Problème de plantage sur mon GT72s

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 8 ans 3 mois #66613 par SoulGanja
Bonjour !

J'ai acheté il y à peine un mois mon MSI GT72s 6QE et voilà qu'aujourd'hui il se met à planter !
Voilà ce qu'il se passe : au bout d'un moment (5min voir plus), l'écran se fige et le son se bloque... J'attend qu'il se débloque, ensuite, il redémarre de lui même et puis rebelote dans un même délai... que je sois sur internet ou jeux... :(
D'où pensez-vous que le problème provient ? Dois-je réinitialiser mon pc et donc devoir tous retélécharger (ma connexion n'est pas des plus rapide) :unsure:ou avait d'autres idées ?

Merci de m'aider au plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 3 mois #66636 par tnfrance
Salut,
es ce que tu as récemment fait une mise à jour?

Le problème survient au bon d'un temps donné ou sur certains types de problèmes? Es-ce que tu vois un écran où des informations sont affichés qui pourrait nous aidé à voir d'où le problème vient?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #66640 par James Loutre
Si tu as activé la restauration windows essaye de restaurer dans la liste à un moment ou tu es sur que ça marchait bien, ça supprime pas tes fichiers, juste les installations (drivers, programmes, mises à jour...etc) qui auraient pu causer le problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 8 ans 3 mois #66656 par SoulGanja
Re, oui j'ai il n'y a pas longtemps une mise à jour de Windows 10. C'était la semaine dernière ou il me semble. Sinon à part des mises à jours de jeux ou cartes graphiques j'ai rien fait d'autre.

Le problème survient par hasard quand je joue mais surtout en début de partie ou quand je regarde Youtube ou autre.

Il n'y avait pas de message particulier, c'est juste l'image qui se fige avec le son. La première fois il me semble que Windows m'a dit qu'il a rencontrer un problème et donc qu'il a dû redémarrer, ensuite, il m'a proposé un redémarrage sans rien faire soit de réinitialiser, soit de relancer avec une clé de récupération.


Par ailleurs, j'ai un autre problème que j'ai rencontré depuis l'achat, c'est que mon écran g-sync clignote dans le chargement des matchs de moba. (du coup je le désactive mais bon)...
J'ai lu que c'était surement dû au faite qu'il faudrait faire une mise à jour de bios, c'est vrai ? Est-il compliqué de le réaliser?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #66659 par tnfrance
On dirait bien que cela vient bien de windows. Essaye de faire une restauration système en allant dans le panneau de configuration puis sauvegarder et restaurer.

Sinon pour ton problème G-sync, télécharge msi live update sur leurs sites et recherche des mises à jour. Télécharge juste celle du bios puis installe la automatiquement en veillant à désactiver la mise en veille du pc (le flash d'un bios est une opération délicate donc autant prendre toutes les précautions).
Par contre es ce que ton problème vient de là, je ne sais pas mais ça ne coûte rien d'essayer.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 8 ans 3 mois #66746 par SoulGanja
Pourrais-tu m'expliquer un peu comment faire une restauration système ? Je ne suis pas très doués niveau informatique... :unsure:
Pareil pour une mise à jour de bios s'il te plait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #66748 par tnfrance
quelle version de windows tu as?

Pour la mise à jour du bios, je l'ai expliqué dans mon précédent post

Sinon pour ton problème G-sync, télécharge msi live update sur leur site et recherche des mises à jour. Télécharge juste celle du bios puis installe la automatiquement en veillant à désactiver la mise en veille du pc (le flash d'un bios est une opération délicate donc autant prendre toutes les précautions).

Qu'es ce que tu comprends pas?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #66750 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet Problème de plantage sur mon GT72s
W10 indiqué plus haut :

Restaurer à partir d’un point de restauration système

Cette option restaure votre PC à un point antérieur dans le temps, appelé point de restauration système. Des points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application, un pilote ou une mise à jour Windows et lorsque vous créez manuellement un point de restauration. La restauration n’a pas d’effets sur vos fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les pilotes et les mises à jour installés après la création du point de restauration.

Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration.

Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.

Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.

Choisissez le point de restauration associé à l’application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 8 ans 3 mois #66753 par SoulGanja
MSI live update ne fonctionne pas pour les notebook
Du coup, je ne suis pas sûr d'utiliser le bon fichier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 8 ans 3 mois #66758 par SoulGanja
Je n'ai jamais fait de restauration de système, du coup il me laisse ce message :
-La protection du système est désactivée. Pour la réactiver et utiliser la Restauration du système, configurez la protection du système.

Par contre, je n'ai pas de lecteur pouvant être activer pour la protection du système :s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #66794 par tnfrance
Tu as un pc portable, pas un notebook donc ça devrait passer.

Si ça te gêne, télécharge la dernière version du bios ici : fr.msi.com/product/notebook/support/GT72....html#!type=download
Puis tu lances le fichier exécutable et tu attends. Le pc va s'éteindre puis se rallumer.

Pour le problème lié à windows update, on peut peut être désinstaller la mise à jour en question.
Pour cela, suis le tuto suivant : www.windows8facile.fr/desinstaller-mise-a-jour-windows/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plantage en jeux6.91mardi, 27 octobre 2015