Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Problème de plantage sur mon GT72s

Problème de plantage sur mon GT72s 2 ans 7 mois #66613

• SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour !

J'ai acheté il y à peine un mois mon MSI GT72s 6QE et voilà qu'aujourd'hui il se met à planter !
Voilà ce qu'il se passe : au bout d'un moment (5min voir plus), l'écran se fige et le son se bloque... J'attend qu'il se débloque, ensuite, il redémarre de lui même et puis rebelote dans un même délai... que je sois sur internet ou jeux... :(
D'où pensez-vous que le problème provient ? Dois-je réinitialiser mon pc et donc devoir tous retélécharger (ma connexion n'est pas des plus rapide) :unsure: ou avait d'autres idées ?

Merci de m'aider au plus vite !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème de plantage sur mon GT72s 2 ans 7 mois #66636

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1211
Salut,
es ce que tu as récemment fait une mise à jour?

Le problème survient au bon d'un temps donné ou sur certains types de problèmes? Es-ce que tu vois un écran où des informations sont affichés qui pourrait nous aidé à voir d'où le problème vient?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Problème de plantage sur mon GT72s 2 ans 7 mois #66640

Si tu as activé la restauration windows essaye de restaurer dans la liste à un moment ou tu es sur que ça marchait bien, ça supprime pas tes fichiers, juste les installations (drivers, programmes, mises à jour...etc) qui auraient pu causer le problème ?

Problème de plantage sur mon GT72s 2 ans 7 mois #66656

• SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Re, oui j'ai il n'y a pas longtemps une mise à jour de Windows 10. C'était la semaine dernière ou il me semble. Sinon à part des mises à jours de jeux ou cartes graphiques j'ai rien fait d'autre.

Le problème survient par hasard quand je joue mais surtout en début de partie ou quand je regarde Youtube ou autre.

Il n'y avait pas de message particulier, c'est juste l'image qui se fige avec le son. La première fois il me semble que Windows m'a dit qu'il a rencontrer un problème et donc qu'il a dû redémarrer, ensuite, il m'a proposé un redémarrage sans rien faire soit de réinitialiser, soit de relancer avec une clé de récupération.

Par ailleurs, j'ai un autre problème que j'ai rencontré depuis l'achat, c'est que mon écran g-sync clignote dans le chargement des matchs de moba. (du coup je le désactive mais bon)...
J'ai lu que c'était surement dû au faite qu'il faudrait faire une mise à jour de bios, c'est vrai ? Est-il compliqué de le réaliser?

Problème de plantage sur mon GT72s 2 ans 7 mois #66659

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
On dirait bien que cela vient bien de windows. Essaye de faire une restauration système en allant dans le panneau de configuration puis sauvegarder et restaurer.

Sinon pour ton problème G-sync, télécharge msi live update sur leurs sites et recherche des mises à jour. Télécharge juste celle du bios puis installe la automatiquement en veillant à désactiver la mise en veille du pc (le flash d'un bios est une opération délicate donc autant prendre toutes les précautions).
Par contre es ce que ton problème vient de là, je ne sais pas mais ça ne coûte rien d'essayer.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 2 ans 7 mois par tnfrance.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Problème de plantage sur mon GT72s 2 ans 7 mois #66746

• SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Pourrais-tu m'expliquer un peu comment faire une restauration système ? Je ne suis pas très doués niveau informatique... :unsure:
Pareil pour une mise à jour de bios s'il te plait.

Problème de plantage sur mon GT72s 2 ans 7 mois #66748

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
quelle version de windows tu as?

Pour la mise à jour du bios, je l'ai expliqué dans mon précédent post
Sinon pour ton problème G-sync, télécharge msi live update sur leur site et recherche des mises à jour. Télécharge juste celle du bios puis installe la automatiquement en veillant à désactiver la mise en veille du pc (le flash d'un bios est une opération délicate donc autant prendre toutes les précautions).
Qu'es ce que tu comprends pas?

Problème de plantage sur mon GT72s 2 ans 7 mois #66750

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 428
W10 indiqué plus haut :

Restaurer à partir d’un point de restauration système

Cette option restaure votre PC à un point antérieur dans le temps, appelé point de restauration système. Des points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application, un pilote ou une mise à jour Windows et lorsque vous créez manuellement un point de restauration. La restauration n’a pas d’effets sur vos fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les pilotes et les mises à jour installés après la création du point de restauration.

Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration.

Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.

Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.

Choisissez le point de restauration associé à l’application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.

Problème de plantage sur mon GT72s 2 ans 7 mois #66753

• SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
MSI live update ne fonctionne pas pour les notebook
Du coup, je ne suis pas sûr d'utiliser le bon fichier.

Problème de plantage sur mon GT72s 2 ans 7 mois #66758

• SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Je n'ai jamais fait de restauration de système, du coup il me laisse ce message :
-La protection du système est désactivée. Pour la réactiver et utiliser la Restauration du système, configurez la protection du système.

Par contre, je n'ai pas de lecteur pouvant être activer pour la protection du système :s

Problème de plantage sur mon GT72s 2 ans 7 mois #66794

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Tu as un pc portable, pas un notebook donc ça devrait passer.

Si ça te gêne, télécharge la dernière version du bios ici : fr.msi.com/product/notebook/support/GT72....html#!type=download
Puis tu lances le fichier exécutable et tu attends. Le pc va s'éteindre puis se rallumer.

Pour le problème lié à windows update, on peut peut être désinstaller la mise à jour en question.
Pour cela, suis le tuto suivant : www.windows8facile.fr/desinstaller-mise-a-jour-windows/

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plantage en jeux7.13mardi, 27 octobre 2015
Plantage au démarrage de ma config7.05samedi, 30 mai 2015
aide plantage PC7.13samedi, 13 décembre 2014
Problème plantage PC10.49mercredi, 01 octobre 2014

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1237 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

TitoO : https://www.twitch.tv/nvidiageforcefr
Il y a 15 heures
Nehimro : bonjour;
super site, je me posai plein de questions et j'ai trouvé toute les réponses :)
Il y a 1 jour
Mylan : Bose*
Il y a 1 jour
Mylan : J'ai pris les bases 2.0 elles sont top tu les trouves a 90e sur Amazon ^^
Il y a 1 jour
Persee84 : C'est encore moi ^^ auriez vous de bonnes enceintes a me conseiller entre 50 et 80 euros ? merci !
Il y a 1 jour 1
Striker : Bonjour à tous, quelqu'un pour me conseiller un ventilateur boitier en 92 mm pour un pc gamer et pas trop cher
Il y a 1 jour
Persee84 : Ok merci bien tn !
Il y a 1 jour
tnfrance : windows 10 home suffit. Prends une clé usb de 8Go
Il y a 1 jour 1
Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 1 jour
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 1 jour
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 2 jours
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 2 jours
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 2 jours
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 2 jours
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 2 jours
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 2 jours
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 3 jours 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 3 jours
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 3 jours
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 3 jours
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 3 jours
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 3 jours
Xatak : beurk razer
Il y a 3 jours
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 3 jours
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 3 jours
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 3 jours
Victor. : ok j ai posté
Il y a 3 jours
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 3 jours
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 3 jours
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées