Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Problème Carte mère : Asus ROG - Rampage V Extreme

Problème Carte mère : Asus ROG - Rampage V Extreme 3 ans 6 mois #47559

• zHydra
  • Portrait de zHydra
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour/Bonsoir !

Suite au conseil d'un admin de la page Facebook de Config-Gamer, je viens ici glaner des informations relatives à un problème que je suppose provenir de ma carte mère.

Déjà descriptif complet de ma machine :

- Boitier : Thermaltake - Level 10 GT
- Carte mère : Asus ROG - Rampage V Extreme
- Processeur : Intel Core i7 5820K ( 6 coeurs - 3,30 GHz )
- Carte Graphique : Asus - GTX 780
- RAM : G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 15
- Disque dur : Western Digital - 2x 1To
- SSD : Crucial M550 - 128 Go
- Ventirad : Cooler Master V8 GTS
- Alim : Advance ( Modulaire ) - 750W
- Lecteur : LG - Lecteur/Graveur BluRay

Voilà maintenant que vous connaissez mon PC, je vais vous faire un descriptif complet des soucis que j'ai pu rencontrer :

J'ai changer il y'a quelques temps plusieurs pièces : Carte mère, RAM, Procc, Ventirad et j'ai ajouter un SSD. Sauf que depuis ce temps là j'ai des soucis. Pour commencer environ 1 semaine après avoir eu mon PC, mon premier disque dur d'1To lâche, il avais 3 ans, mais bon c'est des choses qui arrive. 3 jours plus tard, mon deuxième disque d'1To aussi lâche ! C'est quand même bizarre. Du coup je me retrouve qu'avec un SSD, je remonte un disque de 500 Go mais lui tiens.

Le seul truc bizarre c'est que de temps en temps quand j'allumais mon PC, il ne s'allumais pas, ça faisait juste un "_" qui clignotais. Vu que j'allume jamais mon écran tout de suite, je ne sais pas si y'avais le bios avant ou pas. Mais bon ça me le faisait genre 1 fois sur 10 et puis suffisais de redemarrer et c'était bon, donc rien de vraiment inquiétant.

Un peu plus tard j'ai eu quelques soucis mais sans vraiment d'importance jusqu'au premier truc vraiment bizarre : J'installe GTA 5 et je joue pendant 3/4 d'heures environ. Je surveille la température de mon PC en même temps puisque je joue avec les graphismes à fond et que le jeux tire quand même beaucoup. Entre 57 et 64° en continu donc tous va bien sauf qu'au bout de 45 minutes, boum le PC qui s'eteint d'un coup ( pas de blue screen rien du tous ) et quand je le rallume, la carte mère affiche un message genre FATAL ERROR CPU TEMPERATURE un truc du genre. J'ai laisser tomber.

Le lendemain je recommence, je joue a GTA V pour essayer de refaire le soucis et essayer de comprendre, j'ai jouer pendant 5 heures... aucun soucis.. Et je n'en ai jamais eu depuis ! Alors va comprendre !

Les principaux problèmes sont arriver une ou deux semaines après. Un matin j'allume mon PC, un message à l'écran apparait, empêchant le démarrage : Overclock Error, please check the bios setting ou un truc comme ça. Etonnant puisque je n'ai rien Overclocker du tous, les performances de bases me suffise largement. J'éteint, je rallume, windows 8 commence à démarré et au moment ou le logo windows apparait, hop bloquer, rien a faire, obliger de redémarrer le PC. J'ai réitérer la chose plusieurs fois étant donné qu'une fois c'était l'erreur d'overclokage, une fois c'était windows.
Pour le soucis de windows, je me suis dis que c'était peux être mon système qui étais infecté, n'ayant pas grand chose comme fichier, j'ai formater mon SSD pour y réinstaller Windows 7 à la place. Je le fais, pas de soucis tous s'installe correctement, je met le CD fournit avec ma carte mere pour installer tous les pilotes et celui ci demande 2 ou 3 rédémerrage tous le long de l'installation. Les rédémmarage ont été assez chiant puisqu'une fois sur deux j'avais toujours l'erreur d'overclokage de la carte mère qui m'obligeais a redemarrer le pc.
Bon au final tous s'installe correctement, je me dis c'était bien mon systeme qui merdais avant, c'est bon j'suis tranquille, va juste falloir que je comprenne l'erreur d'overclokage mais c'est pas presser.
Ouais sauf que le lendemain, je viens pour allumer mon PC, il commence à booter sur le SSD, et hop écran noir, rien ne s'affiche, obliger de redémarrer le pc. Au final, ça faisait comme pour windows 8, une fois sur 2, erreur d'overclokage, l'autre fois, écran noir impossible de démarré... J'ai attendu 1 semaine, puis j'ai ressayer, l'écran noir, à disparu et maintenant à la place, windows commence a démarrer puis hop blue screen ( pas le temps de lire ou quoi que ce sois, sa dure meme pas 1/4 de seconde ^^).
Donc du coup je me retrouve sans PC depuis au moins 2 bon mois, heureusement que mon MacBook est là x)

J'ai reset les paramètres de la carte mère plusieurs fois.. et rien ne change.. J'ai donc un sérieux doute sur ma carte mère, elle peux être en panne ?

Allez les amis, j'ai besoin d'avis d'expert pour savoir quoi faire, ça commence à être long de ne plus avoir de PC :(

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! :)

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 3 ans 6 mois par zHydra. Raison: Ajout de photo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème Carte mère : Asus ROG - Rampage V Extreme 3 ans 6 mois #47569

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
Alors la, vu le prix de la machine c'est vraiment dommage.
Quand je lisais je me suis dit sa doit être un problème de l'OS mais non puisque tu la réinstaller et ta remis tout les pilotes.
j'ai envie de dire que peut être une MAJ du bios peut régler quelque soucis. Qu'elle est la version de ton bios?
Car quand je vois www.asus.com/fr/supportonly/RAMPAGE%20V%...E/HelpDesk_Download/ "Improve system stability" pour la MAJ 1401 c'est que tout n'est pas très au point encore.
Enfin attendant quand même d'autres avis et n’hésite pas a contacter le SAV.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: zHydra

Problème Carte mère : Asus ROG - Rampage V Extreme 3 ans 6 mois #47571

• zHydra
  • Portrait de zHydra
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Oui clairement je suis assez déçu quand même :(

En effet je n'ai pas du tous essayer de mettre à jour mon bios mais juste ça pourrais causer autant de problème ? J'essaierais ce soir en rentrant du boulot ! Et si ça ne va pas, je contacterai le SAV.

En tous cas merci de ta réponse, rapide en plus :laugh:

Problème Carte mère : Asus ROG - Rampage V Extreme 3 ans 6 mois #47576

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
Attention quand même la MAJ du bios est quelque chose d'important, si tu te loupes la carte mère est sera vraiment K.O. Prend bien ton temps.

Problème Carte mère : Asus ROG - Rampage V Extreme 3 ans 6 mois #47590

• zHydra
  • Portrait de zHydra
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
D'accord, j'ai jamais fais donc je vais allez me renseigner un peu sur comment faire !
Encore merci de tes conseils

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Problème Carte mère : Asus ROG - Rampage V Extreme 3 ans 6 mois #47606

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 115
Avant de faire la MAJ du BIOS, moi j'ai une idée totalement différente.
Est-ce que tu es certain de ton alimentation ? Parce qu'à une époque, Advance c'était pas la panacée.

Mauvaises tensions peuvent tout modifier sur ta CM à fréquences d'origine, et empêcher de démarrer les DD.
Si quelqu'un pouvais te prêter une alimentation afin de faire un test...

Problème Carte mère : Asus ROG - Rampage V Extreme 3 ans 6 mois #47613

• zHydra
  • Portrait de zHydra
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bah je t'avoue que j'ai jamais été très certain de mon alim... Et puis maintenant que j'y pense, mon ancienne carte mère ( Asus également ) m'a fais un soucis un peu près pareil... J'y pensais plus du tous !
Ta peux être raison la dessus.

Ça pourrais surement expliquer aussi le fais que deux de mes HDD me lâchent comme ça d'un coup ?

Ah aussi, au montage de ma nouvelle carte mère, lorsque j'allumais mon pc, les ventilos ce mettais a tourner, puis le PC s'eteignais, il se rallumais, se reteignais et comme ça en boucle, ce jour là j'ai cru que j'allais tous envoyer valser ! :woohoo:
Puis après une bonne nuit de sommeil, je rallume mon pc et là niquel, plus aucun soucis, j'ai jamais vraiment compris, mais c'était peux être un signe non ?

Problème Carte mère : Asus ROG - Rampage V Extreme 3 ans 6 mois #47626

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Putin... une alim advance.... le con !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Problème Carte mère : Asus ROG - Rampage V Extreme 3 ans 6 mois #47630

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
effectivement, impossible d’être certain avec ce type de matos...
Elle te fait du pied +> www.materiel.net/alimentation-pc/seasoni...ffcode=configgamerv2
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Problème Carte mère : Asus ROG - Rampage V Extreme 3 ans 6 mois #47634

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
C'est vrai je l'avais pas vu celle la, un petit changement s'impose pour voir le résultat.

Problème Carte mère : Asus ROG - Rampage V Extreme 3 ans 6 mois #47652

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 115
Je ne sais pas quels sont les caractéristiques de ton alimentation, mais en général, une alimentation bas de gamme as tendance à envoyer beaucoup d'intensité sur les +3,3V et +5V, et les tensions sont assez oscillantes.

De nos jours, le 3,3V ne sert presque plus à rien. Un peu pour la CM, un peu pour les SATA (en encore,on peut s'en passer).
Par contre, sur une grosse config, le +12 est sollicité, et lui est partout !
Un soucis là dessus, et c'est tout ton PC qui vas te montrer son mécontentement.

Tente une nouvelle alim, et rebranche tes 2 x 1To, il se peut qu'ils refonctionnent !

Problème Carte mère : Asus ROG - Rampage V Extreme 3 ans 6 mois #47655

• zHydra
  • Portrait de zHydra
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Et le fais d'avoir eu une mauvaise alim n'a en rien pus abîmer ma nouvelle carte mère ? Se serais dommage quand même !

Et puis merde c'est pas le moment :ohmy:
Je viens d'investir dans un M200 Cheytac ( photo pour ceux que ça intéresse : )
Le compte en banque à déjà pris une sérieuse claque :laugh:

Bref je vais faire au mieux pour vite changer cette alim en espérant que ce sois bien ça. Je vais voir avec une boutique qui fais la maintenance si ils ne peuvent pas m'en prêter une en attendant, je connais le proprio, si ils ont ils me prêteront sa permettra d'en être sur !

En tous cas grand merci a vous ! Si c'est bien le problème, je vous embrasse tous un par un ! :blush:

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Question sur certaines carte mere7.51mardi, 24 juillet 2018
Remplacement carte mère pc portable7.51lundi, 21 mai 2018
ddr3L et ddr3 (compatibilité) carte mere7.43dimanche, 07 janvier 2018
Quel carte mère Z370 ?7.51dimanche, 29 octobre 2017
2 bip court au demarage avec deux carte mère dif7.35vendredi, 07 juillet 2017
OMG! ROG Maximus IX Extreme !! Carte mère de fou!14.63mercredi, 05 avril 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 2044 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

fenris780 : Bonjour à tous,
Subnautica peut être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre sur epic game
www.epicgames.com/store/fr/
Il y a 4 heures
Julien_728 : Bonsoir, j'ai une question au sujet des codes promotion chez TopAchat. Est-ce que le code de réduction à demander sur FB (5% pour les paniers de plus de 1000€) est cumulable avec les 6% offerts par le code SANTA jusqu'au 18/12/2018 ?
Il y a 5 heures
_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 1 jour
benitto81 : up
Il y a 1 jour
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 1 jour
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 2 jours
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 2 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 2 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 2 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 2 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 2 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 2 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 3 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 3 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 3 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 4 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 4 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 4 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 4 jours
Xatak : du tout
Il y a 4 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 4 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 4 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 4 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 5 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 5 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 5 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées