Bip bip au démarrage :(

  • Vito
  • Portrait de Vito Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 5 mois #59990 par Vito
Bip bip au démarrage :( a été créé par Vito
Bien le bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur ce site, qui m'a aidé a confectionner mon petit bébé. En effet je viens de recevoir (hier) mon pc (j'ai choisi la config hardcore lv1 avec 16 go de ram a la place des 8 conseillé et ma CG est la Asus 980 poséidon TI a la place de la Strix me semble t-il.) Cependant, lorsque j'allume mon ordinateur, il émet des "bips bips", hier il me semble que c'était plus, ce matin ce n'était que 2 bips bips. Est-ce grave ? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne s'il vous plait :)Il me semble que du coup quand je l'allume, l'ordi se lance, fait 2 bips bips, s’éteint, puis se rallume et se lance pour de bon. Merci de votre futur aide :)Si il y a une partie présentation des nouveaux, j'irais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 5 mois #60003 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Bip bip au démarrage :(
Bonjour,
c'est assez étrange que ton pc se lance comme ça. C'est toi qui l'a monté?

Et est-ce que tu vois un message d'alerte sur ton écran au démarrage? Parce que les seuls fois où j'ai eu ses bruits, c'est en faisant de l'overcloking quand mon Vcore était trop faible ce qui ne peut pas être ton cas puisque tu ne sembles pas bidouiller ton pc.

Et après le démarrage, ton pc est stable?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vito
  • Portrait de Vito Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 5 mois #60009 par Vito
Réponse de Vito sur le sujet Bip bip au démarrage :(
Non, je l'ai fais monter par un informaticien qui devrait ne pas avoir merdé puisque c'est son job haha, pas assez de confiance en moi pour le faire tout seul. Oui une fois lancé il est stable, je l'ai allumé ce matin vers 7h, aucun soucis depuis il tourne bien. Non il ne me semble pas avoir vu de message d'alerte au lancement non plus. Juste un message qui parlait des Bios il me semble mais le message est vite parti je n'ai pas eu le temps de tout lire... ><

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 5 mois #60018 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Bip bip au démarrage :(
C'est peut être pas de la faute de l'informaticien. Je voulais juste savoir si toutes les fiches d'alimentation étaient bien rentrés mais si ton pc est stable ça doit pas venir de là.

Personnellement je ne vois qu'une option, réinitialiser ton bios mais ce serait bien d'avoir l'avis d'autres personnes! ça ne peut pas abîmer ton pc mais ça peut aussi n'avoir aucun effet.

Trois possibilités expliqués sur ce site : fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC
Bon les photos sont pas récentes mais les explications restent valables. Ton bios sera plus claire que celui qui est montré

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vito
  • Portrait de Vito Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 5 mois #60022 par Vito
Réponse de Vito sur le sujet Bip bip au démarrage :(
Il n'y est surement pour rien en effet. D'accord je te remercie ! Je vais essayer sans le démonter, mais oui j'aimerais beaucoup l'avis d'autres personnes avant. Bien sur j'ai également fait des recherches sur internet et je viens de trouver ça : www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201...ation-demarrage.html
2 bips courts
Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire
Du coup ça viendrait des barrettes de RAM ? Je ne suis pas une flèche en informatique du coup je ne suis sûr de rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #60043 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Bip bip au démarrage :(
ah c'est une piste intéressante. J'ai trouvé moi aussi des choses en allant sur le manuel de ta carte mère en anglais seulement : dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/MAX...VIII_HERO_UM_WEB.pdf
On te l'a sans doute fourni en français.

Regarde dans un premier temps quels sont les slots (les emplacements) qu'utilise tes barrettes 1 et 2 et vérifie sur ton ordi. Peut être s'est-il trompé (cf photo 1).

Ensuite regarde le Q-code (cf photo 2). Réfère toi à la page 42-46 du pdf ou 1-26 à 1-30 de ton manuel

Enfin, si ça bip c'est surement un problème composant (cf photo 3), il va falloir que tu ailles vérifier dans le bios voir si tu trouves d'autres infos.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par tnfrance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, Vito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vito
  • Portrait de Vito Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #60157 par Vito
Réponse de Vito sur le sujet Bip bip au démarrage :(
Alooors, j'ai appelé l'informaticien en question, qui m'a répondu que c'était normal, c'est parce que le ventilateur de la carte mère ne tournait pas assez vite... Je suis un peu sceptique mais bon ! En l'allumant, ce n'était plus 2 bips mais plusieurs (j'ai un peu été surpris du coup j'ai pas eu le temps de compter lol) et je n'ose pas trop le rallumer pour être bien sur, de peur d’abîmer les composant. Je vais m'empresser de regarder dans mon manuel, mais lui aussi est en anglais. En tout cas merci beaucoup ça fait plaisir de se faire aider, j'suis perdu '_'.

J'ai par la suite appelé LDLC qui m'ont presque confirmé que sa viendrait des ventilateurs et de leurs rotation, ils m'ont fait télécharger ocbase pour connaitre les températures de mes composants, et m'ont eux aussi recommandé de mettre a jour le bios ou de le réinstaller. Je m'étais fais pleins de films pour rien, et tant mieux. Je rallumerais mon ordinateur pour être sur et bien compter les bips.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Vito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 5 mois #60195 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Bip bip au démarrage :(
C'est bizarre ça. Tiens nous au courant!:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 5 mois #60255 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Bip bip au démarrage :(
Franchement.. je suis de leur avis. Moi c'était la ram qui une fois sur 2 , n'était pas à la bonne fréquence.
Et j'ai envie de te dire , te gache pas la vie pour 2 bips :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
écran noir premier démarrage4.54dimanche, 12 septembre 2021
DEMARRAGE WINDOWS 10 LENT4.59mardi, 27 octobre 2020
DÉMARRAGE ET FERMETURE DE WINDOWS 104.59mercredi, 13 mai 2020
"B2" au démarrage PC4.69samedi, 14 novembre 2015
bloqué au démarrage4.64vendredi, 25 septembre 2015