GTX 970 Gigabyte & DisplayPort

  • Alirys
  • Portrait de Alirys Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois #65124 par Alirys
Bonjour , j'ai récement fait l'accquisition d'un DisplayPort To HDMI , celui fonctionne parfaitement avec ma gtx 660 , et je peux faire du triple screen

CEPENDANT je joue avec une GTX 970 de chez gigabyte et je ne PEUX utiliserce DisPlayport to HDMI j'ai essayé de le redemaré seul avec le display port connecté marche pas le connecter avec 2 et 1 seul ecran ne marchent pas ..

Devrais-je renvoyer ma carte graphique ? je l'ai acheté sur LDLC : le 12 août 2015 si je leur explique le probleme j'aurais un remboursement ?

Dois-je acheter un boitier pour 3 HDMI ? , dois-je acheter une nouvelle carte graphique ? S'il vous plait eclairez moi j'ai telement travaillé dur pour obtenir ça , je n'ai que 16 ans .. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 3 mois #65225 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort
Salut,
avant de demander le remboursement, il faudrait essayer de voir d'où vient le problème. Mais oui si tu l'a acheté neuve, tu devrais pouvoir la renvoyer et être rembourser.

Par contre je comprends pas cette phrase :

j'ai essayé de le redemaré seul avec le display port connecté marche pas le connecter avec 2 et 1 seul ecran ne marchent pas ..

Peux-tu être plus clair?

En tout cas, il te faut connecter chaque écran à une prise différente à moins que tu utilises un dédoubleur de port (pas forcément utile).
Tu as au minimum sur les Gigabyte Gtx 970 :
- 1 port dvi
- 1 port hdmi
- 3 port displayport
Si tu veux connecter chaque écran en hdmi (je crois comprendre que c'est ce qui t'intéresse), il te faut effectivement 2 adaptateurs display port/hdmi

Si l'un des adaptateurs ne marche pas, vérifie d'abord qu'il est bien enfoncé ou que le problème ne vient pas de l'écran.

En attente de nouvelles,
thomas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alirys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alirys
  • Portrait de Alirys Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #65236 par Alirys
Réponse de Alirys sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort
Bonjour merci beaucoup d'avoir répondu !

Alors c'est a dire que je branchais uniquement 1 seul ecran avec cet adaptateur DP -> HDMI que ça ne fonctionnait pas

Et j'ai essayé 1 Ecran avec HDMI simple et un autre écran avec l'adaptateur DP -> HDMI ca ne fonctionnait pas non plus

j'espère avoir été assez clair ^^ ..


Mais je ne comprends trop quand vous/tu (^^ ?) me dites qu'il me faut 2 adaptateurs display port hdmi

voici ce que j'ai acheté www.ebay.fr/itm/261619700666?_trksid=p20...e=STRK%3AMEBIDX%3AIT

J'édite : Oui je veux jouer en HDMI je n'ai pas le choix mes écrans sont des : PHILIPS 227E4LHAB
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Alirys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #65242 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort
Salut, tu dis faire du triple screen. Si il utilises chacun un câble HDMI, il te faut donc 2 adaptateur HMDI/display port pour les 2 premiers écrans et le troisième tu peux simplement le mettre sur le port HDMI.

Es-ce que tu arrives à avoir un affichage sur un seul écran? Tu branches le HDMI simple sur un de tes écrans et tu testes. Si ça marche pas c'est lié à la carte graphique que tu pourrais avoir mal branchés ou elle est morte (tout est possible)

Si ça marche, es-ce que tu as bien régler ton bureau en mode étendu.
Sur windows 7, il te suffit de faire clic droit --> résolution d'écran (regarde la photo pour voir à quoi ça ressemble sur mon ordi)
Il te suffit de dire quel écran est le principal et déplacer les autres selon leurs positions.
Ensuite selon tes besoins, tu peux étendre l'affichage en choisissant "affichage étendu"

Tiens moi au courant

PS : tu peux me tutoyer aussi, je suis pas si vieux que ça :laugh:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alirys
  • Portrait de Alirys Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois #65244 par Alirys
Réponse de Alirys sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort
Ah emh non j'utilise :

HDMI -> HDMI
DVI -> HDMI
Et ce lui que je veux utiliser

DP -> HDMI ^^

Et oui oui je vous ecrit avec mon ecran relié en HDMI a HDMI , et mon deuxieme DVI à HDMI

le probleme est que le DP>HDMI ne fonctinne pas sur cette GTX 970

J'ai bien essayé sur GTX 660 c'est fonctionnel .. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 3 mois #65248 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort
ok donc soit c'est lié au câble soit c'est les display ports qui marchent pas. Je pense pas qu'il ait changé le standard display port de toute façon

T'a essayé sur les autres display port? Sinon tu pourrais essayer de partir sur un dual HDMI pour contourner le problème en dernier recours: www.miniinthebox.com/fr/hdmi-male-vers-d...rt58kCFRNmGwodA7YGOg

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alirys
  • Portrait de Alirys Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #65256 par Alirys
Réponse de Alirys sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort

tnfrance écrit: ok donc soit c'est lié au câble soit c'est les display ports qui marchent pas. Je pense pas qu'il ait changé le standard display port de toute façon

T'a essayé sur les autres display port? Sinon tu pourrais essayer de partir sur un dual HDMI pour contourner le problème en dernier recours: www.miniinthebox.com/fr/hdmi-male-vers-d...rt58kCFRNmGwodA7YGOg


Ca ne peut pas être lié au cable comme je le dis plus haut je l'ai essayé avec une GTX 660 ça à bien fonctionné , LDLC ma conseillé de Flasher le BIOS , mais ça ne marche pas non plus :

Sinon ton adaptateur , il sert a quoi je branche celui ci sur la CG puis les deux HDMI un sur un ecran et l'un sur l'autre et j'utilise le DVI pour le troisième c'est ça ?

Il ne va pas afficher la même image comme un HDMI splitter ? ( J'en possède un )
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Alirys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Retour SLI GTX 970 Gigabyte G1 Gaming !6.58jeudi, 19 novembre 2015

Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #65291 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort
si c'est la même chose qu'un HDMI splitter. tu branches 2 écrans avec un seul port hdmi.

Sinon je viens de trouver une solution prometteuse (en anglais) : www.reddit.com/r/nvidia/comments/2lljsx/...successfully/clwdgw4

En gros, il faudrait passer l'écran branché sur display port en écran principal pour le bios.
- Soit il est détecté et tu peux le faire depuis le panneau de configuration de nvidia (ça ne semble pas être ton cas)
- Sinon:
1-tu éteins le pc
2-tu branches un seul écran à la fois avec le display port to hdmi et avec un autre câble. Comme tu n'as qu'une prise vga en plus de la hdmi, il te faut brancher un câble vga avec un adaptateur DVI.
3-Ensuite tu relances l'ordi et vas dans le panneau de configuration nvidia--> configurer plusieurs affichages. Il devrait y avoir 2 connections différentes pour l'ordi.
4-Tu règles ensuite le moniteur principal sur celui avec le display port et le 2ème moniteur sur le vga.
5-Ensuite tu éteins de nouveau le pc.
6-Tu débranches le câbles vga
7- Tu relances le pc. Si ça marche, tu peux brancher les 2 autres écrans

En espérant que ça t'aide

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alirys
  • Portrait de Alirys Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #65322 par Alirys
Réponse de Alirys sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort

tnfrance écrit: si c'est la même chose qu'un HDMI splitter. tu branches 2 écrans avec un seul port hdmi.

Sinon je viens de trouver une solution prometteuse (en anglais) : www.reddit.com/r/nvidia/comments/2lljsx/...successfully/clwdgw4

En gros, il faudrait passer l'écran branché sur display port en écran principal pour le bios.
- Soit il est détecté et tu peux le faire depuis le panneau de configuration de nvidia (ça ne semble pas être ton cas)
- Sinon:
1-tu éteins le pc
2-tu branches un seul écran à la fois avec le display port to hdmi et avec un autre câble. Comme tu n'as qu'une prise vga en plus de la hdmi, il te faut brancher un câble vga avec un adaptateur DVI.
3-Ensuite tu relances l'ordi et vas dans le panneau de configuration nvidia--> configurer plusieurs affichages. Il devrait y avoir 2 connections différentes pour l'ordi.
4-Tu règles ensuite le moniteur principal sur celui avec le display port et le 2ème moniteur sur le vga.
5-Ensuite tu éteins de nouveau le pc.
6-Tu débranches le câbles vga
7- Tu relances le pc. Si ça marche, tu peux brancher les 2 autres écrans

En espérant que ça t'aide


J'ai pas vraiment tout compris surtout si il faut que j'achete un vga avec un adaptateur DVI ce que je ne peux pas .. du coup

J'ai acheté ça hier soir : www.ldlc.com/fiche/PB00190760.html

Je le branche donc sur mon DVI

Je met un ecran sur l'un des port et un autre ecran sur l'autre c'est ça ? Puis le dernier ecran je le met en HDMI simple c'est bon non ?

Je veux bien Evidemment faire du 5760 X 1080

Parce que comme je le dis plus haut un HDMI Splitter ne fait que recopier l'image ..

Merci ..
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Alirys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #65328 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort
ok tu peux faire comme ça.

Dommage d'en arriver là à cause d'un problème avec les displayport qui arrivent à beaucoup de monde en plus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alirys
  • Portrait de Alirys Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois #65333 par Alirys
Réponse de Alirys sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort

tnfrance écrit: ok tu peux faire comme ça.

Dommage d'en arriver là à cause d'un problème avec les displayport qui arrivent à beaucoup de monde en plus


Effectivement mais c'est quelque chose d'interne a la carte graphique une erreur d'Nvidia Gigabyte ? ^_^

C'est sur que ça fonctionnera avec ce que j'ai prit :)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #65364 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort
oui ça devrait marcher.

Attention cependant tu pourras avoir une image un peu instable car un seul port (débit limitée) doit fournir l'image pour 2 écrans.

Je te recommande de mettre l'écran principal sur le port HDMI pour limiter le problème.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alirys
  • Portrait de Alirys Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois #65365 par Alirys
Réponse de Alirys sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort

tnfrance écrit: oui ça devrait marcher.

Attention cependant tu pourras avoir une image un peu instable car un seul port (débit limitée) doit fournir l'image pour 2 écrans.

Je te recommande de mettre l'écran principal sur le port HDMI pour limiter le problème.


Grr ça m'fait grincer des dents .. bon du coup vous voulez attendre que je vous dise si ça a bien fonctionné quand je récupere le cable ? Ou sinon tu peux fermer le topic dans ce cas ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #65368 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort
je préférerai que tu me dises avant si ça marche

L'histoire de l'image instable c'est pas sûr du tout. Je te préviens juste au cas où!

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alirys
  • Portrait de Alirys Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois #65393 par Alirys
Réponse de Alirys sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort

tnfrance écrit: je préférerai que tu me dises avant si ça marche

L'histoire de l'image instable c'est pas sûr du tout. Je te préviens juste au cas où!


D'accord merci , je devrais être livré POUR noel selon LDLC , j'ai prit 7€ de frais de port wait and see !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alirys
  • Portrait de Alirys Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #65838 par Alirys
Réponse de Alirys sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort
Ah bha super elle ne fait que rrefleter l'image ... ' dupliqué " ..

mais bon j'ai trouvé la solution merci !
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Alirys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #65880 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort
ah super.

t'a fait comment alors?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alirys
  • Portrait de Alirys Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois #65935 par Alirys
Réponse de Alirys sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort

tnfrance écrit: ah super.

t'a fait comment alors?


Alors l'adaptateur acheté sur l'un des ports DVI :

DONC DVI -> HDMI

Un autre DVI HDMI et L'autre HDMI a HDMI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #66012 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet GTX 970 Gigabyte & DisplayPort
oui c'est ce qu'il y a de plus simple

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.