Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : pas de redémarrage possible pour mon pc

pas de redémarrage possible pour mon pc 3 ans 9 mois #42394

• Slinf
  • Portrait de Slinf
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,
alors je me suis fais une config medium gamer, j'ai monter mon pc. Il tourne bien j'arrive à jouer et travailler. Par contre lorsqu'il y a une maj ou une installation et que l'on me demande un redémarrage il faut que je l'arrête et démarre car le redémarrage "automatique" ne fonctionne pas...
J'ai également un bouton reset sur mon boitier (Z11 plus) et sa fait la même chose.
L'ordi s’arrête partiellement: plus d'affichage donc le gpu doit s'éteindre, la led du hdd s'étaind aussi il n'y a que les ventilo du boitier (5)+led rouge et le Coller Master Hyper 212 evo tourne.. Et sa reste comme sa, je suis obliger d'appuyer longtemps sur le bouton d'allumage.( et j'ai aucun message d'erreur quand je le "redemarre" manuellement il finit son installation ou maj.)
La pin du restart revérifier plusieurs fois, dans le bon sens, je ne vois pas d'ou sa vient .. le bios n'est pas a jour je pense le faire bientôt, peut être l'alim
fin si vous avez des idée.. :huh:

Cordialement (merci d'avoir lu)

je met ma config au cas ou:

MSI Z97-G43 Gaming
I5 4460 avec Cooler master 212 evo
Nvidia GTX 960
8GB Gskill ripjaws
Zalman Z11 plus
HDD seagate 1To
Windows 7 64 bit integrale
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pas de redémarrage possible pour mon pc 3 ans 9 mois #42397

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
Salut
J'ai exactement le même problème. Jamais réussi a le résoudre mais bon c'est pas embattant

pas de redémarrage possible pour mon pc 3 ans 9 mois #42434

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Salut,

Ce n'est probablement pas un soucis matériel, c'est un logiciel qui ne se coupe pas correctement. (TU es donc sur un soucis Software pour moi).
Il va falloir orienter tes recherches de ce côté , antivirus ou autres ?
Ton windows est officiel ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

pas de redémarrage possible pour mon pc 3 ans 9 mois #42454

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 115
Je parcours un peu le manuel de la carte mère.
Elle supporte la fonction Intel Rapid Start Technology pour le mode S3.
Il y as ceci de marqué:MSI écrit:
▶ Entry on S3 RTC Wake [Enabled]
Enables or disables to support S3 RTC wake up with Intel Rapid Start Technology.
This item will appear when “Intel(R) Rapid Start Technology” is enabled.
[Enabled] Allows the system to enter the sleep mode with Intel Rapid Start Technology.
[Disabled] Disables this function.

▶ Entry After [10 minutes]
Sets a timer for system to enter the sleep mode with Intel Rapid Start Technology. This item will appear when
“Intel(R) Rapid Start Technology” is enabled. [Options: 1 minute ~ 120 minutes]

En gros, si je comprend bien, pour augmenter la vitesse de démarrage, on peut paramétrer un temps de veille avant la véritable extinction.
En tout cas, vérifiez les paramètres ACPI et S1/S3 dans le BIOS !

pas de redémarrage possible pour mon pc 3 ans 9 mois #42468

• Slinf
  • Portrait de Slinf
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 3
Cela n'est pas vraiment gênant mais surtout étrange!!
Pour windows c'est une vrai image graver sur un disque il me reste moins de 30 jours pour l'activer.. je voulais prendre windows grâce à mon école avec dreamspark mais depuis 2015 ils ont enlevés tous les OS :evil: encore un coup de windows il n'y a plus que des version "embedded" je sais pas si c'est équivalent... donc voilà. Après software pas sur car cela me la fait dès le demarrage du PC lors des redemmarage automatique lors de l'installation de l'OS.
Alors comme je l'ai dit le BIOS n'est pas à jour donc faut que je mis mette mais j'ai jamais fais donc il faut qu je me renseigne.. en plus sur le site de msi plein de new drivers.

Après pour le bios je note et je regarde ACPI et S1/S3, il faut qu'il soit activé ducoup?

<!
reedit
>
Dans le BIOS:

ACPI= led d'alimentation clignotement
Rapid Start Technologie Désactivé et grisé (surement valable que avec win8/8.1)

Gestion Alim:
Eup 2013 désactivé( sa je sais pas non plus)
On Board led control on

reprise par Alarme RTC( Sa je ne dait pas ce quee c'est!!!)
reprise périphérique PCI-E(Peut être à activé????)
reprise S3/S4/S5 par périphs (Peut être à activé????)
Reveil avec S3/S4/S5 par souris ps2 (desactivé car souris USB)
Reveil avec S3/S4/S5 par clavier ps2 (desactivé car USB)

Si quelqu'un a ses paramètre de BIOS msi, pour comparer!!! :P
Dernière édition: 3 ans 9 mois par Slinf.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

pas de redémarrage possible pour mon pc 3 ans 9 mois #42481

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
Salut,
Alors je viens de résoudre le problème.
Comme dit avant, l'ordi ne s'avait pas redémarrer tout seul.
Et vu ta CM (j'ai la même sans le "gaming") je me suis dit que sa venais du bios.
J'ai donc fait une MAJ (j'était en 1.60) vers la 1.A0 et voila que le problème est résolu.
Alors je ne suis pas passer par Live Update de MSI puisque sa me disait "download fail" mais par m-flash (directement dans le bios)
Tu télécharge la MAJ sur le site de msi. Tu extrait (.zip). Ce qu'il y a dans le dossier tu le met sur une clé USB VIDE (Pas le dossier mais bien ce qu'il y a l'intérieure sinon sa marche pas). Tu va dans le bios, m-flash, Update le bios, Bios et ME, tu choisi ta clé, le fichier et tu laisse faire (>5min)
Sa va redémarrer tout seul et normalement le redémarrage sous Windows aussi.
Voila, pour moi sa marche, j'espère pour toi aussi.

pas de redémarrage possible pour mon pc 3 ans 9 mois #42482

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
Il ne faut pas croire qu'une mise à jour du BIOS résout tous les soucis.
De plus, bien que les fabricants ont simplifiés la chose, cette opération n'est pas anodine. Elle est réservée pour le supports de matériels non supportés au lancement de la CM, et à des corrections de gros soucis.

-Yoko95, pour toi, tu crois avoir résolut ton soucis, mais la MAJ du BIOS supprime les paramètres. Résultat, les options qui te bloquaient ont été remisent à zéro.

-Slinf, pour toi, tente avec ces paramètres:
Gestion Alim:
Eup 2013 activé ( Gestion énergétique plus intelligente )
On Board led control on

reprise par Alarme RTC désactivé ( Réveil par alarme sur l'horloge interne ou modem )
reprise périphérique PCI-E désactivé ( Pour ceux qui ont un truc branché en PCI-E et qui doit fonctionner en permanence. Cas des serveurs à mon avis )
reprise S3/S4/S5 par périphs désactivé ( À moins que tu ne veuille que ton clavier ou ta souris VIA une touche spéciale réveille ton ordi. Jamais réussit à faire fonctionner correctement ce genre de truc en 15 ans... )
Reveil avec S3/S4/S5 par souris ps2 désactivé
Reveil avec S3/S4/S5 par clavier ps2 désactivé

En gros, désactive toutes les reprises et réveil dans un premier temps. Après tu pourras activer suivant tes besoins.
Si je ne dis pas de bêtises, S0 correspond à l'état éteint, et S3 à l'état de veille. S4 et S5 doivent être des états de veille profonde avancés.

pas de redémarrage possible pour mon pc 3 ans 9 mois #42490

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
Bien sur qu'une MAJ BIOS ne résout pas tout les problèmes, mais pour ce problème la sa fonctionne, donc pourquoi ne pas essayer. Si sa remet les paramètres à 0 tant mieux mais je n'avais jamais été dans le BIOS avant, donc pour moi ils étaient a 0 avant aussi.
Enfin l'auteur choisira de faire ce qu'il veut avec sont ordi, pour ma part maintenant l'ordi redémarre

pas de redémarrage possible pour mon pc 3 ans 9 mois #42495

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
C'était surtout un rappel, rien de plus.

Et puis, il me semble que ces paramètres sont activés par défaut, en tout cas du côté du RTC et du PCI-E ;)

En tout cas, heureux pour toi que ton soucis ait disparu.

pas de redémarrage possible pour mon pc 3 ans 9 mois #42507

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Moi aussi l'ordi voulait pas redémarrer tout seul, après quelques coups de battes , il bronche plus !
Y aussi l'option fenêtre si tu habites pas au rez de chaussée ^^

Regarde cet allemand il à tout pigé avec sa BMW ! un soucis avec le SAV....

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

pas de redémarrage possible pour mon pc 3 ans 9 mois #42511

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
J'ai déjà essayé la technique du grand coup de pied dedans il y as quelques années de cela.
A vrai dire, ça soulage... mais on s'avoue ensuite qu'avoir des pantoufles au pied plutôt que des bonnes chaussures n'était pas une si bonne idée.

J'ai quand même rentré le panneau de 5 cm, mais je ne recommencerais plus !

pas de redémarrage possible pour mon pc 3 ans 9 mois #42514

• admin-Guillaume
  • Administrateur
lol. J'ai un ami qui tapais son écran avant (jamais osé lui dire que l'écran ce n'était que l'affichage et que le coupable était sous le bureau mdr)

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1989 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 27 minutes
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 8 heures
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 13 heures
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 14 heures
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 15 heures
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 1 jour 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 1 jour
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 1 jour
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 1 jour
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 2 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 2 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 2 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 2 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 2 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 2 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 2 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 2 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 2 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 3 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 3 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 3 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 3 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 3 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 3 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées