Ecran gamer + photo // Asus // QHD ou UHD

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #71491 par Guigui_Drift
Ecran Gamer + photo // Asus // QHD ou UHD a été créé par Guigui_Drift
Bonjour à tous !

Je souhaiterai changer d'écran.. je possède actuellement un BenQ xl2411z + asus vh238t
Mon profil : performance gaming + qualité photo (visionnage et retouche avec affichage le plus "réel" possible).

config associée actuelle : i7 4770 // 16go ddr3 // msi gtx960 gaming oc 2Go // Windows10

J'ai suite à quelques recherche.. sélectionné deux écran, presque identique, qui me sembleraient parfait pour mon utilisation..
Cependant j'ai un peu de mal à faire un choix (même après les test publié sur lesnumérques ICI pour le premier et LA pour le deuxieme).

Ecran 1 : Asus ROG PG27AQ (27" 4K UHD IPS 5ms 60Hz) www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...g27aq.html#mpos=1|cd
ou
Ecran 2: Asus ROG PG27AQ (27" QHD IPS 4ms 144/165Hz) www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...43683.html#mpos=1|cd

A la vu de mon utilisation + configuration (avec également un souhait d'utilisation sur le long terme .. avec évolution de ma configuration prévu dans 1an ou 2) : vous me conseilleriez de partir sur lequel des deux ? sachant que l'ecart de prix est juste 70€

En vous remerciant d'avance :)

Edit: si jamais un modo estime que ce post doit être mis dans la partie "forum config pc", vous pouvez le transférer :blush:
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Guigui_Drift.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71520 par GangstaGoat
Réponse de GangstaGoat sur le sujet Ecran Gamer + photo // Asus // QHD ou UHD
Sachant que tu as seulement une gtx 960, je ne sais pas si ça te sera bien utile (sauf si tu changes de carte graphique) de partir sur un écran 3840x2160 4k. Mais je ne suis pas du tout expert en matière d'affichage : couleurs, contraste etc...

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71530 par Guigui_Drift
Réponse de Guigui_Drift sur le sujet Ecran Gamer + photo // Asus // QHD ou UHD
Merci à toi pour cette première réponse,
pour ma prochaine mise à jour sur la configuration dans 1an il y aura archi skylake + 970 ou 980

Pour l'instant la 960 sera suffisante (je ne met pas les graphisme a fond pour ce qui est des jeux). l'écran sera là pour apporter un grand plus en terme de couleur et de confort a l'utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71531 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Ecran Gamer + photo // Asus // QHD ou UHD
Gangsta a tout a fait raison, la 960 ne te permettra pas de profité de ton 144 hz correctement.

Par contre, une fois que tu auras la 970 et 980, la c'est jackpot pour le 144 hz donc clairement pour 70 euros d'écart, tu peux y aller les yeux fermés ;)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guigui_Drift

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour Moniteur Asus Rog Swift PG279Q4.44dimanche, 01 octobre 2023
HUB ventilateur ASUS TUF Gaming TF120 120mm ARGB4.44lundi, 22 mai 2023
2 SSD M2 NVME sur Asus Gaming B550-Plus possible?4.54mardi, 30 novembre 2021
TPM CARTE MERE ASUS RAMPAGE V EXTREME X994.49lundi, 13 septembre 2021
Écran PC Gamer4.57samedi, 30 janvier 2021
Branchement Câble LED sur Carte Mère Asus4.49mercredi, 30 octobre 2019
PC Gamer avec écran TV ?4.52samedi, 12 mai 2018
Ligne horizontal sur écran Asus7.37mercredi, 18 avril 2018
LED rétro-éclairage Souris Asus4.54mardi, 17 avril 2018
Avis nouvel écran gamer4.47mercredi, 06 décembre 2017

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71532 par Tioz
Salut à toi jeune apprenti :-)

Alors à l'heure actuelle il y a 3 types d'écran Asus Rog : Le 1er ASUS 27" LED

- ROG Swift PG279Q celui-ci est en 2560 x 1440 pixels - 4 ms (gris à gris) - Format large 16/9 - Dalle IPS - 165 Hz - G-SYNC.

Le second ASUS 27" LED

- ROG Swift PG278Q celui-ci propose 2560 x 1440 pixels - 1 ms (gris à gris) - Format large 16/9 - Pivot - DisplayPort - 144 Hz - G-SYNC

et le dernier ASUS 27" LED

- ROG Swift PG27AQ qui propose 3840 x 2160 pixels - 4 ms (gris à gris) - Format large 16/9 - Pivot G-SYNC

Donc si tu fais des retouches ect, une dalle IPS est préférable et à ce prix autant partir sur une dalle IPS qui apporte des angles de vues 178° et un meilleur contraste.

Ensuite si tu veux pas de la 4k tu as le choix entre une dalle IPS 4 ms 144 Hertz et une dalle TN 1 ms 165 Hertz

Donc 1er choix le ASUS 27" LED - ROG Swift PG278Q à 749€95
le second ASUS 27" LED - ROG Swift PG279Q à 899€95
et le dernier ASUS 27" LED - ROG Swift PG27AQ à 968€95

à toi de trancher :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guigui_Drift

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71534 par Guigui_Drift
Du coup Yell , même avec une 970 ou 980 tu partirai sur le QHD 144/165Hz plutôt que sur UDH 60Hz ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #71538 par Guigui_Drift
Merci tioz pour ce récap :)

Dalle IPS obligatoire comme je pensais pour mon souhait d'amélioration rendu/qualité "photo/retouche".

Ce qui me reste a définir c'est: est-ce que si je prend le PG279Q je ne vais pas regretter de ne pas avoir de 4K au changement de carte graphique plus puissante, et si je prend le PG27AQ est-ce que je ne vais pas me sentir "bridé" niveau gaming en 60Hz ^^
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Guigui_Drift.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71545 par Tioz
Moi personnellement à ce prix là, quand même 800 euros avoir 1440 c'est pas top plutôt allé sur du 2160 '4k' après les 144 hertz ça existe pas en 4k et je te rassure c'est pas très utile .. avec la G-SYNC tu as plus d'images saccadés donc bon ça va.

Après celui 4k coûte presque 1000 euro

Avec une 970 tu n'auras jamais 144 ips en ultra avec 2560X1440 sauf si Dofus xD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71546 par Tioz
Après les écrans Asus Rog c'est fait pour jouer d'où la G-sync 144 Hertz ect, si tu joues par ci par là mais tu veux une bonne qualité d'image tu as des écrans à 150 euro qui font le même taff que celui à 1000 euro :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #71555 par Guigui_Drift
Le 4k est a 899€ en ce moment c'est plutôt cool je pense B)

Bon compromis entre gaming, qualité visuelle et confort d'utilisation on dirait ;)
Le choix va être fait la dessus surement ^^ et cet écran asus aspire à la confiance
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Guigui_Drift.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71563 par Tioz
Bah c'est pour moi le meilleur écran 4k, après je te conseil d'aller regarder les tests des numérique. Tu tapes le nom de l'écran tu auras les tests, et là tu pourras trancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71597 par Guigui_Drift
Yes j'ai fait le tour, ca me paraît être le meilleur ce pti PG27AQ et puis 0avis negatif sur tout ce que j'ai pu lire depuis hier :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71609 par Yell
Au prix de ces écrans, ca serait triste :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71624 par Guigui_Drift
Bon et en plus il y une vente flash pendant 2h encore , il est maintenant a 849 l'écran :woohoo::)

Aller hop vendu !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71627 par Tioz
Si tu veux me payer le même je dis pas nan :Dahaha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #71638 par Guigui_Drift
Malheureusement ce n'est plus dans le budget si x2 ^^

Merci pour les avis qui allaient bien dans mon ressenti de base ;)
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Guigui_Drift.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.