Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Influence de l'origine d'une RAM

Influence de l'origine d'une RAM 3 ans 9 mois #39912

• AL
  • Portrait de AL
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Désolé pour le gros délai de réponse mais il y a eu les vacances entre temps et une cure de PC. :)

Merci encore pour ces conseils. Upgrader ma config dans quelques temps me semble de toute façon une bonne solution. Je reviendrai ici vous demander conseil le moment venu et je n'oublierai pas le lien de Guillaume. :)

D'ici là, je pensais me prendre pour mon Noël perso un SSD Crucial MX100 - 512 Go ; qu'en pensez-vous ? (Ma cm est une Asus P8Z68-V).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Influence de l'origine d'une RAM 3 ans 9 mois #39915

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 39
Tu peux y aller c'est une valeur sûre ;)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Influence de l'origine d'une RAM 3 ans 9 mois #39919

• AL
  • Portrait de AL
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Super !
Encore merci ! :)

Influence de l'origine d'une RAM 3 ans 9 mois #39922

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
De rien.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Influence de l'origine d'une RAM 3 ans 9 mois #39949

• AL
  • Portrait de AL
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Peut-être juste une dernière chose, sur la taille du SSD. J'étais spontanément parti sur 512 Go, histoire d'être large, mais je pourrais assurément faire tout tenir sur un 256 Go. Du coup j'hésite. Y'a-t-il quelques arguments que j'ignorerais et qui pourraient faire pencher la balance pour l'un ou l'autre ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Influence de l'origine d'une RAM 3 ans 9 mois #39950

• yaggO
  • Portrait de yaggO
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Tout depend de tes jeux, tu prend far cry 4 par exemple il te preconise 50go de place sur le dd

Pour avoir un 256 go je peu te dire que pour moi c un peu lege mais bon au pire j'ai pas besoin d'installer 10 jeux non plus

Influence de l'origine d'une RAM 3 ans 9 mois #39952

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 39
Nan pour moi 250go c'est largement assez mais bon après c'est comme tu veux ^^ Puis faut pas oublier que c'est juste pour que le jeux se lance plus vite , a la rigeur t'as des chargement un peu plus rapide mais c'est tout , tu met les jeux que tu utilisent le plus sur ton ssd après ceux auquel tu joues occasionnellement je sais pas si vraiment sa vaux le coup,donc 500GO c'est ptete un peu beaucoup ^^ Mais après sa peut toujours servir de deuxieme espace de stockage :laugh:
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Influence de l'origine d'une RAM 3 ans 9 mois #39958

• AL
  • Portrait de AL
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Ah, je vois qu'il y a débat !! :)
De ce que je crois comprendre, vous avez tous les deux un 256Go. Quelqu'un a-t-il tenté le 512Go et y trouve-t-il un intérêt majeur ?

Influence de l'origine d'une RAM 3 ans 9 mois #39959

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 39
Nan nan c'est pas qu'il y'a débat c'est que chacun a un besoin différent ! Y'a même des gens qui doivent se trouver léger avec 1to de ssd , tout dépend du besoin de chacun quoi c'est surtout sa , et sa on peut pas le savoir a ta place :P
/ Cdiscount

Influence de l'origine d'une RAM 3 ans 9 mois #39962

• AL
  • Portrait de AL
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Oui ça j'en suis bien conscient. Mais il y a-t-il d'autres facteurs qui peuvent jouer ? Par exemple, l'idée de prendre un 512Go est de faire un achat pour du long terme mais peut-être qu'un ssd a de toute façon une vie plus courte qu'un dd traditionnel ? (C'était en tout cas le cas pour les premières générations). Si c'est le cas, investir sur du long terme est peut-être idiot.

Influence de l'origine d'une RAM 3 ans 9 mois #39968

• yaggO
  • Portrait de yaggO
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 1
J'ai dis que g t lege avec un 256 go mais je precise pk :

Os win7
Tomb raider
Cod mw2
Farcry 4
Counter strike
Half life 2
Hl2 episode 1
Hl2 episode 2
Portal
Soul reaver 2
Doom3 bfg

Et il me reste 50 go ~

Donc un 256 go + 1 dd de 2t pour etre trankill voila lon plan a long terme ;)

Influence de l'origine d'une RAM 3 ans 9 mois #39971

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 114
Pour ma part, j'ai aussi 256 Go pour les jeux, mais de mon côté, je réfléchit au passage à 512 ou 1 To...
Quand je vois que les jeux actuels sont rarement sous les 50 Go, je me dis que ça vas vite. Installe en un ou deux qui te plaisent, laisse les de côté pour y rejouer ou travailler dessus ( comme moi à une époque ), et tu as déjà 1/3 de mémoire d'occupée.
Sachant que pour optimiser la durée de vie d'un SSD, avoir de l'espace disponible est non négligeable...
De plus, je trouve que la différence de prix entre 256 et 512 n'est pas énorme ( je n'ai regardé que les Crucial M4 / M5 )

Mais je suis certain qu'il peut y avoir un contre exemple, et mon envie de passage en > 256 est aussi dictée par une contrainte de mouvement de mon SSD système qui lui est trop juste pour Windows. ( 128 partitionné en 60 + 3 autres partitions avec Windows et Linux dessus. )

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
AMD : Ventirad d'origine plus silencieux !8.15jeudi, 07 janvier 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1191 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 39 minutes
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 39 minutes
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 3 heures
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 4 heures
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 5 heures
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 5 heures
Xatak : Surement pas
Il y a 5 heures
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 5 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 12 heures
Xatak : ?
Il y a 1 jour
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 1 jour
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 jour
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 jour
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 1 jour
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 1 jour
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 2 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 2 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 2 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 2 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 2 jours
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 2 jours
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 2 jours
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées