Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Ma config PC ! Enfin pas pour tout de suite !!!

Ma config PC ! Enfin pas pour tout de suite !!! 3 ans 3 mois #49636

• Made4pc
  • Portrait de Made4pc
  • Premiere classe
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau :) sur le site ! Je compte faire l’achat d’une nouvelle config PC ‟ Haut de gamme ″ dans les prochains mois et je souhaiterai avoir l’avis de professionnel sur cette configuration !
Je préfère poster ma configuration dans cette rubrique plutôt que dans celle dédiée aux config PC car l’achat n’est pas pour tout de suite, ni dans les prochaines semaines. Quand à mon budget, il est évident qu’au vu de la config il est relativement élevé cependant je ne veut tout de même pas dépasser les 3000 euros.

Peut importe le site d’achat pour l’instant mais j’espère d'ici là des promotions chez certain fournisseur.

J’utilise principalement mon ordinateur pour le divertissement : Jeux vidéos et films/séries mais aussi pour le travail : Bureautique, photo (Photoshop, Illustrator) et surtout la 3D (AutoCAD, SketchUp, Artlantis…).

Je monte et j’installe le système d'exploitation moi-même, je compte peut-être overclocker le processeur et la carte graphique. Quand a un SLI je ne sais pas si c’est nécessaire, pour l’instant j’y trouve aucun intérêt, a voir avec la sorti prochaine de Directx 12.

Voici la configuration :

• Boitier : Be Quiet Silent Base 800 - Noir
  • Ventilateur : 7 x Be Quiet SilentWings 2 PWM 120 mm
  • Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro 3
  • Alimentation : Be Quiet Dark Power Pro 10 Modulaire - 750W
  • Carte Mère : MSI Z97 MPOWER
  • Processeur : Intel Core i7 4790K
  • Carte Graphique :
  • Ram : 4 x 4 Go Corsair VENGEANCE DDR3 1600 MHz CAS 8 Low profile
  • Disque dur : 2 x Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
  • SSD : Samsung Serie 850 Pro - 256 Go
  • Système d’exploitation : Windows 10 Pro
  • Lecteur :
Périphériques :

• Écran : Asus VG248QE
  • Clavier : SteelSeries Apex
  • Sourie : SteelSeries Rival

Pourquoi il n’y a pas de carte graphique ? Tout simplement parce que j’attendais la sortie des nouvelle Geforce GTX 980 Ti de chez Nvidia et plus particulièrement depuis que j’ai entendu qu’une MSI GTX 980 Ti LIGHTNING pourrait voir le jour :woohoo:
Quand au lecteur, je n’ai pas encore cherché :unsure:
Certain vont penser que j’abuse avec les 7 ventilateurs plus le ventirad et ce n’est pas faux B) ! Je compte tout d’abord remplacer les trois ventilateurs qui sont d’origine avec le boitier et installer les autres aux emplacements supplémentaires. Je souhaite faire uniquement de l’air cooling donc je préfère vous le dire d’avance : par pitié ne me proposer pas de système watercooling Corsair ou autre…

Je pars du principe que tout avis/conseil est bon à prendre donc hésitez surtout pas !!! Apres je tiens quand même à signaler que j’ai fait beaucoup de recherche de test et d’article sur internet pour trouver des composants niveaux rapport qualité/performance/prix au top ! Enfin j’espère !

J’ai une première question qui me turlupine : Est-ce que je dois prendre deux disques durs à 2 To ou un seul SSHD de 2 To ? Sachant que je joue a beaucoup de jeux vidéos, je télécharge pas mal de série et en plus j’ai mes travaux pour les études…

Voila c’est tout pour le moment ! Par avance merci ;)
Dernière édition: 3 ans 3 mois par Made4pc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma config PC ! Enfin pas pour tout de suite !!! 3 ans 3 mois #49697

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Hi ! Welcome !

par pitié ne me proposer pas de système watercooling Corsair ou autre… +> Pas le genre de la maison, allez pour le plaisir un watercooling corsair en assez haut de gamme fait 55/56 db en moyenne alors que la gamme de ventirad que tu as choisis de mémoire est dans les 36/40db.

Pour les disques secondaire, le SSHD ne t'apportera rien pour les téléchargements, par contre avec seulement 256Go de ssd , je te dirai 1 SSHD et 1 Barracuda. Il y a une info importante le prix du SSD descend , donc d'ici ton achat, tu risques de payer un 500Go SSD au prix du 250.

+1 pour la GTX 980 Ti, par contre attend la réponse de ASUS , je ne suis pas sur que MSI va refaire le coup de la GTX 970.
Cette fois, ils seront peut etre second.

J'ai rien à redire sur ta config, tu as bien fait tes devoirs , le vrai point faible c'est le SSD 256Go seulement actuellement.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Ma config PC ! Enfin pas pour tout de suite !!! 3 ans 3 mois #49717

• Made4pc
  • Portrait de Made4pc
  • Premiere classe
Tout d’abord MERCI ! Effectivement, j’ai choisi le Dark Rock Pro 3 pour son silence et son efficacité comparé à d’autre ventirad et au système watercooling ‟amateur″. Après pour être tout à fait honnête j’adore le watercooling haut de gamme/pro comme EKWB, mais ca c’est aussi un budget !!!

[url=http://http://i.imgur.com/6JViLvk.jpg][/url]

Donc le SSD, c’est le seul point faible ! Ok, pourquoi pas un 500 Go, comme le Samsung Serie 850 EVO de 500 Go et c’est vrai que la différence de prix 183,95 contre 163,99 euros pour le double en terme de capacité pour seulement 20 euros de plus ! Pour le disque dur, je pense prendre d’ici là juste un seul Desktop SSHD 2 To.

Pour moi actuellement la carte du moment c’est la GTX 980 Ti, après j’ai un faible pour la marque MSI et je pense que ca m’empêche d’être impartial. Qu’entends-tu par « refaire le coup de la GTX 970 » ?

Concernant la mémoire, j’y ai réfléchi et je me demande si c’est nécessaire d’avoir la RAM en 4x4 ou s’il ne vaut pas mieux faire du 2x8 pour bénéficier d’un dual channel plus performant ( laquelle est mieux pour l’overclocking CPU et GPU ? ). Ensuite est-il préférable d’occuper tout les connecteurs, j’avoue que je trouve ca plus esthétique :unsure:
Pour info je ne compte pas aller jusqu’à 32 Go de RAM.

Ensuite une question concernant ma carte mère : J’aurai en tout 7 ventilateurs + un ventirad, sachant que les ventilateurs sont PWM dois-je prendre un rhéobus ou normalement la carte mère gère le contrôle des ventilateurs ?

Encore merci pour ta réponse précédente ;)

Ma config PC ! Enfin pas pour tout de suite !!! 3 ans 3 mois #49727

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Pour moi actuellement la carte du moment c’est la GTX 980 Ti, après j’ai un faible pour la marque MSI et je pense que ca m’empêche d’être impartial. Qu’entends-tu par « refaire le coup de la GTX 970 » ?

+> MSI à trusté la 1er place sur la GTX 970 , devant la ASUS. En général c'est ASUS qui à l'habitude d'etre en 1er position Lol.

4x4 ou s’il ne vaut pas mieux faire du 2x8 pour bénéficier d’un dual channel plus performant ( laquelle est mieux pour l’overclocking CPU et GPU ? )

+> Cela ne CHANGE RIEN ! Si tu préfères tout occuper , 4x4. C'est plus une question de design que de performance là.

Pour les ventilateurs sans hésiter je te conseille un réohbus. et mon préféré c'st lui +>>> www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc...ffcode=configgamerv2

Tu le poses sur le bureau et... tu kiffffff lol
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Ma config PC ! Enfin pas pour tout de suite !!! 3 ans 3 mois #49732

• Volcom67
  • Portrait de Volcom67
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 120
Hello,

Oui pour le rhéobus je suis d'accord, c'est un sacré beau le NZXT !!
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ma config PC ! Enfin pas pour tout de suite !!! 3 ans 3 mois #49737

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 114
Le soucis du NZXT, c'est qu'on ne sait pas s'il est PWM.
Comme beaucoup de rhéobus en fait !

Made4pc, tu peut aller sur le site du constructeur télécharger le manuel de la carte mère afin de savoir ce qu'elle supporte comme ventilateur et leur nombre !

Ma config PC ! Enfin pas pour tout de suite !!! 3 ans 3 mois #49785

• Made4pc
  • Portrait de Made4pc
  • Premiere classe
Ecore une fois, merci a tous de prendre la peine de me répondre ;)
Ah d’accord, quand tu disais refaire le coup de la GTX 970, je pensais plus a un problème avec la carte qu’autre chose, j’aime bien quand il y a de la concurrence entre ASUS et MSI, ça les pousse a innover !

Ok donc je reste sur du 4x4 pour la mémoire, d’une part esthétiquement je trouve ca plus sympa et d’autre par si tu dis qu’il n’y a pas de différence et vu que je ne compte pas ajouter de RAM par la suite c’est tout bénef !!! En plus je n’ai pas trouvée d’autre RAM low profil avec un timing cas 8 comme celle-ci !

Et pour finir tu pense qu’il me faut un rhéobus mais celui-ci gère seulement 5 ventilateur donc ce que je pense faire c’est brancher les 4 ventilateurs qui ont un flux d’air entrant + le ventirad (Est-il possible de brancher un ventirad sur un rhéobus ou vaut-il mieux le laisser sur la carte mère ?) et les 3 ventilateurs qui gère le flux d’air sortant en continu. Je ni connais absolument rien en rhéobus !
Est-ce que c'est grave s'il ne supporte pas le PWM ? Sinon je prend des simples ?

Ma config PC ! Enfin pas pour tout de suite !!! 3 ans 3 mois #49791

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
Le ventirad, faut mieux le laisser se gérer tout seul sur la carte mère.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Made4pc

Ma config PC ! Enfin pas pour tout de suite !!! 3 ans 3 mois #49925

• Made4pc
  • Portrait de Made4pc
  • Premiere classe
Le ventirad, faut mieux le laisser se gérer tout seul sur la carte mère.
Ok merci, c’est ce que je pensais aussi ;)

Pour l’écran, j’ai aussi vu le LG 24GM77 qui m’a l’air meilleur en termes de performance et surtout moins cher B)

Et pour finir vous me conseiller quoi comme lecteur, vaut-il mieux un Blu-ray ou DVD ?

Ma config PC ! Enfin pas pour tout de suite !!! 3 ans 3 mois #49932

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Si tu un gros fan de blu-ray , le blu-ray mais en général le DVD est suffisant à 99% des utilisations.
LG 24GM77 +> Il est très bien mais pas du tout disponible sur tous les sites marchands, ce qui est dommage. (j'ai fait un article dessus il y a pas longtemps).

Ma config PC ! Enfin pas pour tout de suite !!! 3 ans 3 mois #50016

• Made4pc
  • Portrait de Made4pc
  • Premiere classe
Merci, pour récapituler j’ai changé les deux disques durs pour un Seagate Desktop SSHD 2 To, le SSD je le laisse pour l’instant, je préfère le LG 24GM77 au ASUS et comme lecteur je prendrais le LG BH16NS40. J’ai finalement changé l’alimentation pour une Seasonic, le model Platinum Modulaire a 760W.

Normalement tout est bon et me convient, j’attends juste la sortie d’une GTX 980 Ti en version LIGHTNING chez MSI (en espérant que je n’attends pas en vain mais je ne pense pas !).

Ma config PC ! Enfin pas pour tout de suite !!! 3 ans 3 mois #50021

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Elle est programmé !
videocardz.com/56288/msi-teasing-geforce-gtx-980-ti-lightning

PS : Oublie pas la signature pour nous soutenir.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Dernière édition: 3 ans 3 mois par admin-Guillaume.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Made4pc

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
AI-SUITE 3 NE FONCTIONNE PLUS6.49samedi, 12 mai 2018
Message d'erreur AI SUITE 36.42mardi, 17 avril 2018
AMD Ryzen, enfin la date de sortie officielle7.8mercredi, 15 février 2017
LA meilleur marque de GPU (a tout les étage)5.35mardi, 09 août 2016
Nouveaux procs pas pour tout de suite13.17jeudi, 09 juin 2016
Direct X 12 enfin efficace7.97lundi, 30 mai 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 29 Membres et 2099 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Drazarius : Salut les gars, que faut-il faire exactement sur FB ou twiter de topachat pour obtenir les 5% de réduction à partir de 1000€ ?
Il y a 15 minutes
painsec38 : ?

Il y a 1 heure
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 2 heures
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 9 heures
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 12 heures
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 1 jour
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 1 jour
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 1 jour
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 1 jour
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 1 jour
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 1 jour
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 2 jours
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 2 jours
tnfrance : non
Il y a 3 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 3 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 3 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 3 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 3 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 3 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 3 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 3 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 3 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 3 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 4 jours
Ero : ;)
Il y a 4 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 4 jours
Ero : Salut et bienvenu Motenai, je te conseille d'utiliser l'outil il nous donnera toutes les infos nécessaire pour t'aider au mieux à faire une config qui te correspond. Tu pourras y poser toutes tes questions :)
Il y a 4 jours
Motenai : Merci Wana-Bueno. Ayant une idée finie de ma config, je n'ai pas besoin de faire appel à l'outil "demande de configuration".
Par contre, j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de catégorie dans le forum (à part le bistrot) où pouvoir poser de simples questions techniques / et compatibilité...
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées