Wndows 10 vs Steam OS

Plus
il y a 8 ans 5 mois #60699 par admin-Guillaume
SteamOS : la douche froide.
Retards et déceptions semblent annoncer un échec sur ce projet qui avait suscité beaucoup d'enthousiasme.

vonguru.fr/2015/11/16/steamos-vs-windows-10-la-douche-froide/


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 5 mois #60703 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Wndows 10 vs Steam OS
Je n'ai pas lu, mais le soucis c'est que pour le moment, le catalogue de jeux n'est pas aussi fournit que celui sous Windows.
Surtout sachant qu'il y as certains jeux ou il existe des portages Linux, et qu'ils ne sont pas ( encore ? ) proposés par SteamOS / Steam pour Linux.
Bien sur, il doit y avoir quand même certains tests afin d'être certain que le soft tourneras sans soucis sous Linux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 5 mois #60706 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Wndows 10 vs Steam OS
Re,

Sans lire, le graphique va parler de lui même. On parle pas de 1 ou 2 fps...


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 5 mois #60715 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Wndows 10 vs Steam OS
J'ai lu après...
Il semblerait que sous Ubuntu 15.10 l’écart soit moins important !

Je viens de chercher ce matin le numéro de kernel pour Debian 8.1 ( base de SteamOs ), et ce serait le 3.16.7-ctk11. J'ai comparé au mien qui suis sous Kubuntu 15.04 ( mais à jour ), et c'est le 3.19.0-28-generic

Je ne dit pas qu'il n'est pas judicieux de comparer SteamOs à Windows 10, il s'oppose à lui, mais pour le moment, il s'opposerait plus à Windows 8.1 au niveau ancienneté système.
Heureusement, une des forces de Linux est la mise à jour rapide, ainsi que l’implémentation de nouvelles fonctionnalités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 5 mois #60719 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Wndows 10 vs Steam OS
Oui mais pour un lancement.... il aurait du prévoir à l'avance... ils se font flinguer dés qu'il mette le 1er pied dehors :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 5 mois #60745 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Wndows 10 vs Steam OS
Je crois que ce n'est pas si simple...
Évidement Valve aurait pu faire mieux, surtout que c'est une histoire qui dure. Mais je prend mon cas personnel pour un projet que j'ai en cours.
J'utilise une carte de développement avec un ARM A20 dessus. Il y as Android ( version inconnue car pas essayé ) dans la NAND RAM. J'ai commencé mon projet avec une Debian stable, ou je voulais ajouter une couche Python pour mes applications personnelles ( GUI + dialogue avec 2 Arduino mini pour soulager le Processeur ).
Puis j'ai voulu considérer l'option Ubuntu Touch et Firefox OS, sans réussite.
Pour le moment, je suis à tenter de recompiler Tizen avec certaines options activées en plus ( Ecran tactile, son USB, périphériques HID USB, etc... ), et si un jour je trouve les sources pour l'armV7, je tenterai bien la couche IVI.
Bien sur, tout ça pour dire qu'une fois que j'ai un truc qui répondras à mes besoins, je ne tenterai pas d'avoir le tout dernier kernel qui pourrait m'apporter un petit +, car je me serais déjà bien trop cassé la tête.

Pour SteamOS, je pense qu'il faudra attendre le mois de Janvier pour qu'il y ait un match un peu plus équitable.

Autre chose aussi, DirectX12 as l'air d’être très bien, mais il n'y as pas de DX sur Linux. C'est l'OpenGL, et c'est aux développeurs du jeu que revient la tache d'optimiser correctement pour chaque moteur de rendu. L'OS n'y est strictement pour rien là dedans. Si Microsoft ouvrait son code DX12 ou au moins le compilait pour l'intégrer dans une distrib. Linux, peut être qu'il y aurait un changement radical dans le graphique.
Mais c'est sur que ça peut rebuter l'utilisateur final, et que ça met SteamOS en position de faiblesse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Sauvegarder vos jeux STEAM7.17lundi, 06 juin 2016
Telechargement Steam7.25jeudi, 03 septembre 2015