"Entretenir" son PC

  • Adriieen
  • Portrait de Adriieen Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois #98130 par Adriieen
"Entretenir" son PC a été créé par Adriieen
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai monté mon PC grâce à vos conseils , pou rappel ma config

Aujourd'hui je m'inquiète de la santé de mon pc et j'aurais besoin de vos conseils pour bien "l'entretenir".

Que faut-il faire en terme de tache à effectuer pour garder de hautes performances ? (j'ai vu que la défragmentation se faisait automatiquement même sur mon SSD, est-ce bon ?)

J'ai un SSD, un disque dur avec mes jeux et applications installés je souhaite ajouter un nouveau disque dur de 2To pour les films, séries, animes, etc... Lequel me conseiller vous ? WD Red/Black/Blue ?

Enfin, est-il intéressant d'ajouter de la RAM supplémentaire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois #98133 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet "Entretenir" son PC
Surtout pas de défragmentation sur un SSD, tu le bousilles.

Pour la ram, si tu ne ressens pas de problème particulier, aucun intérêt d'en rajouter.

Ouvre t'as tour et nettoie la (aspire les poussières, vérifie qu'il n'y a pas de poil ou autre dans les ventilos), rien de plus à faire sur t'as config.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #98244 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet "Entretenir" son PC
Yell, Adriieen s'est peut-être mal exprimé concernant la défragmentation automatique du SSD.
Depuis Windows 8 de mémoire, les SSD ne peuvent plus êtres défragmentés.

Il n’empêche que tu as raison, vouloir défragmenter un SSD augmente la vitesse d'usure de ses cellules.
Dans le même ordre d'idée, il est préférable de laisser au moins 25 % d’espace disponible sur le SSD afin qu'il conserve ses performances dans le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #98258 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet "Entretenir" son PC
- Je dirai même mieux Black, un SSD n'a jamais eu cette option d'activée sous n'importe quel Windows (7/8/10) car tout simplement on ne peut pas défragmenter de la mémoire flash :)Ensuite maintenant la plupart font en sorte de mettre de côté une parti de la mémoire, afin de se régénérer pour durer plus dans le temps. Sinon il faut faire une optimisation manuelle.

- Pour la marque du HDD, je suis plus WD et le Blue pour un travail quotidien est ce qu'il te faut.

- Pour la rams tout comme Yell, rajoutes en si vraiment tu en as besoin ;)

- Pour finir, pour le nettoyage il n'est pas conseillé d'utiliser un aspirateur, ni de souffler les poussières avec un compresseur sous peine de détériorer tes composants si tu les touches par maladresse, ect.. Le mieux reste d'utiliser une bombe à air sec, voir un pinceau à micro-fibre pour passer dans les coins les plus étroits.

Voilà ! Bon nettoyage :laugh:
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #98288 par Foreverdark
Réponse de Foreverdark sur le sujet "Entretenir" son PC
L'aspirateur marche aussi "non je ne l'ai pas fait, je ne vois pas de quoi vous parlez, et non j'ai pas aspiré une touche de mon clavier, et encore non c'est pas ma mère qu'il la trouvé après 20 minutes car je suis un blaireau :O"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois #98391 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet "Entretenir" son PC
Bombe à air sec ==> :)+ aspirateur à 20 CM :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.