeu, il se traduiras purement sur de l'applicatif .
Pour BF4 oui c'est au dessus des pré requis mais je n'ai pas dit que tu ne le ferais pas tourner , j'affirme juste que tu ne le feras jamais tourner en ultra ou meme en high a 60 fps .
Moi je trouve ça pas mal 41.5 fps pour Far Cry 3 en 1920 x 1080 - Ultra Quality + 4x MSAA + Enh. AtoC avec un PC à 600€...

A titre personnel 40 fps dans un jeux je trouve sa horrible , je le ressens très clairement et sa me dérange énormement,après tout le monde n'est pas comme sa quand on vois les acheteurs des consoles nouvelles générations ,mais la n'est pas le sujet, en gros pour le faire tourner a 60fps tu enleveras le 4X MSAA et tu baisseras les textures et tu auras un jeu en medium/high , donc on en reviens a la même chose , puis far cry 3 date maintenant ,les jeux tu les feras tourner ,ceux d'il y'a deux ans confortablement sans doute , mais ceux de maintenant ce sera du medium sans doute si tu veux etre a 60fps dans les jeux actuels et encore plus a venir . Je ne cherche pas a te décourager,juste que tu ne sois pas déçu !
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Avis config PC gamer 600€ 3 ans 10 mois #37530

• strsljen
  • Portrait de strsljen
  • 1er classe
Je ne suis pas deçu, à 600 € faut pas non plus s'attendre au top du top, à un foudre de guerre. J'ai d'ailleurs update ma config avec une nouvelle carte graphique, 1 € moins chère et plus performante : la Gigabyte RADEON GV-R928WF3OC-3GD PCIE3, pour faire court une Radeon R9 280x. Donc voila ma config v2:

Aerocool V3X Evil Black Edition (+ 3x Arctic F12 PWM Rev.2)
LC-POWER Super Silent V2.2, 550 Watts
Seagate Barracuda 1.0 Tb
Gigabyte RADEON GV-R928WF3OC-3GD PCIE3
G.Skill Sniper F3 2x4 Gb, 1866 mhz
GIGABYTE GA-970A-DS3P
LiteOn iHAS124
(à noter que je viens de Suisse et que les prix diffèrent un peu de la France, mon coût total s'élève à 725.95 CHF, soit 603.88 €)

A mon avis, pour ce montant, on peut pas vraiment trouver mieux d'un point de vue rapport qualité/prix/performance.
Dernière édition: 3 ans 10 mois par strsljen. Raison: correction

Avis config PC gamer 600€ 3 ans 10 mois #37531

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 39
Je suis pour le changement de carte graphique c'est un bon choix , pour le processeur pour le même prix tu pourrais partir sur ce i5 : www.ldlc.com/fiche/PB00148539.html Ce serait dommage de t'en priver ! Sa te fais acheter un ventirad par contre car les ventirad fournis par intel ne sont pas fous, prends le minimum syndical un TX3EVO : www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html
Si ton budget est trop juste on peut voir pour économiser sur la RAM et en prendre une une dizaine d'euros moins chère .
Tu devrais vraiment considéré ce conseil a mon avis , sa vaux le coup de partir sur un i5 .

Sinon c'est ok ! ;)
/ Cdiscount

Avis config PC gamer 600€ 3 ans 10 mois #37533

• strsljen
  • Portrait de strsljen
  • 1er classe
En comparant, on peut voir que la FX 8350 Black Edition est un peu meilleure : cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-4430-vs-AMD-FX-8350

Après d'un point de vue énergétique... D'ailleurs je me suis résigné à changer mon alim à 650W (CPU + GPU gourmands obligent) en plus du boîtier. Ma config v3:

Sharkoon VS3-V Green
LC-POWER LC-6650GP3 V2.3
Seagate Barracuda 1.0 Tb
Gigabyte RADEON GV-R928WF3OC-3GD PCIE3
G.Skill Sniper F3 2x4 Gb, 1866 Mhz
GIGABYTE GA-970A-DS3P
GELID Silent 9 PWM + Silent 12
LiteOn iHAS124

Prix total TTC (y.c. frais de port): 725.80 CHF, soit 603.75 €. C'est franchement donné! :)

Avis config PC gamer 600€ 3 ans 10 mois #37534

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 39
Personnellement je suis de ceux qui mettront toujours Intel devant AMD au niveau processeur ,au niveau qualitatif je les trouve au dessus , et c'est bien pour sa qu'AMD offre a leurs processeurs une grosse capacité d'overclocking car ils en ont besoin pour courrir apres les i5,et le i5 est au dessus du AMD pour ce qui est du single task également , mais le AMD selectionné n'en reste pas moins un bon processeur,juste que par défaut je choisis intel a ce niveau là . Le choix d'un AMD FX 8350 a la place du i5 4430 etait bien quand le 4430 etait plus chère , mais maintenant qu'il sont au même prix je prends le i5, a voir ce qu'en penses les autres du forum ,je serais curieux de savoir !

Pour l'alim t'as fais un bon choix , 650 Watts sera plus evolutifs car si tu décides de changer de carte graphique tu n'auras pas forcémment a changer l'alim . En revanche pour la différence de prix je prends une cooler master : www.materiel.net/alimentation-pc/cooler-...-650-650w-96836.html

Edit : As tu songer au sshd ?
/ Cdiscount

Avis config PC gamer 600€ 3 ans 10 mois #37542

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Attention les perfs bench et les perfs dans les jeux ne sont pas identique. Le I5 est meilleure dans les jeux sans hésiter.

Avis config PC gamer 600€ 3 ans 10 mois #37574

• strsljen
  • Portrait de strsljen
  • 1er classe
Non pas de SSD car le rapport stockage/prix est encore trop élevé pour le moment et en plus je cherche a ne pas aller au dessus de 600-610 €, mais dès que ce sera plus abordable alors oui certainement.

Tu as peut-être raison mais je reste sur le FX 8350 Black Edition couplé au Gigabyte R9 280 ça devrait le faire à environ 40 fps (en ultra) sur BF4 et pour un PC gamer à ce prix là c'est franchement pas mal.
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 25 Membres et 1841 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 9 heures
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 1 jour
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 1 jour
painsec38 : ?

Il y a 1 jour
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 1 jour
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 1 jour
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 1 jour
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 2 jours
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 2 jours
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 2 jours
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 2 jours
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 2 jours
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 3 jours
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 3 jours
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 3 jours
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 4 jours
tnfrance : non
Il y a 4 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 4 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 4 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 4 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 4 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 4 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 4 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 4 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 4 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 4 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 5 jours
Ero : ;)
Il y a 5 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées