Durée de livraison

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72766 par jojodu971
Durée de livraison a été créé par jojodu971
Salut à tous,

J'habite dans les dom, plus précisément la Guadeloupe.
J'ai commandé un pc fixe à monter ( tour, écran, composants) sur le site de ldlc le 22 janvier.
Ils ont été séparé en 3 colis ( tour, écran, composants, respectivement) et expédié le 25 janvier.
Il est arrivé en Guadeloupe 28 et la tour semble avoir été perdu.
De plus si je n'avais pas demandé aucune info supplémentaire n'aurait été donné à part qu'ils sont arrivés en Guadeloupe.
J'ai déjà contacté ldlc et ils m'ont dit que ça prendrait une semaine à deux semaines pour me livrer...Ceci serait du à la douane. Ils ont aussi dit qu'ils ouvriraient une enquête pour la tour qui laisse au transporteur 40 jours selon le contrat...


Des personnes parmi vous auraient ils une expérience du même style. Pour me rassurer ou juste me donner une idée.
Je commence à vraiment regretter (je dirais même je regrette) d'avoir commander en ligne, je pensais que serait plus sérieux et rapide, mais j'ai découvert malgré moi que c'était du travail bâclé au niveau de la douane (par rapport à la livraison, dédouanement) et des transporteurs ( par rapport à la tour, au suivi des colis).

PS: Je suis pas très patient je dois l'avouer, mais j'avais pas non plus compris que ça prendrait autant de temps, surtout pour des choses aussi peu encombrante ( sachant que j'ai déjà commandé sur LDLC et ça prenait 5 à 7 jours depuis la commande jusqu'à la livraison ). On est déjà à 11 jours...

Merci de votre réponse bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72768 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Durée de livraison
Il faut croire que c'est normal.
J'ai déjà commandé à l'étranger vers la France des pièces automobiles et ça prend pas mal de temps pour les passages en douane.
Compte à peu près une semaine d'immobilisation à la douane.

Il est aussi possible que compte tenu du contexte actuel les douanes soient plus sollicitées dans les vérifications !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jojodu971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72770 par jojodu971
Réponse de jojodu971 sur le sujet Durée de livraison
Salut Black_Wolf

Quand tu dis le contexte actuel tu parles de tout ce qui concerne fête de fin/début d'année ?
Une semaine d'immobilisation ça pourrait me rassurer (ça voudrait dire que je l'aurais eu jeudi) , mais vu que ça n'a même pas encore été prit en compte...Quand c'est prit en compte disons que nous sommes dans le meilleur des cas devrais je attendre une semaine où tu comptabilise le fait que ce n'est pas encore prit en compte ( ce qui serait vraiment rassurant).

En tout cas merci de ta réponse ( assez rapide) et de me partager ton expérience :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72858 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Durée de livraison
Non, pour le contexte actuel, je pensais aux attentats et à l'état d'urgence qui en as découlé.
Même si ça ne se remarque pas trop en province ou dans les DOM-TOM, je suppose qu'il y as quand même des contrôles supplémentaires ou du moins plus poussés au niveau de la douane.

Pour l'histoire de prise en compte, je ne comprend pas trop, mais je dois avouer que j'ai lu rapidement...
Quand je faisais une commande, elle partait assez vite du pays d'origine, mettait le temps de voyager ( avion, bateau, etc... tout dépend ), et une fois arrivé en France, voici la joie de la douane. Et à partir de ce moment, plus de suivit, de durée ou autre. Le silence total.
Puis enfin ça arrivait assez vite une fois les formalités terminées.

Par contre, il y as des entreprises de livraison avec qui ça vas plus vite, car ils ont leur propres entrée au services de douane.

Mais dans ton cas, je m'avance peut être un peu. Tout ce que je peut te conseiller, c'est d'être patient. ( C'est dur, je sais... )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jojodu971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72869 par jojodu971
Réponse de jojodu971 sur le sujet Durée de livraison
Ah d'accord je comprends mieux. En effet c'est une hypothèse tout à fait recevable, la politique à du être plus stricte à ce niveau

Alors pour l'histoire de prise en compte je vais un peu reformuler, je pense que j'ai pas été très clair.
Je me suis demandé si tu comptabilisais le fait que ce soit marqué arrivé dans le pays de destination ( sur le suivi) jusqu'à la livraison, pour ce qui concerne la semaine hypothétique dont tu m'as parlé. Ou si tu comptabilisais le fait qu'il y ai écrit sur le suivi "votre colis est en cours de dédouanement". Mais je pense que tu m'as bien répondu en disant : " Puis enfin ça arrivait assez vite une fois les formalités terminées" dans ce cas ce serait arrivé + dédouanement signalé + livraison = 1 semaine, si j'ai bien compris.

Des entreprises de livraison avec qui ça va plus vite tu dis, peut être aurais je du prendre chronopost, je ne sais pas si c'est leur cas ( je sais que c'est une filiale de la poste).La patience aveugle est encore plus dur haha. Mais disons que 1 à 2 semaines ça devrait être vivable, le truck c'est que voilà premièrement je m'attendais à moins et deuxièmement si je pensais que ça aurait prit autant de temps j'aurais peut être pas fait ce choix... Je pense que la prochaine fois je payerais plus cher mais je commanderais en Guadeloupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #72946 par jojodu971
Réponse de jojodu971 sur le sujet Durée de livraison
Boitier reçu rapidement, j'attends le reste qui lui ne change pas du tout de statut... Et la notion de temps inconnu je n'aime pas trop ça.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par jojodu971.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #73140 par jojodu971
Réponse de jojodu971 sur le sujet Durée de livraison
www.franceguyane.fr/regions/guyane/en-au...la-douane-165557.php


Enfin une vrai explication, je comprends mieux pourquoi Chronopost va plus vite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #73167 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Durée de livraison
Tu m'étonnes ... c'est rude quand tu lis cela :

"Il s'écoule dix jours entre le moment où les colis arrivent en Guyane et le moment où ils sont signalés à la douane"

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #73225 par jojodu971
Réponse de jojodu971 sur le sujet Durée de livraison
C'est rude et c'est pareille en Guadeloupe j'imagine, moi là ça fait 7 jours. Quand tu sais que tu as commandé le 20 ( par virement donc c'est arrivé le 22) et que tu te dis que tu vas recevoir ça bon grosso modo dans la semaine du 25, et non, dans le semaine du premier février et non, la suite au prochain épisode. Mais bon il vaut mieux que j'arrête d'y penser pour ma bonne santé mentale haha !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #73227 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Durée de livraison
Si tu le reçois parce qu'en plus les postiers sont des voleurs apparemment dans le coin ! C'est un truc de malade...

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #73230 par jojodu971
Réponse de jojodu971 sur le sujet Durée de livraison
Oui c'est courant que les postiers Colissimo volent il parait, je préfère me dire que ce ne sera pas moi, avant de ne plus jamais refaire cette erreur ! La poste est nulle sur tous les points même dans son domaine de prédilection, c'est bien triste pour eux... Même si Chronopost est une filiale la poste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #74301 par jojodu971
Réponse de jojodu971 sur le sujet Enfin !
Enfin du nouveau les gars, en cours d'acheminement (après 15 jours très exactement), le colis devrait arriver demain si tout va bien, je serais très attentif.

Je ferais des photos bien comme il faut. Merci de votre soutien en tout cas, j'aime bien la communauté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #74348 par jojodu971
Réponse de jojodu971 sur le sujet Enfin !
Bonjour, je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un savait, quel est l'horaire (ainsi que si ils sont ouvert le samedi) d'un retrait de colis à la poste ? Sachant que je ne pense pas pouvoir être là le matin pour le récupérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #74378 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Enfin !
Les horaires ne sont pas nationaux et dépendent du bureau de poste...
Pour les DOM, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #74382 par jojodu971
Réponse de jojodu971 sur le sujet Enfin !
Bonne nouvelle Black ( même si il y a une toute petite mauvaise), j'ai reçu les composants aujourd'hui, la personne chargé de me livré à oublié l'écran mais elle va me le livrer demain, j'ai eu a payé 103 euros de douane ce qui n'est pas énorme ( à peu prêt 10% du prix). Je pense que l'on peut considérer que c'est résolu, à plus sur le forum des photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #74411 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Enfin !
Ah enfin les photos !!!

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #74424 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Enfin !
Je ne pensais pas qu'il y avait des frais de douanes pour les DOM-TOM... En tout cas, pas venant de France.
Vous avez des taxes différentes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #74458 par jojodu971
Réponse de jojodu971 sur le sujet Enfin !
Oui mais en même temps en commandant on ne paye pas la tva donc ça revient à peu prêt au même prit (un peu plus cher)
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par jojodu971.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Durée de vie de cette config7.56lundi, 29 octobre 2012