Combien de coeur CPU sont utilisés en jeu?

  • Panda
  • Portrait de Panda Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 9 mois #93884 par Panda
Combien de coeur CPU sont utilisés en jeu? a été créé par Panda
Salut à tous,

on parlait de jeu avec un ami et on en est venu à parler des CPU. Comme ni lui ni moi somme des flèches en informatique, je suis venu poser notre question ici.
Combien de coeur CPU sont utilisés en jeu?

Par exemple entre un I7 6700k (quad core) et un I7 6800k (hexa core), y a t-il une différence en jeu?

Merci d'expliquer au néophyte que je suis :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois #93893 par Yell
Cela dépend des jeux.

Certains utilisent 2 core, certains 4, certains utilisent même l'hyperthreading de l'i7.

Pour une config gamer, on a tendance à dire qu'un i5 récent fera largement l'affaire. L'i7 au vu de l'investissement c'est plus pour du montage vidéo ou du streaming qu'on va le prendre et l'hexacore c'est pour une utilisation pro (vraiment aucun intérêt pour un gamer).

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #93894 par DamJ60
Alors il faut quand même savoir que pour le jeu, déjà un i7 n'est vraiment pas utile. On utilise ce genre de proc quand on fait du montage vidéo et du stream car grâce à leur développement sur le multi tâche, ils se baladent. Donc un i5 fera très bien le taf voir des fois mieux ! Ensuite les processeurs socket 2011 et 2011-v3, ont été développé principalement pour les pros qui en ont besoin. Tel des graphistes car certains logiciels sont très gourmands et demande beaucoup au Processeur. Donc il est préférable d'avoir une grosse marge en terme de coeur pour pouvoir faire une multitude de tâches en même temps.

Après en jeu, suivant la gourmandise de certain! Le Processeur n'est pas beaucoup sollicité (mini 2coeurs voir 4 si vraiment c'est un jeu axé sur le proc ), Ensuite c'est le GPU qui en prend le plus en charge, d'où son importance :)A titre d'exemple :

J'ai un i7-4930k et un sli de GTX980. En 2k, mon processeur est sollicité à maxi 15/20% sur ça totalité (Hyper inclus) et mes GPU à 70% en moyenne. Tout à fond sur The Witcher 3. Par contre quand je lance un logiciel de montage vidéo voir de graphisme comme Cinema 4D ou bien SketchUp. Mon proc monte vite à 50% dès l'instant que je commence à lancer un rendu, ect....
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 9 mois #93900 par Panda
D'accord, je comprends mieux.

Mon pote va se monter une config et il ne savait pas quoi prendre entre le I7 6700k et le I7 6800k. Mais si un I7 quad core est déjà "trop" pour les jeux alors je lui conseillerai le 6700k. Il ne possède et n'utilise aucun logiciel de montage lourd.

Encore merci pour la réponse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
pourquoi les ecran G-Sync sont si cher ?6.63jeudi, 26 janvier 2017
coup de coeur pour theme original8.05lundi, 22 août 2016
Les précos de l’Oculus Rift sont ouvertes6.63mercredi, 06 janvier 2016
Les Skylakes Non K sont arrivés !6.78mardi, 29 septembre 2015