Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Question besoins D'aide GPU svp ( resolu merci )

Question besoins D'aide GPU svp ( resolu merci ) 3 ans 2 mois #52693

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
ba tu fais tout chez toi, c'est juste un "Bundle" de composants qui est déjà pré-établi et en stock.
Comme te le dit yoko, tu feras pas mieux pour le même prix, mais si tu essaies je regarderai avec plaisir le résultat pour te dire si c'est mieux ou non.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question besoins D'aide GPU svp ( resolu merci ) 3 ans 2 mois #53030

• Zéphyr59
  • Portrait de Zéphyr59
  • Premiere classe
Donc la R9 380 4G gaming est bien pour mon utilisation ( Ultra en 1440x900p) l'achat sera effectuer demain donc voila j'ai refait la config je rentre pile dans mon budget :)
www.ldlc.com/b-b0c73c4824d83d07.html

Question besoins D'aide GPU svp ( resolu merci ) 3 ans 2 mois #53043

• ovlow
  • Portrait de ovlow
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 46
Je vais pas passer par 4 chemins je te le dis et redis tu n'ira pas loin avec cette config.

Je vais confirmer ce que dit yoko et guillaumme le purekiller et le gaming ultra sont les meilleurs atouts que l'on ai sous la main pour ton utilisation et ils sont moins chers que ta config qui ne tiendra pas 2 ans sans lag !

Proc AMD = pourris niveau jeux, intel l'emporte
r9 380 = tu peux avoir une gtx 970 plus performante, moins gourmande en énergie et qui chauffera moins !
Watercooling inutile dans ton cas et TRES bruyant = vaut mieux un ventirad pour ton budget

et je ne sais pas comment te le dire mais 4 G ne suffise plus en 2015, 8 G sont de rigueur pour la ram aujourd'hui !

sur ce bonne chance dans le choix de composant viable et si jamais tu decide de garder ta config bonne chance tout court.

P.S : si tu vient sur un site comme config-gamer c'est pour faire évoluer ta config dans quelque chose de presque parfait pour ton utilisation mais toi tu campes su tes positions, dommage...
Dernière édition: 3 ans 2 mois par ovlow.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Yoko95

Question besoins D'aide GPU svp ( resolu merci ) 3 ans 2 mois #53081

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 114
ovlow écrit:
et je ne sais pas comment te le dire mais 4 G ne suffise plus en 2015, 8 G sont de rigueur pour la ram aujourd'hui !

Loin de moi l'envie de remettre en cause les configs proposées, mais quand je vois ce genre de phrase, ça me fait penser à un discours de vendeur.
OK, j'ai 16 Go de RAM sur mon PC, je ne suis peut être pas le mieux placé pour dire quelque chose ! Oui avoir de la RAM c'est confortable. Oui à l'époque ou c'était moins cher, on pouvait se permettre de prendre le double.
Mais dire que de nos jours 4 Go c'est dépasser, c'est encourager le laxisme dans l'industrie, en ne cherchant pas à optimiser les softs.
J'aurais bien fait l’essai, mais sous Linux, je crains de ne pas être neutre. Mais ceux qui en ont envie peuvent tester un jeu de 2004, histoire de constater ce que c'est qu'une réelle optimisation.

À l'époque, je le faisait tourner sur un AMD XP 2200+, une GeForce FX 5600 et 1024 Mo de RAM... À comparer histoire de rire !

Question besoins D'aide GPU svp ( resolu merci ) 3 ans 2 mois #53083

• ovlow
  • Portrait de ovlow
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 46
je ne pense pas trop m'avancer en disant que 8 G de ram sont obligatoire car les jeux demande ce type de configuration ...

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Question besoins D'aide GPU svp ( resolu merci ) 3 ans 2 mois #53084

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
Mais le problème c'est qu'un jeux de 2004 ne possède pas les mêmes graphismes/contenues qu'un jeux d’aujourd’hui (faut avoué que certains jeux sont très mal optimiser aussi) Donc si il veux jouer a de gros jeux je pense que 8go de ram est un confort a aller chercher.

Question besoins D'aide GPU svp ( resolu merci ) 3 ans 2 mois #53115

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 114
Attention, je ne m'avance pas en disant que 8Go de RAM ne sont pas nécessaires aujourd'hui.
Seulement à se laisser faire comme ça, d'ici une dizaine d'année, 64 Go seras un minimum, et c'est ça qui est malheureux.

De plus Yoko, tu parle de graphisme, as tu vérifié le jeu dont j'ai parlé ou non ?
Je l'ai fait tourner hier via Wine ( non sans soucis ce matin au redémarrage... ), et même si la partie texture semble sortie d'un jeu de type Quake I / Quake II, il n'en reste pas moins qu'en avançant dans les couloirs, et notamment après avoir monté l’escalier en spirale, et en faisant attention aux détails, on voit que ce jeu tient encore la comparaison face à des jeux actuels !

Je pense pouvoir affirmer qu'une bonne partie de la mémoire est occupée avec des textures, avant d'aller se placer dans la mémoire graphique.
Il fut un temps ou je mappais sous GtkRadient, pour Quake III ou Return To Castle Wolfenstein. À l'époque, les textures étaient rangées dans un dossier textures, puis des sous-dossiers, suivant leur catégories ( portes, murs, dallages, etc... ).
J'ai un peu regardé l'éditeur de Rage ( Bond de l'IdTech 3 à l'IdTech 5 ), histoire de voir ce que ça donnait. Et là, les textures sont rangées différemment. Un dossier au nom du niveau, et les textures du niveau rangées dedans. D'accord, ça doit accélérer un peu les mises en mémoire, mais je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il y as plus que des doublons !
Sans parler encore de toutes ces textures d'effets ( Textures normale avec sur texture Alphamap et sur texture Normalmap... ). Et à mon avis ce n'est que la partie visible.
J'en revient donc à ce que je disais au début, il y as quand même de l’espace mémoire de perdu par fainéantise.

Question besoins D'aide GPU svp ( resolu merci ) 3 ans 2 mois #53125

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Par exemple avec battlefield 4 entre le windows qui te prend 2Go et le jeux 4Go de ram .... c'est 6Go de ram quand il tourne.
Donc je confirme que suivant le type de jeux , 8Go est à privilégier.
Idem chrome à des techniques de multi processus , qui montent vite en ram au final.
On à une utilisation différente d'avant.

Concernant la fainéantise, je confirme, mais c'est juste logique. Ils ont des choses autres à gérer qu'il ne gérait pas avant.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Question besoins D'aide GPU svp ( resolu merci ) 3 ans 2 mois #53216

• Zéphyr59
  • Portrait de Zéphyr59
  • Premiere classe
Bon la ram je prend pas 4 mais 8 Go(2x4) histoire d'avoir de la sécurité c'est assez mais bien sur sa changeras d'ici 10 ans après le choix processeur AMD plus Watercooling est certes plus chère mais reste a mon avis moin que Intel qui reste assez chere CP seul ( 200€ environ) après pour le choix du GPU sois une R9 qui pourrait chauffer certe mais avec un boiter bien ventilé et entretenu ou une GTX 970 , mon frere a prix une config quasi similaire a se que je cherche et le bruit du watercooling est a peine remarquable , la GPU est silencieuse mais le bémol je peux pas prendre se qu'il a pris ( Carte Mere Asus ROG Formula Z a 255€ ... ) et 8 Go de ram dans la version noir de mon boitier donc pour résume
J'ai pris malgré la mini guerre Intel/AMD/Nividia ici
Carte mere : MSI 970 Gaming
Proc : AMD 8320 Black edition OC possible ( 3.5 ghz)
RAM ( 2x4go) Kingston Hypre fury X 1866 Mhz
Stockage: Seagate Barracuda 1To 7200RPM
Watercooling : Cooler Master Nepton 240 M
Alim : Corsair CX850M 80 PLUS Bronze 850 W
GPU : MS GTX960 Gaming 4g OC
le tout dans le boiter Cougar Evolution Galaxy Blanc avec contrôleur de vitesse des ventilo et 4 ventilo fourni avec filtre anti-poussière système de fixation sans vis et avec système de cable Management
Le tout dans mon Budget = 1045 € (avec pack garantie 2 ans LDLC )
Je demande un avis tout simplement la c'est la config de phase 1 car dans le futur je compte pas refaire mais Upgrader mon pc a MES frais dans l'avenir .
Dernière édition: 3 ans 2 mois par Zéphyr59.

Question besoins D'aide GPU svp ( resolu merci ) 3 ans 2 mois #53218

• Zéphyr59
  • Portrait de Zéphyr59
  • Premiere classe
après je prend 4Go car j'ai un pc celui que j'ai et je prend la Ram dessus c'est a dire 4 Go donc apres sa ferras 8Go et en DDR3 donc sa passe

Question besoins D'aide GPU svp ( resolu merci ) 3 ans 2 mois #53221

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
i5 4460: 200€ / ventirad 20€ TOTAL: 220€
Fx 8320: 160€ / Watercooling: 110€ TOTAL: 270€
Tu sort l'argument que le i5 est plus chère mais tu prend un watercooling derrière qui tue ton budget c'est juste un mauvais argument. Surtout que le i5 est bien meilleur en jeux, ce n'est pas de la propagande mais la réalité:
(0.54 pour voir les jeux):

Ta config me fait penser aux configs que l'on trouve sur ebay quand on écrit PC gamer; tu tombes sur des boitier avec des led de partout des argument de fou avec proc 3.9ghz, full hd etc mais le pc vaut rien car proc amd double coeur, carte graphique intégrer au proc, composant no name.

"Je demande un avis tout simplement la c'est la config de phase 1 car dans le futur je compte pas refaire mais Upgrader mon pc a MES frais dans l'avenir ."> on ta déja donner un avis, avec les config que l'on ta proposer. Tu reste buter sur ton proc amd qui est une mauvaise idée, ton watercooling qui tue ton budget. Pour la carte graphique AMD je suis d’accord il n'y a pas trop de dif entre Nvidia/AMD

Question besoins D'aide GPU svp ( resolu merci ) 3 ans 2 mois #53224

• Zéphyr59
  • Portrait de Zéphyr59
  • Premiere classe
Je suis d'accord avec toi pour intel mais bon j'ai envie d'essayer le watercooling , les ventirad sont bien je dit pas le contraire après voila sa reste une envie et mon proc c'est pas le genre de ebay dont je suis d'accord avec toi, mais un FX 8 Core bien refroidit peut être efficace certe plus chère avec un intel 4460 plus Ventirad je suis d'accord et Oh mon dieu :O (tu tombes sur des boitier avec des leds de partout des argument de fou avec proc 3.9ghz) Les leds je suis pas dans se gout le tuning pc sa reste un plus mais c'est pas de mon gout tant que le pc est efficace je m'en balek du tuning ;)
Pour le probleme du processeur je suis d'accord avec Intel l'emporte mais AMD est pas si loin d'intel et reste de bon produit , Merci et la prochaine avec ma nouvelle confg que je publierai en photo bonne soiré merci

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Playlists iTunes VERS Android ? RÉSOLU5.38mercredi, 06 juin 2018
Disque dur externe pour MAC & PC ? RÉSOLU5.44jeudi, 31 mai 2018
Souris assignation de touche [Résolu]5.44mardi, 06 mars 2018
Besoins de conseil pour achat de périf...6.14mercredi, 20 décembre 2017
Merci "Patron"5.74vendredi, 16 septembre 2016
à-suppr-merci5.74mercredi, 27 mai 2015

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 13 Membres et 2016 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 1 heure
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 14 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 15 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 16 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 16 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 17 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 18 heures
Xatak : oui
Il y a 18 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 18 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 19 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 21 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 21 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 21 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 21 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 22 heures
Daiisuke : ok
Il y a 23 heures
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 1 jour
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 1 jour
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 1 jour
Daiisuke : Bonjour
Il y a 1 jour
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 jour
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 2 jours
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 2 jours
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 2 jours
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 2 jours
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées