Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : métiers dans l'informatique

métiers dans l'informatique 2 ans 6 mois #72669

• pipix82
  • Portrait de pipix82
  • Caporal Niv 1
Bonjour à tous !
J'ai 17 ans et je fais un bac sti2d et je souhaite faire un métier dans l'informatique, mais lequel???
Je souhaiterais faire un métier:
-qui comprend hardware et software
-bien payer (je ne demande pas non-plus 3000 euros par mois)
-qui ne requière pas de diplômes élevés (genre ingé c'est non, je souhaite faire un bac +2/+3 voir +4 max)

Je vous remercie d'avance.
ps: un témoignage n'est pas de refus
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

métiers dans l'informatique 2 ans 6 mois #72670

• Tioz
  • Portrait de Tioz
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Salut

Il y a la programmation si tu veux genre le language C, C++ et Java ect. C'est plutôt pas mal, après Bas S >> Fac obligé "je pense" et c'est 3 ans, 90% des élèves qui ont leurs bac +3 continue jusqu'au 5 donc longue étude :/ Désolé je sors :p

métiers dans l'informatique 2 ans 6 mois #72671

• Tioz
  • Portrait de Tioz
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Et au fait excuse-moi,mais pour ta question il serait mieux que tu la poses sur un forum dédié à ça du genre L'étudiant ou autres.

Après qui sait, ça se trouve il y a des bac + 8 ici :D

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'aime l'informatique comme 80% des gars je t'assure, c'est pour cela que j'ai fais un Bac Scientifique pour pouvoir choisir un truc d'informatique sans trop être en retard dû à mon bac :)

métiers dans l'informatique 2 ans 6 mois #72678

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 342
Salut à toi pipix82 !

Plusieurs choix s'offrent à toi, la Fac avec une licence Maths / Infos (j'ai testé, et j'ai dû touché 3 fois une machine en 2 ans, on codait sur papier c'était un peu nul), j'ai décidé de partir en BTS SN (Systèmes Numériques) options Informatiques et Réseaux et je kiff ! Concrètement c'est très orienté informatique industrielle, donc programmation en C/C++, réseau, modèle OSI ! Et il y a des STI2D qui s'en sortent très bien dans ma promo ! Vu qu'on pratique plus, ce diplôme a plus de valeur qu'une licence pour d'éventuels futurs employeurs !
Et j'te cache pas que j'kiff tellement que j'envisage de prolonger mes études après ^^

Mais comme l'a dis Tioz, renseigne toi sur des sites exprès, j'peux te donner mon avis de passionné d'info, mais c'est pas très objectif ^^
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

métiers dans l'informatique 2 ans 6 mois #72749

• pipix82
  • Portrait de pipix82
  • Caporal Niv 1
Merci à tous !
mais voila je souhaite rentrer dans la fonction publique et je souhaite savoir les diplômes requis ainsi que quelques info sur les grades, les concours, etc....
et merci de vos réponses!!!!!

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

métiers dans l'informatique 2 ans 6 mois #72769

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 112
Fonction public, je ne sais pas, mais dans la défense les niveaux sembles assez haut
Pour les concours, il suffit de traîner dans la nébuleuse de sites en .gouv.fr afin d'avoir la liste de ceux qui sont ouverts en ce moment. Désolé pour le manque d'infos, je ne connais pas trop ces sites ou l'on trouve vraiment tout, mais qui sont repoussant et ennuyeux au premier abord.

Concernant les diplômes, trouve un concours, et le diplôme minimum pour l'inscription est marqué dedans. Compte bien un diplôme supérieur minimum pour faire partie des "éligibles", étant donné que c'est assez recherché.

Pour le salaire, tout dépendras de ton "grade", et de ton point d'indice. Les grilles à jours sont facilement trouvables sur le net.
Par contre, je peut t'assurer que ce n'est pas mirobolant !
Dernière édition: 2 ans 6 mois par Black_Wolf.

métiers dans l'informatique 2 ans 6 mois #72773

• Fantaribo
  • Portrait de Fantaribo
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 6
J'ai fait un DUT informatique et actuellement je suis dans une école d'ingénieur info en alternance.

En DUT (bac+2), j'ai pu faire différents trucs, comme de la programmation classique(C,C++,VB, Java et Pascal) et Web (PHP, HTML5, Jquery), de l'électronique (via des softs de modélisation), du SQL et gestion de BDD, administration de systèmes Windows et Unix, Initiation à Oracle DB ...

C'était assez complet et relativement haut niveau vis à vis d'un BTS. Les débouchés sont très larges en fonction de tes préférences ou de ton domaine de prédilection : du Web à de l'administration système.

Après c'est un domaine très concurrentiel et un diplôme d'ingénieur est un plus non négligeable, surtout pour ton premier job, car le statut de cadre t'apporte une vie plus confortable.

métiers dans l'informatique 2 ans 6 mois #72779

• Black-Night
  • Portrait de Black-Night
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 12
Qu'on m'arrête si je suis bête mais ingénieur c'est environ du bac +5 et tu veux faire max bac +4 . C'est comme aller au McDo avec 100euros et prendre seulement un menu best of alors que pour 0.50€ ta le maxi.

J'utilise sa pour te dire que pour 1 an de plus c'est selon ton job tu prends entre 150et 400€/mois qu'un bac +4 , ta plus de responsabilités, plus de prime , tes plus reconnu etc..
Après c'est mon point de vue je suis aussi en BTS qualité sécurité environnement , et j'avoue que je fais faire mon diplôme d'ingénieur , tes déjà dans les études autant finir :laugh:
Après si tu veux stop l'école l'alternance est vraiment un bon truc rien que pour le salaire alors que tes à l'école

PS: je sors de STI2D spé énergie environnement
Dernière édition: 2 ans 6 mois par Black-Night.

métiers dans l'informatique 2 ans 6 mois #72784

• Tibbs
  • Portrait de Tibbs
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Concrêtement tu peux faire Bac +2/+3 ou Bac+5. Un bac +4 ça n'existe plus et quand bien même ça existerais encore, les grilles de salaires sont alignée sur +2/+3/+5/+8 au milieu, tu te retrouve dans la case en dessous donc c'est inutile.
Comme le souligne Black Night, si tu es à +4 autant aller jusqu'au bout : +5

Bref, trouver un job dans l'informatique dans la fonction publique : bonne chance tout d'abord parce que beaucoup de boites sous-traite leur SI à des boites privés pour pas se faire chier.

Pour en rester à un petit diplôme tu as 2 choix : BTS ou DUT, ce sont les seuls diplômes intéressant (la FAC en amphi c'est pour ceux qui ont vraiment la volonté de bosser parce que clairement c'est pas l'endroit qui motive et les profs non plus : on a plutôt envie de se la couler douce généralement et c'est là qu'arrive l'échec)
Un BTS sera plus orienté "pratique" (et dispo en alternance) alors qu'un DUT sera plus "théorique". Ensuite tu peux faire une licence et je te conseil une licence pro (qui plus est en alternance si tu trouve, c'est souvent une bonne porte vers le monde du travail)

Un conseil : ne t'enferme pas à vouloir bosser dans le publique car tu risque d'avoir plus de mal à trouver du travail de cette manière. Quand à ton salaire, tu te feras une joie de découvrir que ce qu'on voit sur le papier (chouette ma grille de salaire démarre à 2000 euros net) n'est pas toujours la réalité (merde ces enfoirés me paye 1400 euros net)

métiers dans l'informatique 2 ans 6 mois #72888

• pipix82
  • Portrait de pipix82
  • Caporal Niv 1
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
AIDE connaissances INFORMATIQUE6.99mardi, 03 octobre 2017
des péciste dans le 91 ou alentour ?5.04samedi, 19 novembre 2016
debutant dans le domaine5.04vendredi, 27 décembre 2013

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1738 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

kirito56 : bonjour quelqu'un pourrais me conseiller sur la confige j'ai proposer svp ?
https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php

Il y a 1 heure
lolo67 : Ouuuuuuuuuuuuuups
Il y a 6 heures
tnfrance : @lucky le 8400
Il y a 6 heures
lolo67 : Yo, bientôt t'inquiète;)
Il y a 6 heures
tnfrance : quand on a le temps ...
Il y a 6 heures
mika54 : Il réponde au bout de combien de temps
Il y a 6 heures
luckymullerbeaum : bonjour, c'est quoi le mieux entre intel core i5 8400 2,8 Ghz et la intel core i3 8350K (4 ghz) merci :)
Il y a 6 heures
Persee84 : Personne n'aurait de réponse a ma petite question ? :s
Il y a 7 heures
RegeX : @BakaNeko exactement la même chose .. et toujours pas de réponse à mon topics :(
Il y a 7 heures
BakaNeko : C'est marrant j'ai l'impression que plus j'attends pour acheter et plus ça augmente la config qu'on m'a conseillé à pris 10€ de plus :S
Il y a 8 heures
RegeX : @mika54 si tu as prix la garantie tu as juste à contacter Kingui, ils vont t’en fournir une nouvelle
Il y a 8 heures
mika54 : La licence ne marche pas j ai contacté le numéro gratuit et me Dise licence bloquée
Il y a 9 heures
Persee84 : Bonjour a tous, pour monster hunter world il est recommandé d'avoir le processeur suivant : Intel Core i7 3770 3.4GHz / i3 8350 4Ghz / AMD Ryzen 5 1500x
De mon côté j'ai une Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) qui peut monter jusqu'a 4GHz en boost. Lorsque je regarde les configurations recommandées, pour déterminer si ca passe, faut-il que je regarde la fréquence de mon processeur en normal ou en boost?
Il y a 10 heures
RegeX : @mika54 que ce passe-t-il ?
Il y a 10 heures
mika54 : Bonjour quelqu'un pourrait m'aider problème clé Windows 10 kinguin
Il y a 10 heures
RegeX : Ca va donner quoi du coup pour la durée de vie des 1060 - 1070 ? Je suis en train de regarder pour une config mais du coup je ne sais plus :S
Il y a 10 heures
djai6294 : les deux en mème temps impossible lol
Quand tu dis watercooling AIO ou watercooling avec réservoir
Il y a 13 heures
MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 20 heures
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 23 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 1 jour
Punisher : De rien.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : ok merci
Il y a 1 jour
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 1 jour
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 1 jour
cam-el-eon : oui
Il y a 1 jour
Punisher : ?
Il y a 1 jour
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées