asus g51j petit problème et conseil

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59211 par admin-Guillaume
Hummmm. Cela va pas être simple.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59212 par pSyKo-DjO
pourquoi sa ne sera pas simple ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59217 par pSyKo-DjO
déjà sur le site mis plus haut il dis de d'appuyé sur la touche windows + U) pour affiché l'invite de commande mais moi rien de s'affiche j'ai essaye en appuyant sur f8 au démarrage pour passé en mode sans échec avec invite de commande mais pareil rien ne s'affiche juste le début de windows avec le mot de passe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59218 par Black_Wolf
J'ai déjà utilisé la première méthode chez une amie, en remplaçant l’exécutable "utilman.exe" par "cmd.exe" depuis un CD Linux.
çà fonctionne sans soucis, mais il faut un peu connaitre Linux pour monter efficacement la bonne partition.

De plus, il faut rebooter sous Linux à la fin pour supprimer nos traces et remettre le système comme il était avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59231 par pSyKo-DjO
bun je pense que le pc va finir dans une armoire et plus bougé parce que je suis pas assez calé niveau pc pour faire sa et je connais personne qui pourrait me le faire :(a moins qu'il y a une solution pour reformater le pc (j'ai pas de cd) et bien sur es que sa va viré le mot de passe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59234 par Black_Wolf
En gros, le truc, c'est de remplacer un fichier par un autre pour taper une commande.
Pour ça, il faut que tu puisse accéder au fichiers présents sur le disque dur.
2 solutions, soit tu utilise un Live CD de Linux ( Et tu prend la peine d’essayer de comprendre ), soit tu place le disque dur sur un PC ou tu arriveras à le brancher ( pas forcément simple si c'est un vieux disque de PC portable au format mini IDE... ).

Ton autre solution, c'est de formatter, mais adieux les données présentes sur le PC, ou alors, on en revient à la solution du dessus.

Il faut te dire que Linux as l'air compliqué, mais en fait c'est simple quand on connait !
Si tu veut t'y retrouver un peu, utilise une distribution utilisant KDE qui est plus comme Windows. Perso, j'utilise Kubuntu depuis 2006.

De là, tu boot avec ton Live CD et avec Dolphin, tu navigue sur le disque dur et tu fait ton changement. De nos jours, Dolphin monte les DD de façon transparente. Attention cependant, c'est du simple clic, pas du double... ça déroute un peu.
Si Dolphin ne veut pas déplacer les fichiers, tape [ALT] + [F2] sur le bureau et tape "kdesu dolphin" ou "kdesudo dolphin" ( dépend de la version. KDESUDO pour une version 2015 ), pour lancer Dolphin avec les droits administrateurs.
Tout ce qu'il y as avant, c'est du clic, comme Windows !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59235 par pSyKo-DjO
merci de ta réponse :)en se qui conserne les données de pc il y a pas grand chose dedans vue qu'il avez était vidé peu de temps avant donc le formater serai pas un problème mais es possible sans CD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59240 par pSyKo-DjO
donc si possible de formater le pc a sa version d'usine sans le cd si quelqu'un peu me dire comment faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #59242 par Skolly
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Skolly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59251 par admin-Guillaume
Psyko, tu dois comprendre que faire sauter le password de windows n'a rien d'une manipulation simple.. forcément sinon bonjour la sécurité.

Le seul moyen de réinstaller un portable sans le windows qui va avec, c'"est que le constructeur du portable est prévu une partition pour la restauration. EN général tu vois cela au démarrage du PC , il te dit "press xxx" for restaure.
En général c'est rare, il préfére souvent fournir des DVD de restauration.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59267 par pSyKo-DjO
bon voila le pc re fonctionne je les formater plus de mot de passe ni rien :)merci a tous vous êtes géniales :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59286 par admin-Guillaume
Quelle méthode tu as utilisé ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseil pour mon ryzen 7 7700x3.59dimanche, 11 février 2024
Mise à jour Moniteur Asus Rog Swift PG279Q4.44dimanche, 01 octobre 2023
HUB ventilateur ASUS TUF Gaming TF120 120mm ARGB4.44lundi, 22 mai 2023
clonage disque dru vers ssd plus petit5.1lundi, 03 octobre 2022
2 SSD M2 NVME sur Asus Gaming B550-Plus possible?4.54mardi, 30 novembre 2021
Conseil achat carte graphique3.63jeudi, 16 septembre 2021
TPM CARTE MERE ASUS RAMPAGE V EXTREME X994.49lundi, 13 septembre 2021
Besoin de conseil achat ventilateur pc3.63mercredi, 24 juin 2020
Branchement Câble LED sur Carte Mère Asus4.49mercredi, 30 octobre 2019
conseil pour combo pompe réservoir3.59lundi, 14 octobre 2019

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59289 par pSyKo-DjO
j'ai utilisé le lien que Skolly a posté et nickel :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59319 par Skolly
Réponse de Skolly sur le sujet asus g51j petit problème et conseil
Super dans ce cas ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pSyKo-DjO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59321 par pSyKo-DjO
oui :)merci pour ton lien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #61139 par pSyKo-DjO
bonjour a tous me re voila :o donc petit voir gros problème pour moi :o et mon asus donc je voulez changer ma pâte thermique vue que le pc chauffé beaucoup donc se matin je suis allez en cherché :)

donc j'ai tout démonté nettoyé changé ma pâte thermique et voila le problème arrive je remonte tout et je veux rallumé le pc et la rien le disque dur tourne (mais s'éteint au bout de 5 minutes) le bouton power et quelque autre sont allumé l'éclairage derrière l'écran et allumé mais l'écran reste noir :o

je suis donc allez voir sur le net et la je lis que si trop de pâte sa pouvez faire sa alors je re démonte nettoyage et remontage et toujours rien alors je vérifie les branchement ventilo et si les ram son bien mise tout et OK mais toujours le même soucis ld disque dur tourne (mais s'éteint au bout de 5 minutes) mais rien qui vient écran noir

donc si vous savez de quoi cela peu venir et m'aidé a résoudre mon problème merci d'avance (pas envie de changez de pc)
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par pSyKo-DjO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #61142 par tnfrance
Je ne peux dans un premier temps que te conseillé de le redémonter méthodiquement et de le remonter tout aussi méthodiquement en vérifiant que tu as bien tout rebranché.

J'ai galéré sur le mien à cause de ça. Donc vérifie dans un premier temps que tout est bien branché. Surtout le câble de l'écran!
Sinon tu as bien remis de la pâte sur la puce graphique? Faudrait pas la cramer!

Tiens nous au jus!

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61147 par pSyKo-DjO
donc oui j'ai mis de la pâte thermique partout ou doit en avoir et pour l'écran je vois pas pourquoi il serait débranché vue que je ni et pas touché je vais tout redémonté se soir tranquillement nettoyé toute la pâte thermique en re mettre et je vois se qui se passe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61154 par tnfrance
Je parle de l'écran car c'est la première chose auquel j'ai pensé et ce qui parait le plus logique; pour mon pc portable hp, je devais l'enlevé pour accéder au ventirad.
Mais ça peut être autre chose que tu as oublié de rebrancher ou mal rebrancher

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61180 par pSyKo-DjO
bun le truc que je comprend pas c'est que j'ai le disque dure qui tourne mais pas le ventilo alors qu'il et bien branché et tout et pour l'écran j'ai pas besoin de le débranché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61189 par Black_Wolf
Je ne connais pas ton portable.
Je crois qu'il as une carte graphique au format MXM, donc remplaçable facilement il me semble.

Si mes déductions sont bonnes, tu as donc simplement ouvert une trappe ou deux pour remplacer ta pâte thermique, c'est bien ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61193 par pSyKo-DjO
oui j'ai juste ouvert le capot en dessous du pc pour démonté le système de refroidissement et je peu savoir comment si c'est une carte graphique mxm ou comment savoir pour la remplacé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61318 par Black_Wolf
Habituellement, une puce graphique est soudée sur la carte mère pour un PC portable.
Le MXM est un format créé par nVidia ou se situe la puce graphique et la mémoire, et que l'on peut remplacer "aisément".
Par contre, chez toi il me semble avoir vu que oui il s'agit de connecteurs MXM, mais ils ne respectent pas le branchement, donc pour remplacer c'est bien plus compliqué.

Vérifie voir en sortant justement cette carte MXM, et remet la bien en place. Avec de la chance, c'est juste une mauvaise connexion à ce niveau pour l'écran.

Pour la ventilation, tu as peut être oublié de rebrancher quelque chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61321 par pSyKo-DjO
alors j'ai tout re démonté hier soir et tout vérifié tout remonté mais rien na changé toujours rien a l'écran le ventilo tourne pas le disque dur tourne mais se coup au bout d'un petit moment enfin la sa commence tout doucement a me prendre la tête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.