Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : asus g51j petit problème et conseil

asus g51j petit problème et conseil 2 ans 11 mois #61328

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 432
Salut,

vu ta situation je comprendrais que tu n’apprécie pas mon humour, mais désolé je peux pas m'en empêcher.
Mais ne t'es tu pas trompé de pâte ?

Les pâtes brisées et feuilletées provoquent exactement les symptômes que tu décris.

Sinon, c'est presque sur que ça chauffe.
Si c'est dé soudé... plus dur. Une légende plus ou moins urbaine indique qu'un passage au four de la machine peut résoudre le problème...

Sinon, plus sérieusement, refait le changement de pâte thermique, celle du Proc et de la CG.

En nettoyant tout bien pour avoir une surface absolument lisse.Et en remettant bien les refroidisseurs.

Ce guide est bien fait : www.tech2tech.fr/comment-changer-la-pate...ique-dun-processeur/

.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

asus g51j petit problème et conseil 2 ans 11 mois #61331

• pSyKo-DjO
  • Portrait de pSyKo-DjO
  • Sergent Major Niv 1
pour se qui et pâte j'ai trouvé de la cooler master E1 ic essential chez un revendeur près de chez moi j'ai tout redémonté hier soir pour la 3ieme fois et franchement sa commence a me stressé de plus en plus j'ai peur d'avoir cassé quelque chose pourtant j'ai tout démonté comme il faut j'ai vérifié que tout soit bien branché et tout et nickel je tente de maitre une photo pour vous montré quand j'avez fini le montage

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

[/URL][/img]

asus g51j petit problème et conseil 2 ans 11 mois #61334

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
Sinon, le décapeur thermique peut bien marcher il parait.

Sinon, à défaut de décapeur thermique, voici pour la légende urbaine ou pas.

J'avoue que je doute....

Mais foutu pour foutu, tester une légende urbaine (ou pas) c'est fun ! :-)

asus g51j petit problème et conseil 2 ans 11 mois #61335

• pSyKo-DjO
  • Portrait de pSyKo-DjO
  • Sergent Major Niv 1
les légende urbaine c'est pas trop pour moi mdr j'ai pas vraiment envie de foutre la bête dans le four :o en regardant quelque vidéo et forum cette nuit je vois que beaucoup dise quelque faut mettre des gants ou un bracelet chose que j'ai pas fait :o et la je me dit que j'ai surement fait le con

asus g51j petit problème et conseil 2 ans 11 mois #61339

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
aïe

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

asus g51j petit problème et conseil 2 ans 11 mois #61340

• pSyKo-DjO
  • Portrait de pSyKo-DjO
  • Sergent Major Niv 1
j'aime pas ton affiche la même si je comprend pas l'anglais mais je sans que j'ai fait le con :o mais es irréversible ou possible de le sauvé

asus g51j petit problème et conseil 2 ans 11 mois #61341

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
admin-Guillaume écrit:
Impossible de le booster plus, c'est le défaut des portables.

Changer la pate thermique, le démonter , ne me semble pas une bonne idée, je sais pas si tu imagines la complexité de ce type d'opération.
Pour moi tu dois t'orienter uniquement là dessus +>>> Refroidisseur sous le PC !

Je pense que Guillaume avait eu raison dès le début...

Là, si c'est un coup électricité statique....même si t'es électronicien, gros boulôt à prévoir.

asus g51j petit problème et conseil 2 ans 11 mois #61349

• pSyKo-DjO
  • Portrait de pSyKo-DjO
  • Sergent Major Niv 1
le truc y marché bien mais chauffé très vite genre je pouvez pas regardez une vidéo de plus de 30 minute sans que le pc se coup

asus g51j petit problème et conseil 2 ans 11 mois #61354

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 114
pSyKo-DjO écrit:
le truc y marché bien mais chauffé très vite genre je pouvez pas regardez une vidéo de plus de 30 minute sans que le pc se coup
En gros, ton PC chauffait, puis se coupait, et maintenant, il se coupe directement, comme s'il était déjà trop chaud !

- De 1, passer au four ou au décapeur thermique n'est pas une légende urbaine... Je l'ai déjà fait, mais ça ne tient pas sur le long terme.
Les composants sont soudés avec de l'étain, et pour les composants montés en surface, on place de la pâte, les composants, puis tout cela dans un four dont la température est contrôlée.

- De 2, l'électricité statique est une réalité aussi, mais dépend beaucoup des personnes. Pour ma part, j'ai souvent manipulé de l'électronique, mais je ne suis pas sujet à ce phénomène. Bien sur, je ne prend pas les cartes pleine main, mais sur les tranches aussi !

Cela étant dit, pSyKo-DjO, en démontant tes radiateurs, est-ce que tu as rencontré des plaquettes caoutchouteuse, comme de chewing-gum, et de couleur ? Placées sur des puces ( mémoires ? ), et qui collent soit sur la puce, soit sur le radiateur ?
Si oui, les as tu enlevées et remises au bon endroit. Elles font office de pâte thermique, et ont des épaisseurs calibrées. Toujours les remettre au bon endroit !
Sinon, ta pâte thermique, tu n'en as pas fait débordé partout ? Normalement, les CPU et GPU sont encapsulés, donc ça ne devrait pas faire grand chose, mais sait-on jamais.

asus g51j petit problème et conseil 2 ans 11 mois #61355

• pSyKo-DjO
  • Portrait de pSyKo-DjO
  • Sergent Major Niv 1
avant il s'allumé nickel mais des que je regardé une vidéo ou film sur le pc au bout de 30 minutes il se coupé et la il s'allume mais rien ne vien a l'écran le disque dur tourne mais le ventilo ne tourne pas :/
donc pour se qui et de l'électricité statique pareil j'ai jamais était sujet a se phénomen (mais on c'est jamais)
pour les truc caoutchouteux tu parle des pad thermique ? oui je les et pas changez j'en et commandez mais sa vient début de semaine

asus g51j petit problème et conseil 2 ans 11 mois #61399

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 114
C'était inutile d'en commander d'autres.
La seule fois ou j'ai du en changer, c'est quand j'ai mis mon watercooling sur ma 680GTX.

Vraiment je sèche là. Met nous des photos, parce que là on parle tous dans le vide.

asus g51j petit problème et conseil 2 ans 11 mois #61676

• pSyKo-DjO
  • Portrait de pSyKo-DjO
  • Sergent Major Niv 1
je n'arrive pas a mettre de photo sur le forum j'ai des faut au démontage et au remontage

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème Carte mère : Asus ROG - Rampage V Extreme7.45mardi, 28 juillet 2015
Problème avec Netbook ASUS EeePc7.53mercredi, 22 juillet 2015

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 19 Membres et 1888 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Sérieux lol RIP
Il y a 5 heures
Ero : t'en as pour 1semaine :p
Il y a 5 heures
Akwa : Je sais que le refresh d'intel est pas dingue, y as les ryzen 2XXX etc etc ptin ça va en faire du boulot lol
Il y a 6 heures
Akwa : Faut que je me réactualise niveau hardware >_>
Il y a 6 heures
Ero : Pour le moment c'pas ouf :)
Il y a 6 heures
Akwa : Alors ces RTX ça en pense quoi ? Y a des acheteurs ?A conseiller ou pas ?
Il y a 6 heures
ThibMTB : Yo, ventirad fourni avec le CPU :)
Il y a 7 heures
Azersog : Bonjour faut il un ventirad avec cette config

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 7 heures
Azersog : Bonjour y a t il besoin d un ventirad avec cette config ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 7 heures
ThibMTB : Yo Akwa :) ça fait longtemps
Il y a 7 heures
Akwa : Zis iz ze caumeback
Il y a 8 heures
Akwa : Bonjour à tous :D
Il y a 8 heures
ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 12 heures
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 1 jour
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 1 jour
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 1 jour
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 1 jour
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 1 jour
Xatak : oui
Il y a 1 jour
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 1 jour
Habigail : Merci Xatak
Il y a 1 jour
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 1 jour
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 1 jour
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 1 jour
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 1 jour
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 1 jour
Daiisuke : ok
Il y a 1 jour
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 1 jour
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées