Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Optimisation SSD

Optimisation SSD 3 ans 2 mois #46374

• Jacks
  • Portrait de Jacks
  • 1er classe
Salut !

Je ne vais pas tarder à monter mon PC et j'ai vu qu'il fallait optimiser son SSD. Je me tourne donc vers vous pour savoir si je vais bien mis prendre.

J'ai lus plusieurs tutoriel dont ceux la :

- www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque...1-optimiser-ssd.html

- www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page1.htm

Je pensait donc faire comme ca :

1 - Mettre Windows 7 sur le SSD ainsi que Steam et Origin pour tous les jeux.
2 - Mettre toute les applications (Photoshop / Ccleaner et bien d'autre que j'oublie :unsure: ) sur le disque dur normal ainsi que tous ce qui est stockage (musiques / films...). Je tient à préciser que je ne me sert pas souvent des applications mis à part celle du nettoyage.
3 - Et pour finir utiliser ce logiciel en mode automatique : www.clubic.com/telecharger-fiche314604-ssd-tweaker.html

Vous pensez que ça suffiras ?

Je voit certains commentaires ou les personnes ne l'on jamais optimiser et le SDD fonctionne très bien pour autant. Ca vaut le coup de le faire ? (Je pense bien évidement que oui, mais j'aimerais avoir vos avis)

Merci !

Jacks.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Optimisation SSD 3 ans 2 mois #46377

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 112
Franchement, on fait beaucoup de foin pour rien.
Suit ce qui est marqué sur ton premier lien, concernant l'AHCI et la commande TRIM.
Pour la suite, moi je n'ai pas désactivé la veille profonde, mais j'ai déplacé le fichier d'échange sur un autre SSD. Selon Microsoft, les SSD sont à idéals pour ce genre de fichiers.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Jacks

Optimisation SSD 3 ans 2 mois #46386

• Jacks
  • Portrait de Jacks
  • 1er classe
Merci Black Wolf !

A ce que je comprend le fichier d'échange sert à donner de la mémoire vive à Windows si ce dernier vient à en manquer. C'est bien ça ? Parce que j'ai 8G de RAM.

Sinon ce fichier d'échange je peut le mettre sur le disque dur basique ?

Optimisation SSD 3 ans 2 mois #46394

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
En fait ce fichier d'échange, tout le monde le connais et en parle abusivement en disant que le PC "rame". En réalité, il "swappe". Ta RAM est déchargée totalement ou partiellement vers ce fichier lorsqu'elle est saturée. Tu peut le placer sur un HDD classique, mais comme je le dis plus haut, Microsoft estime qu'un SSD est tout indiqué pour ce fichier.

De mon point de vue, passé 4 Go de RAM, le PC ne vas plus swapper des masses. Si tu conserve ce fichier, donne lui une taille comprise entre 1x à 2x la taille de ta RAM.
Chez moi, j'ai 16 Go de RAM, et le fichier fait 24 Go (1,5x la taille), et il est placé sur un SSD. Je ne suis pas certain qu'il y ai énormément d'opérations d'écritures vers ce fichier, et j'en reviens à ce qu'à dit Microsoft.

Si tu veut optimiser intelligemment ton SSD, active le TRIM, et voit pour déplacer des dossier comme ton %tmp% ou ton cache internet. Ces ce genre de dossier ou il y as beaucoup d'écritures.

Optimisation SSD 3 ans 2 mois #46426

• Jacks
  • Portrait de Jacks
  • 1er classe
Ok super !

Du coup mes RAM font 8Go au total si je donne 12Go au fichier d'échange, je suis tout bon ?

En tout cas merci de tes réponses ! ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Optimisation SSD 3 ans 2 mois #46429

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
C'est surtout une histoire de place prise sur le SSD / HDD.
Moi ça ne me gêne pas, à toi de voir. Mais sous Windows, tu peut lui donner une taille maximale, et le laisser gérer de façon dynamique par l'OS.

Optimisation SSD 3 ans 2 mois #46461

• Jacks
  • Portrait de Jacks
  • 1er classe
C'est un SSD de 250Go.

Bon ba du coup je vais faire comme tu me la conseillé, ça me semble bien :)

Merci beaucoup de ton aide !
Bon week-end.

Jacks.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
AMD RYSEN et l'optimisation des jeux6.44jeudi, 06 avril 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 31 Membres et 1726 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Punisher : Salut Aurelien14, ouvre un sujet avec le formulaire pour une demande config.
Il y a 2 heures
Aurelien14 : Bonjour je souhaiterais monter un pc pour jouer a des jeux comme GTA5 fortnite voici la config que je voudrais me faire
Carte mère Asus Z370-F Gaming
Ram corsair Vengeance LPX 16GO(2x8GO)
Boitier Bit Fenix Nova TG
Seagate desktop SSHD 1To
Lecteur dvd
Alimentation Cooler master G650M 650w
Processeur Intel i7-8700K
Carte graphique Zotac Geforce GTX 1060 6G
Carte wifi
Que pensez vous de cett config?
Il y a 5 heures
Linkario : Salut à tous !
Je viens d'acheter un boitier de capture elgato 4k60 pro et j'ai fait tous les réglages mais écran noir sur le logiciel de capture si quelqu'un peut me filer un coup de main :smiley:
Il y a 7 heures
mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 1 jour
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 1 jour
Victor. : okk
Il y a 1 jour
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 1 jour
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 1 jour
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 1 jour
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 1 jour
Xatak : non
Il y a 1 jour
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 1 jour
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 1 jour
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 1 jour
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 1 jour
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 1 jour
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 1 jour
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 1 jour
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 1 jour
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 1 jour
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 1 jour
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 1 jour
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 1 jour
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 2 jours
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 2 jours
tnfrance : display port
Il y a 2 jours
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 2 jours
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 2 jours
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 2 jours
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées