problème framerate combo fx 8320e + R9 290x 4 go

  • naxxiis
  • Portrait de naxxiis Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois #69927 par naxxiis
bonjour

je viens à vous car j'ai un soucis de config

msi 970A krait edition
fx 8320e + pate thermique cooler master
sapphire R9 290 tri-x 4 go
8 go kingston red savage 1866 mhz
lepa 80+ bronze 750 watts
SSHD 1 TO seagate
ventirad cooler master hyper evo 212
boitier aerocool black hawk
ecran asus 24" 1ms en HDMI

voila je suis enquiquiné, je joue à wow et dans le fief, ou la capital ashran, j ai des chutes de fps 15-30 fps malgré le materiel
en PVP raid 40 vs 40 dans la nouvelle zone pvp de "WOD" en plein rush base adverse, l image se fige 10-15 sec sans pouvoir rien faire ainsi qu'en raid 25 en plein burst en engagement de combat quand tout le monde bourrine... j'ai le jeu qui rame trop souvent

le AMD gaming evolved me recommande de tout mettre en ultra mais voila pour jouer correctement je dois mettre en "bonne" ce qui veut dire au milieu de config sur WOW (faible,moyen,bonne,élévé,ultra)

il y'a un an je jouai en élévé sans problème avec un I5 4xxxk et une ati radeon 5870 1 go et 4 go de ram (gskill ripjaws 1333mhz)

donc d ou peut venir le probleme? le proc et la cg ne sont pas OC... le 8320e est censé en version non OC etre a la hauteur d un bon I5, dois je l OC a du 4.2 pour avoir mieux? ou la CG qui fait chié?

je commence à me tirer les cheveux car là j'ai testé tout ce qui est a ma connaissance et sa change rien

merci pour votre aide à l avance (me dites pas d OC pour voir, je n ai jamais OC le materiel et j'ai peur de faire une boulette)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 3 mois #70105 par tnfrance
Salut,
oui effectivement c'est bizarre.

Pas de problème de connexion? t'a quoi comme Carte Wifi?

Sinon tu pourrais être CPU limited : www.overclockingmadeinfrance.com/quest-ce-que-le- CPU-limited/
Télécharge hw monitor : www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html pour observer l'utilisation du Processeur. ça parait quand même surprenant que ce soit ça.

PS : pourquoi à tu changés ton i5-4670k ou 4690k pour un fx-8320e. Oui il est à la hauteur d'un i5 mais les 2 i5 sont néanmoins un peu plus puissant.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • naxxiis
  • Portrait de naxxiis Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois #70136 par naxxiis
salut je me demande si c est pas un gpu limited plutot, CG trop puissant au reste

pour info le I5 j ai eu un doute de celui que j ai eu, j ai retrouver ma facture, c etais un i5 760, c etais un pote qui m avai fait la config a l epoque ou j etais un noob en config (je suis mieux calé mais pas pro non plus ^^ )

donc la rapport qualité/prix, j ai pris amd. Carte Wifi? késako !!! je suis en ethernet sur ma tour xD et heureusement
non je tourne a 28ms local et monde sur wow et j'ai un debit de 33 mega vdsl très stable

hpics.li/0fde9a6 voila resultat

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #70145 par Yell
Elle est cpu limited c'est une certitude mais elle ne perd que quelques fps.

Le fait d'oc ton Processeur a 4,2 gz va faire du bien à la cg mais aussi à ton processeur qui n'arrive pas à suivre en raid de 25, en ville et en zone de gros bg ou il y a énormément de chargement de joueurs et d'actions à réaliser.

Regarde ce sujet :

www.tomshardware.co.uk/answers/id-221725...-bottleneck-290.html

Tu voies que les mecs qui ont le processeur entre 4.1 et 4.4 gz ne se plaigne pas des performances même si ils savent que le proc bride encore leur cg.

Enfin pas étonnant que ton i5 760 faisait le taff, c'est un très bon processeur :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: naxxiis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • naxxiis
  • Portrait de naxxiis Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois #70178 par naxxiis
ok et comment j overclock la bestiole?

parce que je trouve pas de guide pour le processeur specifique et etant une bille je prefererai voir avec le proc en question pour pas faire une couille dans le paté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 3 mois #70194 par Yell
Donne la version exacte de t'as cm

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • naxxiis
  • Portrait de naxxiis Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois #70204 par naxxiis
Msi 970A sli krait edition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #70213 par Yell
- Voila a quoi ressemble ton bios :



- Tous les éléments dont tu as besoin pour oc ton proc :

www.config-gamer.fr/les-guides/guides-de...oo-overclocking.html

Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est très facile de faire n'importe quoi et d'avoir un système instable qui chauffe trop mais par contre c'est assez/très long d'arriver à un oc ultra optimisé pour sa machine de manière à avoir la fréquence la plus haute avec le voltage le plus bas pour avoir la température la plus basse possible. Chaque pc est unique donc chacun son réglage fin.

Le ventirad que tu utilises est pas fou fou pour faire un oc de proc mais apparemment, le fx 8320 ne chauffe pas des masses donc cela devrait suffire.

Sache enfin que tu peux reset les settings de ton bios a tout moment si ton système devient trop instable donc le retour en arriere est possible.

PS : PT1, je viens de découvrir que le forum overclocking-pc.fr a fermé. Heureusement que j'ai gardé l'impression du super tuto de mon proc qui donnait toutes les bases pour oc et qui permettait de vraiment bien comprendre ce que tu fais

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • naxxiis
  • Portrait de naxxiis Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois #70259 par naxxiis
Apres un reset cmos 1er fail.
Apres avoir reussi a l OC a 4.3ghz
Apres 2 beau fail d oc de la CG
J arrive a des temperature maxi 68° CG et 50°
Pour la CM et sur benchmark j arrive a mini 27.8 fps maxi 139 et en moyenne 80 en ultra
Et sur wow j etais a 40 fps mini en phase burst raid 25 sinon je tourne a du 50 mini fps dans la capital mais sans toucher a l OC CG quand j essaie avec amd j ai ecran noir ensuite avec un leger up... j ai commander une R9 380 OC 2 go msi gaming pour la remplacer avec un bus 256 je pebse qu elle tournera mieux que celle ci et j ai un acheteur pour 180e la sapphire r9 290 tri x 4 go. La 380 je la touche a 142e sur cdiscount j ai un bon d achat de 57.99 donc au lieu de 199e

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #70313 par tnfrance
tu sais que la R9 290 est plus puissante qu'une R9 380? C'est dommage de baisser en performances.

Pour l'overclocking du processeur, suis un tuto. Il vaut mieux monter de 100Mhz par 100Mhz pour éviter tout problème. Tu as quel température en charge? Teste ton processeur avec OCCT pour vérifier ton overclocking : www.ocbase.com/index.php/download

Pour l'overclocking de la carte graphique, tu l'as fait avec quel logiciel? Msi afterburner? Comme pour le processeur, monte petit à petit et test la avec msi kombustor. Tu devrais pouvoir atteindre 1.15Ghz pour la fréquence processeur et 1.4Ghz pour la ram sur la CG R9 290.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
conseil pour combo pompe réservoir8.05lundi, 14 octobre 2019
Un combo clavier/souris RGB pas trop cher, ça exis7.97dimanche, 10 janvier 2016