Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Direct X12 = Multi GPU

Direct X12 = Multi GPU 3 ans 8 mois #43274

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Le Multi-GPU est confirmé Par Microsoft pour Direct X12.
Envie de marier votre carte Nvidia à une carte AMD ! Ce sera possible, pour le meilleur et pour le pire !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Direct X12 = Multi GPU 3 ans 8 mois #43282

• dahos869
  • Portrait de dahos869
  • Caporal Niv 1
1ére réflexion que je me suis faite :
Ainsi DX12 permettra de faire du multi GPU, intéressant, ça équivaut à faire un SLI/CF logiciel, à mon avis, ça sera toujours moins performant que 2 ATI en CF, ou 2 Nvidia en SLI. Mais je demande à voir ce que ça donne.

quelques minutes plus tard, après quelques recherches sur le web :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

bon, plus sérieusement en résumé de ce que j'en ai retenu :
- API bas niveau => gain de perf ENORME pour les gpu (genre 40 fps en plus sur les jeux benchmarkés) + multi gpu possible + multithreading du cpu largement optimisé (utilisation de plusieurs processeurs à la fois)
- Exclusivité windows 10 et xbox
- compatible avec les Radeon 7000 et 200, les 260 et 290, et les 285, respectivement. Pour Nvidia c'est les 400 et 500, des 600 et 700, et les 750 et 900.

Donc DX 12, ça va envoyer du lourd, du très lourd, et je plains franchement les millions de dev qui auront à se coltiner l'API de Microsoft pour mettre leurs jeux à jours, car oui, pour info, une API bas niveau, ça veut dire travailler avec un langage de prog plus proche du processeur, moins compréhensible naturellement, donc le temps que tout le monde s'y mette, et comprenne comment s'en servir, ça va bien prendre un an ou deux.

Quant à l'avenir du multi gpu, je suis sceptique, ça veut juste dire potentiellement moins de ventes pour Nvidia/AMD (d'autant qu'AMD perd Mantle dans tout ça car DX 12 est à peu prés aussi performant), donc ya moyen qu'ils rendent leurs drivers volontairement moins compatibles avec DX12, ou d'autres GPU, enfin à eux de voir, ils peuvent bien se tirer un balle dans le pied en faisant ça.

voila un article très complet en anglais ou on peut apprendre plein de choses sur DX12 :
www.anandtech.com/show/8962/the-directx-...-nvidia-star-swarm/6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Direct X 12 enfin efficace8.2lundi, 30 mai 2016
Nvidia expérimente Multi-Res Shading6.36mercredi, 06 avril 2016
probleme reglage multi ecran6.36vendredi, 25 mars 2016
Multi boot XP / 7 / 10 sur SSD6.5lundi, 29 février 2016
Du multi-boot pour anciens jeux6.29jeudi, 06 août 2015

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 2129 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : du tout
Il y a 3 heures
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 3 heures
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 3 heures
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 heures
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 11 heures
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 15 heures
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 15 heures
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 15 heures
Akwa : yo tlm :)
Il y a 15 heures
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 16 heures
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 19 heures
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 21 heures
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 1 jour
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 1 jour
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 1 jour
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 1 jour
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 1 jour
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 1 jour
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 2 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 2 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 3 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 3 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 3 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 3 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 4 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 4 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées