asus g51j petit problème et conseil

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61328 par leboson
Salut,

vu ta situation je comprendrais que tu n’apprécie pas mon humour, mais désolé je peux pas m'en empêcher.
Mais ne t'es tu pas trompé de pâte ?

Les pâtes brisées et feuilletées provoquent exactement les symptômes que tu décris.

Sinon, c'est presque sur que ça chauffe.
Si c'est dé soudé... plus dur. Une légende plus ou moins urbaine indique qu'un passage au four de la machine peut résoudre le problème...

Sinon, plus sérieusement, refait le changement de pâte thermique, celle du Proc et de la CG.

En nettoyant tout bien pour avoir une surface absolument lisse.Et en remettant bien les refroidisseurs.

Ce guide est bien fait : www.tech2tech.fr/comment-changer-la-pate...ique-dun- Processeur/


.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61331 par pSyKo-DjO
pour se qui et pâte j'ai trouvé de la cooler master E1 ic essential chez un revendeur près de chez moi j'ai tout redémonté hier soir pour la 3ieme fois et franchement sa commence a me stressé de plus en plus j'ai peur d'avoir cassé quelque chose pourtant j'ai tout démonté comme il faut j'ai vérifié que tout soit bien branché et tout et nickel je tente de maitre une photo pour vous montré quand j'avez fini le montage

[img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853494122869971117158431642729848776652o.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/853494122869971117158431642729848776652o.jpg[/URL][/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61334 par leboson
Sinon, le décapeur thermique peut bien marcher il parait.

Sinon, à défaut de décapeur thermique, voici pour la légende urbaine ou pas.

J'avoue que je doute....

Mais foutu pour foutu, tester une légende urbaine (ou pas) c'est fun ! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61335 par pSyKo-DjO
les légende urbaine c'est pas trop pour moi mdr j'ai pas vraiment envie de foutre la bête dans le four :o en regardant quelque vidéo et forum cette nuit je vois que beaucoup dise quelque faut mettre des gants ou un bracelet chose que j'ai pas fait :o et la je me dit que j'ai surement fait le con

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61339 par leboson
aïe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61340 par pSyKo-DjO
j'aime pas ton affiche la même si je comprend pas l'anglais mais je sans que j'ai fait le con :o mais es irréversible ou possible de le sauvé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61341 par leboson

admin-Guillaume écrit: Impossible de le booster plus, c'est le défaut des portables.

Changer la pate thermique, le démonter , ne me semble pas une bonne idée, je sais pas si tu imagines la complexité de ce type d'opération.
Pour moi tu dois t'orienter uniquement là dessus +>>> Refroidisseur sous le PC !


Je pense que Guillaume avait eu raison dès le début...

Là, si c'est un coup électricité statique....même si t'es électronicien, gros boulôt à prévoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61349 par pSyKo-DjO
le truc y marché bien mais chauffé très vite genre je pouvez pas regardez une vidéo de plus de 30 minute sans que le pc se coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61354 par Black_Wolf

pSyKo-DjO écrit: le truc y marché bien mais chauffé très vite genre je pouvez pas regardez une vidéo de plus de 30 minute sans que le pc se coup

En gros, ton PC chauffait, puis se coupait, et maintenant, il se coupe directement, comme s'il était déjà trop chaud !

- De 1, passer au four ou au décapeur thermique n'est pas une légende urbaine... Je l'ai déjà fait, mais ça ne tient pas sur le long terme.
Les composants sont soudés avec de l'étain, et pour les composants montés en surface, on place de la pâte, les composants, puis tout cela dans un four dont la température est contrôlée.

- De 2, l'électricité statique est une réalité aussi, mais dépend beaucoup des personnes. Pour ma part, j'ai souvent manipulé de l'électronique, mais je ne suis pas sujet à ce phénomène. Bien sur, je ne prend pas les cartes pleine main, mais sur les tranches aussi !

Cela étant dit, pSyKo-DjO, en démontant tes radiateurs, est-ce que tu as rencontré des plaquettes caoutchouteuse, comme de chewing-gum, et de couleur ? Placées sur des puces ( mémoires ? ), et qui collent soit sur la puce, soit sur le radiateur ?
Si oui, les as tu enlevées et remises au bon endroit. Elles font office de pâte thermique, et ont des épaisseurs calibrées. Toujours les remettre au bon endroit !
Sinon, ta pâte thermique, tu n'en as pas fait débordé partout ? Normalement, les CPU et GPU sont encapsulés, donc ça ne devrait pas faire grand chose, mais sait-on jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61355 par pSyKo-DjO
avant il s'allumé nickel mais des que je regardé une vidéo ou film sur le pc au bout de 30 minutes il se coupé et la il s'allume mais rien ne vien a l'écran le disque dur tourne mais le ventilo ne tourne pas :/
donc pour se qui et de l'électricité statique pareil j'ai jamais était sujet a se phénomen (mais on c'est jamais)
pour les truc caoutchouteux tu parle des pad thermique ? oui je les et pas changez j'en et commandez mais sa vient début de semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61399 par Black_Wolf
C'était inutile d'en commander d'autres.
La seule fois ou j'ai du en changer, c'est quand j'ai mis mon Watercooling sur ma 680GTX.

Vraiment je sèche là. Met nous des photos, parce que là on parle tous dans le vide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61676 par pSyKo-DjO
je n'arrive pas a mettre de photo sur le forum j'ai des faut au démontage et au remontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61677 par pSyKo-DjO
voila 2 photo une démonter et une remonté désole pour la taille j'ai pas su les redimensionné avant



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61683 par Black_Wolf
Donc en gros, tu n'as rien débranché au démontage.

Comme ça, je te conseillerai de nettoyer CPU et GPU avec de l'acétone ou un dérivé ( mettre de gants ), bien replacer ta pâte thermique en faisant attention de ne pas déborder ( surtout sur le CPU et son je suppose iGPU ), replacer le système de refroidissement après l'avoir nettoyé aussi, et vérifier que l'hélice du ventilateur peut tourner correctement.

En démontant le système de ventilation, vérifier que l'ancienne pâte thermique as bien marqué les surfaces de contact. Si il semble y avoir un manque, c'est par là qu'il faut s'orienter. Comme ça, moi je dirai que c'est le Processeur qui doit avoir un soucis. Débranche le et replace le bien, parfois il colle avec le pâte thermique et suit un peu le radiateur au démontage.

Sinon, démonte aussi tes barrettes de RAM et replaces les. Elles peuvent s’être mal mises aussi.


Autre chose aussi, peut tu s'il te plaît faire un peu d’effort sur l'orthographe, je ne dois pas être le seul à devoir lire 3 fois pour comprendre tes messages. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61687 par pSyKo-DjO
ok désolé pour l'orthographe je vais faire mon maximum

donc je vois pour tout refaire se soir tranquillement et en parlant du processeur quand j'ai démonté le système de refroidissement il était coller au système de refroidissement j'ai du pas mal forcé pour le détaché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61758 par Black_Wolf
Classique !
J'espère juste pour toi qu'il n'y as pas eu une pin du processeur qui as pris un coup.

Si tu en as de tordues, inutile de forcer comme un idiot. Prend un couteau fin, place le entre les rangées, et redresse doucement.
Si c'est cassé, tu est bon pour remplacer le processeur par un identique ou un autre ayant le même TDP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61759 par pSyKo-DjO
nan j'ai bien regardez rien et cassé ni plié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61760 par pSyKo-DjO
mais bon je pense que vue que je n'est pas mis de gant ou bracelet il a pris un coup de jus :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61763 par Black_Wolf
Il ne faut pas partir défaitiste...
Tu as bien utilisé la vis quart de tour pour replacer le processeur, et tu l'as bien reverrouillé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61781 par pSyKo-DjO
oui j'ai repris les vis que j'ai démonté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61789 par leboson
hum....

A cette heure, je ne vois plus que ça :



J'aurai peut être une idée demain, mais j'en doute :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61791 par pSyKo-DjO
en tout cas c'est sympa tout vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61859 par Black_Wolf
Je ne parlais pas des vis qui étaient démontées.
Sur le support pour le processeur, tu as une vis noire qui tourne que d'un quart de tour, et qui sert à verrouiller/déverrouiller le processeur.
Il y as aussi un coin du processeur qui est marqué et qui doit faire face à un symbole identique sur le support.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61862 par pSyKo-DjO
oui cette vise la j'ai pas touché quand j'ai démonté le système de refroidissement le processeur et venu avec et pour se qui et du symbole je les bien mis en face

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.