Test rx 480 Hardware.fr (pétard mouillé confirmé)

  • Kolm
  • Portrait de Kolm
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 9 mois #95596 par Kolm
on peut s'attendre a une carte a + de 300€ a mon avis vu les écarts de prix fulgurants entre les Maxwell et les Pascal.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95605 par Arobas
La RX 480 8Go était annoncé à 240 dollars et est disponible à 260 euros. Vu l'aggressité d'AMD on peut également espérer la voir à à peine moins de 300 euros.
Pourquoi ? Une image de la campagne a pour slogan "the power of gtx 980 for every gamer", techniquement s'il la mette eux-même au niveau d'une GTX 980, ils ont aucun intérêt à la vendre plus cher (et on trouve bien des 980 à 300 euros ! ). Je mise sur une carte en version 6Go légèrement mieux (au moins niveau VRAM, VR, TDP) que la 980 et légèrement moins cher, la 980 étant destiné à être remplacée. La stratégie de Nvdia est selon moi de profiter des avancées technologiques faites depuis la sortie de la 980 (2 ans tout de même) pour produire à moindre frais des cartes aussi puissantes et conserver l'ascendant sur AMD.
Tout cela n'est qu'une opinion et des estimations, attendons jeudi pour les vrais infos :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95644 par Foreverdark
Faut arrêter de bander sur une carte les gars ^^' vous verrez bien quand elle sortira :O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95708 par Arobas
Dire d'arrêter de parler d'une carte graphique sur un forum d'informatique dédié, c'était déjà assez ironique, mais le faire comme tu l'as fait avec cette même carte graphique en avatar, t'en deviens ridicule ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95712 par leboson
Comment être ridicule sur un Sujet sur la rx 480 ?



Voilà c'est fait :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95719 par Arobas
Profiter d'avoir enfin les tests d'une carte graphique pour la comparer avec sa concurrente ? Comment c'est ridicule :cheer:
Non sérieux vous faites une compétition les gars ? Faut ouvrir un nouveau sujet 1060 ONLY et puis un autre 480 VS 1060 ONLY tant qu'on y est ? Si vous voulez pas discutez rien ne vous contraint mais si j'en ai envie c'est mon problème.
« La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » , si certains ont pas compris le principe il est grand temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kolm
  • Portrait de Kolm
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 9 mois #95781 par Kolm
Oh, calmez vous les gens, pas d'embrouilles ici.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #95794 par leboson

Kolm écrit: Oh, calmez vous les gens, pas d'embrouilles ici.


Bien dit !

Pas la peine d'en arriver là :



Just a joke, et je parlais de mon propre message .
Mais je vois maintenant qu'effectivement il pouvait être vu autrement.Désolé :-(

Bien sur qu'on peut parler de toutes les cartes sur ce sujet.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #95831 par admin-Guillaume
Problème d’alim et de throttle de la RX480

Clairement pour ceux qui aime bidouiller leur carte, la faire grimper en fréquence, oui la RX 480 est à déconseiller. Pour les autres, aucun problèmes.

==> www.overclockingmadeinfrance.com/problem...e-throttle-de-rx480/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par admin-Guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96065 par Grith
ça pue la haine d'AMD ici lol
Pour ceux qui parlent de bench vis à vis de Nvidia, pour le moment on est au dessus des 970 oc de base. Donc à voir une fois cette histoire d'alim foireuse solutionnée non?

Enfin x), je regardais par curiosité les customs rx480 comme je vais surement monter une config pour un ami d'ici 1 mois ou deux, et je me demandais s'il il y avait déjà des customs sorties avec un connecteur d'alim 8 broche? (et si quelqu'un a quelques tests d'oc avec une alimentation décente qui détruit pas la carte mère je prend aussi lol)
J'avais vu que ce serait le cas sur les saphirre et asus mais les sites marchands les annonce en 6 broche, erreur des sites ou erreur des annonces?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96088 par admin-Guillaume
Alors la phrase que j'ai marqué, c'est un extrait de l'article de OverclockingMadeinfrance , donc je suppose qu'ils ont la haine AMD .....
Bref !
Sa sent le AMD friendly surtout :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96095 par leboson
C'est très bien d'avoir les deux qui se font concurrence.
Ca progresse plus vite comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
FIFA 22 will soon have a test that will enable the cross-play function on certai6.44vendredi, 06 mai 2022
Test : Coffee Lake Core i7-8700K et 87006.51vendredi, 06 octobre 2017
Test boitier silent Base pro 9006.65samedi, 02 juillet 2016
Nouveau stress test de 3DMark6.65mercredi, 15 juin 2016
Test MSI GTX 1080 Gaming6.73samedi, 04 juin 2016
1er test de la GTX 10706.8jeudi, 02 juin 2016
Test - GTX 10806.8dimanche, 22 mai 2016

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96121 par Foreverdark
C'est toujours mieux d'avoir de la concurrence pour éviter de faire ses propres règles, mais Nvidia est déjà loin, Amd peine à suivre le rythme ^^'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #96122 par Grith
Je parlais du topic globalement, ou de posts en particulier, pas de ton com ;)
Et des groupies qui enterrent tout ce qui n'est pas Nvidia sans arguments tangibles comme on en croise partout (Parceque pour le moment, avec une version foireuse, on peut le dire, ça reste au dessus d'une 970 oc dans une majorité de cas, aux résolutions où ce genre de carte est destiné, et sans conteste au dessus pour la suite quand on voit les bench sur du dx12 par rapport à la 970. Donc ceux qui disent que la 1060 va l'enterrer, peut être, mais dire qu'une 970 plus chère est plus intéressante, surtout alors que les vrais customs sont pas sorties... )
Donc AMD-friendly je sais pas. J'ai même pas les connaissances pour supporter qui que ce soit, mais ça m'embête un peu l'acharnement stérile.

Entre temps le truc est monté au cerveau, les RX480 dispo pour le moment ne sont pas des custom, juste des amd "réemballé".

P.S: je viens de jeter un oeil au bench de hardware.fr qui donne effectivement la gtx 970 au dessus en msi, j'ai vu d'autres bench qui donnait la 970 globalement en dessous, dont de mémoire une asus. Je vais essayer de les retrouver.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Grith.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yell
  • Portrait de Yell Auteur du sujet
  • Major Niv 1
  • Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #96135 par Yell
Grith il n'y a pas de pro amd ici ni de pro nvidia, on est complètement impartiale pour la majorité. Après des raccourcis dans certains commentaires peuvent être fait mais pour la majorité, on a développé notre point de vue et si tu regardes les centaines de config qu'on a monté ce dernier mois, on a dit aux gens d'attendre la 480 qui devait être l'égale d'une 980 pour 250-260 euros ce qui aujourd'hui n'est absolument pas le cas.

Juste de la déception sur une carte qui a été vendu bien plus performante. C'est notre faute d'avoir été trop optimiste et peu prudent.

Tu te trompes comme beaucoup de gens sur pas mal de points dans ton dernier post :

- la 480 version blower n'est pas plus puissante qu'une 970 custom, elle sont égales, parfois au dessus, parfois en dessous. Du coup, si tu chopes une promo à moins de 250 euros, tu te retrouves avec une 970 moins chers que la version blower de la 480 avec des drivers au point. De plus, la carte est stable et on peut l'oc ce qui n'est pas le cas de la 480 qui est totalement bridé par son alimentation sur la blower ce qui provoque même du throttle sur la carte. C'est un comble pour une carte vendu comme le messi du moyen de gamme de devoir baisser la tension et donc la tweeker pour récupérer quelque chose de stable et d'optimisé (tout le monde ne sait pas faire).

Perds pas ton temps sur les benchs, rien a secouer de savoir si l'une est devant ou derrière de 5%, cette carte devaient être l'égale d'une 980, pas d'une 970 (dixit amd et leur conférence sur le super jeu dx12 ashe of sungularity).

Ensuite, dx12 n'est pas un argument à l'heure actuelle car il n'y a quasiment aucun jeu qui l'utilise et c'est pas près de changer pour le moment vu que le codage pose problème.

On attendra donc les version custom de la 480 pour voir ce qu'elles peuvent avoir dans le ventre mais dans tous les cas, le prix va augmenter et on va se retrouver avec une carte vers les 300 euros qui aura peut être les perfs d'une 980 qu'on peut actuellement trouvé à 300 euros en chassant les bonnes promos. Au final, au lieu de se retrouver avec une carte qui déboîte tout et sans concurrence, on bénéficie simplement de prix agressif chez nvidia sur la 970 et 980 ce qui reste intéressant pour s'équipier à moindre coût.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96231 par Arobas
Il faut dire les choses comme elles sont, les 480 de référence n'ont d'intérêt pour moi que d'avoir fait baisser les prix de Nvidia. La carte n'est pas nulle, pour un joueur pas pointilleux (sans même aller chercher un puriste) cette carte peut être une bonne option, et même face à une 970 car ça reste une carte récente. Mais quand on regarde de près, pour avoir du matos qui va durer, les défauts sont rebutants.
Cependant les custom ( et les euros en plus qui vont avec ) auront d'autant plus d'intérêt, et à l'heure actuelle je ne sais pas si je vais choisir une 1060 ou une custom d'AMD d'autant plus que les deux vont se retrouver vraiment dans la même gamme de prix. Et pour répondre à ta question la nitro de Sapphire aurait bien 8 broches.
Je ne sais pas vraiment ce que valent les cartes de références Nvidia depuis la génération Pascal donc je vais encore devoir attendre les tests surtout vu les différences qui opposent les 2 cartes (VRAM, fréquence GPU, alimentation, prix)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96333 par admin-Guillaume

Après des raccourcis dans certains commentaires peuvent être fait mais pour la majorité, on a développé notre point de vue et si tu regardes les centaines de config qu'on a monté ce dernier mois, on a dit aux gens d'attendre la 480 qui devait être l'égale d'une 980 pour 250-260 euros ce qui aujourd'hui n'est absolument pas le cas.

Juste de la déception sur une carte qui a été vendu bien plus performante. C'est notre faute d'avoir été trop optimiste et peu prudent


Je confirme, on est trop optimiste :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96367 par GangstaGoat
D'autant plus qu'actuellement les RX 480 ont des problèmes d'alimentation : les cartes dépasse 150W contrairement à ce qui était annoncé mais font passer 90W par le port pci-e alors que les bus pci express des cartes mères actuelles ont une limite définie à 75W de puissance...
Donc ça pourrait griller des cartes mères entrée de gamme pendant des sessions de jeu où la carte est bien exploitée :unsure:

Comme pour la RX 480, nvidia annonce que la 1060 aura les perfs d'un 980, en espérant qu'ils se basent pas sur un exemple de merde comme l'a fait amd avec ashe of singularity :angry:

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yell
  • Portrait de Yell Auteur du sujet
  • Major Niv 1
  • Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 9 mois #96505 par Yell
ils connaissent les cartes nvidia, ils vont pas faire des test sur un jeu ou ils ont des perfs de merde avec dx 12 ^^

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96651 par Grith
Yell! Bah je sais pas en dehors du bench (allez j'insiste avec les benchs parceque.... Bah j'ai que ça comme argument au final lol) j'ai retrouvé celui que j'avais vu qui donnait la 480 au dessus d'une asus strix oc, c'est chez comptoir du hardware, et ça la donne globalement bien au dessus, et proche à plusieurs reprise de la 980, ce que dans aucune situation tu retrouveras avec une 970

Et les "blowers" comme tu dis (Tu m'a appris un nouveau mot j'le place j'suis content :woohoo:. Je sors. :dry:) sont pour le moment en 8 go, à 250e tu va trouver du 4Go custom surement, stable, et potentiellement overclockable (et là c'est l'inconnu je crois puisque personne a testé avec une alim correcte?), on sait pas si ça apporteras vraiment quelque chose.. Mais dans le doute et à ce prix. Les 970 même à 235€ vont avoir du mal à s'en sortir je suppose.
Dans tout les cas, je parlais de haine d'amd c'était relatif et pour parler (sinon j'aurais été plus con dans la forme x) ), et je peux comprendre que vous soyez déçu, et, si par hasard vous étiez haineux envers amd, vous vous y connaissez surement mieux que moi qui suit l'actu hardware depuis 6 mois lol

GangstaGoat j'en parlais des problèmes d'alim plus haut je crois, pour ça que je veux voir les customs avec l'alim revue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96653 par GangstaGoat
Ben justement les custom (comme la carte annoncée par sapphire) seront à 300€, sachant que tu peux trouver des gtx 970 à moins de 250€, la carte d'amd n'en vaut pas du tout la chandelle :)Et les 8gb de vram ne prennent sens que pour la réalité virtuelle ou les hautes résolutions sinon c'est parfaitement inutile... 4gb est bien suffisant

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96654 par Grith
Mais ce sont les custom 8 go qui seront à 300€, et les 4, custom, avec un peu d'espoir vers 250 (j'ai vu je sais plus où une annonce sur 230 en 4go "d'origine") 4Go, à armes égales avec cette ******* de ************* de 970 (Non je lacherais pas, non, jamais. :evil:)

En plus, pour rendre le truc un peu sympa, amd la joue charlie et la chocolaterie lol
www.ginjfo.com/actualites/composants/car...r-bios-8-go-20160705
Il font vraiment n'importe quoi :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96688 par Arobas
Le truc c'est que par exemple Asus prévoirait 2 custom mais aucune en 4Go donc ça m'étonnerait meme pas qu'il n'y ai pas de custom en 4Go, ce qui a du sens pour le fabricant : pourquoi risquer de sortir une 4go (avec le fait qu'on puisse mettre en doute le côté vr-ready) en custom alors que tous les autres les sortent exclusivement en 8?
La 4go est très peu présente et a juste servi d'argument marketing à AMD avant le lancement (les fameux 200$)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96711 par Grith
Réponse lundi x)
Si la 1060 est à 300€ et la 480 custom au même prix, avec l'impact psychologique Nvidia... même si les customs étaient hypothétiquement excellentes.
AMD a quand même pour visée de reprendre des parts de marché à un moment donné :)
Donc si aucune 4Go sort, je vois pas bien où ils vont être compétitif?

Parceque l'impact Nvidia, en France en tt cas, perso je connais une personne qui a acheté un super pc portable "gamer" il y a deux ou trois mois :laugh:qui lui a coûté un bras de ce qu'il m'a dit , avec une bonne carte graphique, comme c'était une Nvidia selon lui, une GTX 950 :blink:Et un processeur top pour jouer, un .... I7 . Pouhahahaha, *se roule bien par terre*

Et comme c'est clairement pas la première fois que j'entend ce genre de truc, donc je suppose qu'à prix/perf égal amd vendra rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.