Cloner que windows sur un SSD?

  • NeeZa
  • Portrait de NeeZa Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 10 mois #93579 par NeeZa
Je sais qu'il existe des kit pour cloner les données du disque dur vers un SSD mais j'aimerais cloner QUE windows 7 sur le SSD quelqu'un serait comment faire ?
Le sujet a été verrouillé.

 

 

Plus
il y a 7 ans 10 mois #93582 par Foreverdark
Réponse de Foreverdark sur le sujet Cloner que windows sur un SSD?
Ils existent de nombreuses possibilités, mais j'ai pensé à celle-ci : Tu formate ton ordinateur, dès que tu es sur ton bureau, tu fais un clonage de don HDD vers ton SSD, puis tu vas dans le bios et lance Windows sur l'SSD et tu supprimes tout les dossiers Windows sur le HDD par la suite :)

Un peu complexe, mais dans les faits, ça marche :p
Le sujet a été verrouillé.
  • NeeZa
  • Portrait de NeeZa Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 10 mois #93586 par NeeZa
Réponse de NeeZa sur le sujet Cloner que windows sur un SSD?
Oui mais le problème c'est que sur mon HDD il y a 900 Go et il sera impossible de cloner tout sa sur mon SSD qui fait 250 Go
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 7 ans 10 mois #93604 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet Cloner que windows sur un SSD?
Salut,

C'est un peu compliqué de faire celà avec les outils commun et gratuit.

Je te conseille de réinstaller le système en entier sur le SSD, c'est rapide est plus sur.

Sinon, si tu y tiens il y ce logiciel pas trop cher qui s'occupe de tout.

www.paragon-software.com/technologies/co...s/migrate-OS-to-SSD/

Sinon, il va falloir minimiser au minimum la taille de ton disque Systeme, éventuellement utiliser un partionner et un "shrinker" pour réduire la taille de la partition.

1 - Il faut impérativement que la taille des fichiers de la partition système soit inférieure que la taille du SS de destination avec quelques GIGAS de marge.

2. Defragmenter le disque C pour rassembler les fichier et éviter que des morceaux soient trop loin dans la MBR.
3. Faire un backup du disque juste au cas où l'étape suivante échoue
4. Trouve et installe un logiciel Tiers qui adaptera "shrinkera" la taille de ta partition C: system à une taille légèrement inférieure à celle du SSD de destination.
Remarque : En théorie Windows permet de faire du Shrink de partition, pour le disque systeme, Windows refusera de le faire car c'est trop risqué. D'ou la nécessité d'utiliser un logiciel Tiers (partition magic...etc...)
5. Maintenant que ton disque systeme en dessous de la taille du SSD, tu peux utiliser un Kit de clonage gratuit standard.

Perso, dans ce CAS d'un DD destination trop petit, je pense que c'est un peu trop tendu.Ca peu rater et alors, que de temps perdu...
Alors qu'une réinstall au propre avec réinstall des logiciel systeme est facile et rapide sur un SSD.

Sinon y a ça : www.paragon-software.com/technologies/co...s/migrate-OS-to-SSD/
Efficace et pas cher.

Mais je conseille au final la réinstall au propre.
Le sujet a été verrouillé.
  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #93663 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Cloner que windows sur un SSD?
Doublon, je clôt le sujet.
Le sujet a été verrouillé.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Déplacer Windows vers un ssd4.24jeudi, 09 novembre 2023
Les meilleurs logiciels gratuit pour windows4.14jeudi, 22 juin 2023
Problème de connexion du contrôleur PS4 avec Windows 11 - Aide requise4.06mercredi, 17 mai 2023
retour sur mise a jours windows 11 22H24.14mercredi, 03 mai 2023
Les ISO de windows 10, c'est ici4.33mardi, 18 avril 2023
Avantage de Linux face à windows4.19vendredi, 29 juillet 2022
Windows 10 SSD/ Windows 7 HDD4.33jeudi, 10 décembre 2020
DEMARRAGE WINDOWS 10 LENT4.24mardi, 27 octobre 2020
Clé Windows 10 pas cher !?4.28jeudi, 08 octobre 2020
Accès aux fichiers système de Windows4.19mercredi, 10 juin 2020