Ecran WQHD 27 pouces trop grand ?

  • LuckyMan
  • Portrait de LuckyMan Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 8 mois #103241 par LuckyMan
Bonjour à tous, j'espére ne pas me tromper de rubrique en postant ici un sujet sur les écrans. Je vais faire l'acquisition d'une nouvelle config avec une GTX 1070 d'environ 1300 euros. Cependant je me suis demandé en terme de résolution que quitte à prendre une 1070 au lieu d'une 1060 pourquoi ne pas jouer en WQHD au lieu du HD classique ? Est ce que d'après vous 27" c'est trop grand et ne vaut il mieux pas prendre une GTX 1060 et prendre un 22-24" en full HD ? Voit-on vraiment la différence ? Merci de vaut réponse, cela va jouer sur la décision de mon achat car en full HD juste j'ai peur que la 1070 ne soit surdimensionnée :/

Merci :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #103249 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Ecran WQHD 27 pouces trop grand ?
Salut,
Je te confirme que l'on voit vraiment la différence car je suis passé d'un FullHD 1920 x 1080p 23" et un 27" WQHD 2560 x 1440p et il n'y a pas photo. Après il faut avoir le budget derrière car c'est minimum 450 € pour un 2k 144Hz valable avec une 1070.

Après il vaut mieux un 27" 2k au lieu FullHD car la finesse n'a rien à voir :)
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LuckyMan
  • Portrait de LuckyMan Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 8 mois #103264 par LuckyMan
Réponse de LuckyMan sur le sujet Ecran WQHD 27 pouces trop grand ?
Merci pour la réponse rapide :)tu dis valable pour une 1070, y en a des "non valable" ?
Ah oui quand même, 450 neuf j'espère ^^
D'après toi jouer avec une 1070 en 1920*1080 c'est donner de la confiture aux cochons et une 1060 ferait et fera l'affaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LuckyMan
  • Portrait de LuckyMan Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 8 mois #103265 par LuckyMan
Réponse de LuckyMan sur le sujet Ecran WQHD 27 pouces trop grand ?
Merci pour la réponse rapide :)tu dis valable pour une 1070, y en a des "non valable" ?
Ah oui quand même, 450 neuf j'espère ^^
D'après toi jouer avec une 1070 en 1920*1080 c'est donner de la confiture aux cochons et une 1060 ferait et fera l'affaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #103267 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Ecran WQHD 27 pouces trop grand ?
Je confirme que la 1070 est puissante et est valable pour du 1080p que si on veux passer en 2k par la suite. Sinon la 1060 fera largement le taf. Après ce que j'entend par écran valable ! C'est qu'il existe des 2k en dessous des 144Hz, ==> ici , ce qui serait vraiment dommage au vu des perfs de la 1070.

Et bien sûr c'est neuf à 450 €. Acer XG270HUomidpx FreeSync , pas besoin du G-Sync avec la 1070 ni avec la 1080, vu qu'elles seront toujours au dessus des 60FPS en moyenne.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Écran Koorui 27 pouces9.22lundi, 09 octobre 2023
Un support double écrans pour un 34 pouces en 21/9 et un 24 pouces en 16/9 ?9.24samedi, 13 février 2021
Quel config pour un écran QHD/WQHD9.9vendredi, 16 août 2019
ssd 2.5 pouces ou nvme6.42lundi, 01 avril 2019
Ecran 30 pouces ou 34 pouces ?10.23mardi, 29 janvier 2019
Concernant les futur ecran 27 pouces 4k 144hz ???9.02lundi, 22 janvier 2018
Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ?9.22samedi, 10 juin 2017
Un combo clavier/souris RGB pas trop cher, ça exis5.66dimanche, 10 janvier 2016

  • LuckyMan
  • Portrait de LuckyMan Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 8 mois #103335 par LuckyMan
Réponse de LuckyMan sur le sujet Ecran WQHD 27 pouces trop grand ?
D'accord :)j'ai trouver par exemple un Dell P2416D en 2560*1440 cependant il n'as une fréquence que de 60 Hz et c'est un 24". Il vaut mieux prendre ce type où prendre un Full HD 60 Hz moins chère et attendre que les prix se calme côté WQHD 144 Hz qui sont tous pour la plupart des 27" ?
Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #103338 par admin-Guillaume
en gros, soit tu prends un 24 pouces basique à 140€ , et tu économises pour faire pêter le WQHD 144HZ pour noel..
Soit ... tu fait pêter maintenant le budget.

Y a pas 100 solutions :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois #103347 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Ecran WQHD 27 pouces trop grand ?
Je confirme les dires de Guillaume. De toutes façons un vrai 2k, c'est un 27"144hz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #103415 par GangstaGoat
Et je voulais savoir DamJ : je sais pas si tu joue beaucoup, mais est ce que passer a du 27 pouces ça t'a beaucoup déstabilisé ?

Pour le confort, les films, la bureautique ça doit etre super (surtout en 2k haha :cheer:) mais j'hesites un peu parce que j'aime bien league of legends qui est un peu competitif et je voudrais pas etre mal a l'aise avec beaucoup de mouvements de tete a faire. Sachant que j'ai un 22 pouces :lol:

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois #103418 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Ecran WQHD 27 pouces trop grand ?

GangstaGoat écrit: Et je voulais savoir DamJ : je sais pas si tu joue beaucoup, mais est ce que passer a du 27 pouces ça t'a beaucoup déstabilisé ? Pour le confort, les films, la bureautique ça doit etre super (surtout en 2k haha :cheer:) mais j'hesites un peu parce que j'aime bien league of legends qui est un peu competitif et je voudrais pas etre mal a l'aise avec beaucoup de mouvements de tete a faire. Sachant que j'ai un 22 pouces :lol:

Honnêtement, au début oui :lol:Après c'est un pure kiffe sur des jeux tel : The Witcher 3 / The Division / AC Syndicate et j'en passe. Alors je vais bien voir sur BF1 :evil:Après je bouge très rarement la tête :laugh::laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #103420 par GangstaGoat
Ah oui c'est clair que pour les jeux comme the witcher, qui ne nécessitent pas d'etre concentrés ça doit etre bien ouf :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois #103425 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Ecran WQHD 27 pouces trop grand ?

GangstaGoat écrit: Ah oui c'est clair que pour les jeux comme the witcher, qui ne nécessitent pas d'etre concentrés ça doit etre bien ouf :)

Je confirme B):evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #103549 par Black_Wolf
Pour être passé de 17" à 27" à l'époque, c'est vrai que ça change. Çà fait vraiment grand. Large surtout. Mais on s'y fait très vite, et c'est de revenir en arrière qui est dur.
Par contre, pour du 27", même si c'est large, il n'y as pas de mouvement de tête à faire. Même les yeux ne bougent pas trop, car on le place naturellement plus profond sur le bureau qu'un écran classique.

Le seul truc gênant, c'est les sites internet ou tu as que le centre de l'écran d'occupé, et sur le côté, des bandes colorées super larges. Guillaume, si tu passe par là, un CSS personnalisable pour ne plus avoir ces grosses bandes noires sur les côtés :whistle:
En tout cas, vivement que les sites prennent en comptent automatiquement les tailles d'écran pour s'afficher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois #103551 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Ecran WQHD 27 pouces trop grand ?

Black_Wolf écrit: Guillaume, si tu passe par là, un CSS personnalisable pour ne plus avoir ces grosses bandes noires sur les côtés :whistle:

:laugh::laugh::laugh::lol::whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #103559 par Black_Wolf
C'est pas comme si je n'en avais pas déjà parlé.

File moi les sources du forum, que je regarde ce que je peut améliorer !
Dans le même ordre d'idée, le titre des citations est à revoir. Ce devrait plutôt être un truc que genre X as écrit pour être plus correct. Mais je pinaille là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #103636 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Ecran WQHD 27 pouces trop grand ?

GangstaGoat écrit: Et je voulais savoir DamJ : je sais pas si tu joue beaucoup, mais est ce que passer a du 27 pouces ça t'a beaucoup déstabilisé ?

Pour le confort, les films, la bureautique ça doit etre super (surtout en 2k haha :cheer:) mais j'hesites un peu parce que j'aime bien league of legends qui est un peu competitif et je voudrais pas etre mal a l'aise avec beaucoup de mouvements de tete a faire. Sachant que j'ai un 22 pouces :lol:

+1 avec ce qui a été dit par les autres.
je suis passé d'un 22" au 27". Beaucoup de mal la 1ere soirée je suis parti me coucher dégouté de mon achat. Puis le lendemain nouvelle séance de jeu "le pied total". Aujourd'hui après 6mois d'utilisation : mon 27" :):):)et quand je suis obligé d'utilisé le pc de ma femme en 22" :sick::sick::sick:

Et je ne suis pas en 2k j'imagine même pas le bonheur que ça doit être ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #103674 par admin-Guillaume
Guillaume, si tu passe par là, un CSS personnalisable pour ne plus avoir ces grosses bandes noires sur les côtés
=> J'ai déjà augmenté la largeur du site.
Pour la partie responsive (vers le haut) , je vais regarder cela d'ici la fin de l'année !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.