RAM hautes fréquences et OC (skylake)

Plus
il y a 7 ans 10 mois #86614 par dédéé
bonsoir ,

je suis entrain de faire les plans de ma futur config et une question m'est venu :

je vais prendre de la ram à 3000mhz ou plus , donc il me faudra un carte mere z170 , mais dois-je overclocker le CPU pour cela?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 10 mois #86626 par tnfrance
Salut,
la question serait plutôt : as-tu besoin de ram 3000Mhz? En effet, les performances ne sont pas significatives en passant de 2133Mhz à 3000Mhz en jeux. Mais elle ne pourra fonctionner à cette fréquence qu'avec une carte Z170.

A quel Processeur sera t'il associé? Si processeur non k, une carte Z170 est inutile.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dédéé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #86630 par admin-Guillaume
Pour répondre à la question, si tu ne veux pas overclocker le CPU alors tu n'a pas besoin de cette ram à 3000Mhz et pas besoin de la Z170.
Tu dois t'orienter vers du H170 et de la ram à 2133Mhz si tu veux pas O/C.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dédéé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #86644 par DamJ60
Sachant qu'avec la nouvelle génération de processeurs, la rams n'influe pas sur l'oc de celui-ci. Pas nécessaire de prendre autant.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dédéé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #86650 par dédéé
pour ainsi dire , le problème c'est que je voulais faire un pc de taille réduite en mini itx , un des problèmes est la taille du ventirad car la hauteur du pc sera en fonction de la hauteur du ventirad (la carte graphique surement une gtx1070 sera couchée avec un riser)

jh'esitait entre un 6600 , 6600k , 6700 , 6700k

lesquels sont compatibles pour réussir a faire tourner la ram à 3400mhz ,faut'il oc le cpu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #86651 par DamJ60
D'une si tu ne fais que du jeux, un i5 fera l'affaire. Après OC n'est pas nécessaire pour tenir les nouveaux GPU avec les processeurs Skylake. Après prendre autant ne te fera rien gagner et depenser autant pour pas grand chose, c'est pas nécessaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dédéé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #86652 par dédéé
j'ai bien réfléchis je vais prendre un 6600k , l'oc pour l'instant sera sur un cœur quand ça m'arrivera (principalement pour des émulateurs comme mame) et peut-être sur plusieurs cœurs dans le futur

mais la ram c'est decidé je prends de la 3400mhz cl16 j'en ai trouvé à 100e

voici des bench :

www.hardware.fr/articles/940-5/cpu-ddr4-vs-ddr3-pratique.html

franchement je pense qu'il faut pas lorgner la dessus , dans quelques années ca se fera encore plus sentir des hautes fréquences dans les applis
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par dédéé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #86668 par admin-Guillaume

franchement je pense qu'il faut pas lorgner la dessus , dans quelques années ca se fera encore plus sentir des hautes fréquences dans les applis

Difficile à dire. D'ici là il y aura la DDR5 voir DDR6 :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Fonctionnement de la DDR4, le rapport entre les fréquences RAM et PROC7.97jeudi, 07 janvier 2021
Ram, skylake et carte mère?7.69samedi, 21 janvier 2017
Skylake aime la DDR47.69mardi, 17 novembre 2015
Haswell vs Skylake7.78mercredi, 30 septembre 2015
Skylake + DDR3 = Danger7.69mardi, 29 septembre 2015