Pb saccades Youtube sur petite config

  • Celius
  • Portrait de Celius Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 5 mois #58769 par Celius
Bonjour à tous.

En ce moment, je suis en train de monter une config pour un ami avec des pièces que j'ai récupéré à droite à gauche. C'est pas tout récent, mais pour son utilisation (bureautique) ça devrait faire l'affaire.
Cependant, j'ai remarqué qu'avec cette config, les vidéos sur Youtube ont tendance a être terriblement saccadées quand j'essaye un mode de lecture > 240p.
Je me demandais premièrement si c'était normal, et deuxièmement s'il existait une solution pour pouvoir lire les vidéos sur Youtube en 720p voir 1080p de façon fluide.

Voici la configuration en question :
PS : Ça n'est pas un problème réseau dans la mesure ou je n'ai pas de soucis de cet ordre sur mon propre PC (même connexion).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 5 mois #58775 par Orandio
C'est une config trés peu puissante si il veux regerder des vidéos en 720p il faut un Cg et un Proc plus puisssant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Celius
  • Portrait de Celius Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 5 mois #58789 par Celius
Merci pour ta réponse.

En effet, comme je l'ai dit, ça n'est pas des composants qui datent d'hier, mais je n'ai que ça sous la main. Ceci dit, je ne pensais pas que la lecture de vidéos en HTML 5 ou Flash soit aussi gourmande en ressource.

Je vais déjà essayer de changer d'OS / Navigateur. Si ça ne résout pas mon problème, je peux toujours remplacer la CG par une Club 3D Radeon™ HD 4670 1 Go AGP . Après je ne pourrais malheureusement pas faire grand chose de plus. :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
chaine youtube pour pc gamer6.88samedi, 26 novembre 2022
Petite souris PC5.72vendredi, 25 décembre 2020
Lag son/image sur youtube7.03dimanche, 19 avril 2020
Set up gamer Youtube PS47.03lundi, 27 août 2018
Petite question sur une carte graphique5.6samedi, 12 novembre 2016
YouTube : 15 trucs et astuces ultimes6.88mercredi, 24 février 2016

Plus
il y a 8 ans 5 mois #58793 par Orandio
Ba apres si tu veux up ton pc tu viendra nous demander ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Celius
  • Portrait de Celius Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 5 mois #58794 par Celius

Orandio écrit: Ba apres si tu veux up ton pc tu viendra nous demander ^^


Lol, merci, j'ai déjà fait ma config via config-gamer.fr (même si mon topic à disparu depuis). Là je voulais simplement rendre service à un ami qui n'a pas les moyens d'acheter un PC neuf, en utilisant le vieux matos qu'il me restait sous la main. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 5 mois #58806 par Yoko95
Je pense juste que le plus gros des problème de la config est le proc qui possède que 1 cœur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Celius
  • Portrait de Celius Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #58839 par Celius

Yoko95 écrit: Je pense juste que le plus gros des problème de la config est le proc qui possède que 1 cœur.


Oui peut être. Cependant, sur un autre forum, on m'a fait remarquer que le problème pourrait principalement venir de la quantité de RAM insuffisante pour Win 7 64bits, ce qui oblige le système à swapper quand il décompresse le flux vidéo.

Bref, je vais faire quelques tests, et je vais essayer de mettre la main sur un peu de DDR2 pour avoir un minimum de 4GB.

Dans tous les cas, je vous tiens au courant de l'aboutissement positif ou négatif de l'expérience. Ça pourra peut-être servir à d'autres qui souhaitent donner une seconde vie à leur ancien matériel qui prend la poussière... :)
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Celius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Celius
  • Portrait de Celius Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 4 mois #58928 par Celius
Bon suite à mes tests, le problème semble se situer au niveau du CPU qui n'arrive pas à suivre lors de la décompression du flux vidéo. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #58929 par Black_Wolf
Guillaume avait mis une solution sur le forum pour un problème identique il y as quelques temps.
Il fallait changer une ou deux lignes dans about:config. Si tu fait une recherche tu trouveras peut être, sinon attend son retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #58936 par admin-Guillaume
C'était pour firefox , 3 astuces


Libérer la mémoire RAM lors de la minimisation de Firefox :

Si vous n’avez pas la chance d’avoir une machine débordante de mémoire vive, j’ai la solution à vos problèmes pour éviter les ralentissements de votre navigateur ET de votre machine. Il existe dans Firefox le moyen de limiter la consommation de mémoire vive (ou RAM) lorsque celui-ci est minimisé et que vous ne l’utilisez pas !!

Manipulations à réaliser :

Dans un nouvel onglet, saisissez about:config dans la barre d’adresse, validez l’avertissement de Firefox. Recherchez à l’aide du champs ‘Filtre’ l’option suivante : config.trim_on_minimize. Double cliquez sur cette option pour basculer la valeur de False à True. Dans les versions récentes de Firefox, cette option n’est plus disponible. Cela s’explique sûrement par le fait que ces derniers temps, la fondation Mozilla fait d’énormes efforts pour réduire la consommation de mémoire de leur navigateur. C’est d’ailleurs un de ses plus gros défauts dans sa lutte acharnée à la concurrence contre Google Chrome et Safari pour les plus connus.



Gagner quelques secondes sur les temps de chargement des pages :

Le Pipelining (ou canalisation) permet de réduire la charge réseau, ainsi que les temps de chargement des pages sur des connexions à haut débits. Il peut alors être intéressant d’activer cette fonctionnalité de votre navigateur.

Manipulations à réaliser :

Dans un nouvel onglet, saisissez about:config dans la barre d’adresse, validez l’avertissement de Firefox. Recherchez à l’aide du champs ‘Filtre’ l’option suivante : network.http.pipelining et modifiez sa valeur pour la passez à True. Cherchez ensuite l’option network.http.pipelining.ssl et passez sa valeur à True pour activer le pipelining également sur les connexions en SSL.

Il est possible de réaliser les mêmes modifications sur les connexions qui passent par un proxy en modifiant la clef suivante : network.http.proxy.pipelining


Manipulations à réaliser pour les anciennes versions de Firefox :

Attention, cette manipulation n’est pas utile pour les versions récentes de Firefox car la valeur par défaut de cette option a été définie à 256.
Si vous surfez encore sur une « vieille » version de Firefox, dans un nouvel onglet, saisissez about:config dans la barre d’adresse, validez l’avertissement de Firefox. Recherchez à l’aide du champs ‘Filtre’ l’option suivante : network.http.max-connections
 et modifiez sa valeur à 40 ou 50 ou plus en fonction de vos besoins (comme je l’ai précisé plus haut, la valeur est définie à 256 par défaut dans Firefox 8).

Il est également possible d’augmenter le nombre de connexions par serveur et cela quelque soit la version de votre navigateur. Pour cela, cherchez l’option suivante network.http.max-connections-per-server
 et modifiez sa valeur pour la passer à 20 par exemple.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Celius
  • Portrait de Celius Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 4 mois #58939 par Celius
Merci, c'est toujours bon à prendre. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #58986 par admin-Guillaume
De rien ^^ , mais faut utiliser firefox

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Celius
  • Portrait de Celius Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 4 mois #59378 par Celius
Je reviens vers vous car il semblerait que mon problème ne soit pas insoluble.
Je m'explique, j'ai remplacé la CG par une Radeon™ HD 4670 1 Go AGP .

Dans les spec techniques, il est marqué : [...] le moteur Avivo HD (UVD 2). prend en charge l'accélération matérielle du MPEG2-HD; du H.264 et du VC-1[...].

Il me semble que Youtube utilise H.264. Donc en théorie, il serait possible d'affecter le décodage vidéo au GPU pour décharger le CPU.

Ma question est donc, est-ce que quelqu'un sait comment faire en sorte que la prise en charge du décodage H.264 se fasse par la CG ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59429 par admin-Guillaume
Aucune idée, je ne pense pas que ce soit faisable

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59444 par leboson
C'est la driver de la CG qui font ça.
Tu trouve les bons drivers et hop, si ta carte est cablé pour faire ce décodage, il le fera au mieux automatiquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.