PC redémarre inopinément

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59775 par latteconcentre
Bonjour à tous ,

mon problème est que mon PC, monté il y a moins d'un an sur vos bons conseils, redémarre au bout d'un moment, pendant que je joue. Ça me l'a fait deux fois depuis hier, sur BioShock 2 et mad max. C'est assez chiant :)
Ma configuration:
I7 4790k
Noctua nhu12p
GTX 970 strix
24 go de RAM
Cooler master g650m
Windows 10

J'ai aussi un espèce de très léger bruit discontinu, comme un grésillement, au niveau des ventilos avant, et assez rarement un CPU fan error au démarrage, qui me redirige vers le BIOS.

Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et si vous avez des conseils allez-y :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59778 par Yoko95
Réponse de Yoko95 sur le sujet PC redémarre inopinément
Déjà tu peux commencer par vérifier si tout tes pilotes sont a jour,
Ensuite je sais pas mais je dirais de refaire le montage calmement peut qu’être que le grésillement viendrais de quelques chose de mal fixé ou qui a bouger avec le temps. Attend quand même d'autres avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59782 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet PC redémarre inopinément
Cela me fait pensé à une instabilité du drivers graphique.
MAJ les pilotes graphiques .

Concernant le bruit, il faut identifier si cela vient d'un cable qui touche ou d'un roulement de ventilateur qui se meurt.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59963 par latteconcentre
Réponse de latteconcentre sur le sujet PC redémarre inopinément
Bon alors, bilan un jour et demie après application de vos conseils et nettoyage à fond du hardware:

-PLUS RIEN!

il y avait effectivement un driver de dispo, je m'étonne d'ailleurs de pas avoir eu de notification de geforce experience, mais bon..
et après enlèvement de la couche de poussière qui datait de la guerre de 100 ans, plus de bruit du ventilo frontal.

Merci beaucoup, vous pouvez clore le topic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59968 par Yoko95
Réponse de Yoko95 sur le sujet PC redémarre inopinément
Et oui faut en prendre soin de son Pc, un petit nettoyage de temps en temps ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aidez moi svp : PC qui redemarre tous seul apres 1 seconde a cause de la ram5.83mercredi, 15 décembre 2021