Switch Kailh vs Cherry Mx

Plus
il y a 7 ans 6 mois #109518 par DahelCatSang
Bonsoir à tous,

Je reviens après quelques temps, ayant fait l'acquisition d'une config' pc faite et montée par moi même (et l'aide de certains membres, encore merci!) me revoila pour de nouvelles interrogations. Mon clavier rend lentement mais surement l'âme, il est bruyant, pas confortable et relativement usé.. De ce fait, je suis à la recherche d'un nouveau bébé, souhaitant essayer un clavier mécanique pour les louanges entendues par ci par là.

Seulement voila, le monde est vaste et les claviers mécaniques n'échappent à la règle, il y en a paaaartout.. J'ai bien compris les différents switchs, j'ai essayé chez des amis, le Red me plait bien, le Brown est tout à fait satisfaisant aussi. Je pars donc sur le monde internet pour trouver le clavier et là plusieurs choix s'offrent à moi :
- www.cdiscount.com/informatique/clavier-s...215-tesdurandal.html => 44 euros (mx red)
- www.amazon.fr/Qpad-MK-70-Clavier-Gaming-Noir/dp/B00VSXR3TO => 63 euros (marque + led + design épuré) mx red
- www.amazon.fr/Tesoro-Excalibur-Spectrum-...ords=tesoro+spectrum => 80 euros (design très propre, RGB, mais switch Red kailh)

Plus je cherche et moins je trouve, le dernier me plait beaucoup, il est très épuré dans son design, RGB (je cherchais un rétro éclairage plutôt rosé pour aller avec la tour Blanche / Rétro éclairage magenta suuuperbe). Le prix est néanmoins élevé pour moi, mais le fait que ce soit livré par amazon me motive d'avantage que le prix réduit de Cdiscount. Votre avis m'intéresse beaucoup !!

Bonne soirée,
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 6 mois #109681 par Feuillo
Réponse de Feuillo sur le sujet Switch Kailh vs Cherry Mx
pour moi les Cherry MX sont (et de loin) les meilleurs switch et Qpad reste une marque complètement safe donc je te proposerais de partir sur le 2eme

mais Kailh sont bon aussi mais je ne connais pas tesoro donc si il a des bon retour celui ci peut être aussi une très bonne affaire

si je peux me permettre aussi tu peux aller voir le K65 de la gamme Corsair vengeance qui je pense peux te plaire (design épuré, MX Red, 100% anti ghosting)
mais par contre aucune LED et c'est un clavier TKL sa peut être un avantage comme un désavantages (perso j'ai un pavé numérique mais je m'en sert jamais)

et si possible dit nous quel les ta principale utilisation du clavier, comme sa nous pourrions peut être trouvé les switch le mieux adapté pour toi :3

j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 6 mois #109682 par DahelCatSang
Réponse de DahelCatSang sur le sujet Switch Kailh vs Cherry Mx
Merci pour ta réponse,

J'aime pas du tout le design du clavier corsair k65, je recherche quelque chose de simpliste comme le qpad ou le tesoro justement, les ducky correspondent parfaitement mais sont trop cher :(

Je m'en sers principalement pour retaper des cours, écrire et jouer (pas besoin de touches supplémentaires pour des macros).
Ma recherche portait vraiment sur un modèle type ducky (épuré) en switch mécanique, ce sont les seuls à prix abordables que j'ai trouvé (le tesoro durandal ne me plait absolument pas mais le prix est intéressant).

Les switchs bleus sont mieux pour écrire mais il est dit qu'ils ne sont pas confortables en jeu :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 6 mois #109743 par Feuillo
Réponse de Feuillo sur le sujet Switch Kailh vs Cherry Mx
dans ce cas je partirais sur le Tesoro ( le 3eme )

et en effet les MX Blue sont fait pour écrire en gros quand tu appuie une piece ce détache et rebonbis c'est ce que fais le retour de frappe et donc elle ne sont pas faite pour être resté enfoncé comme le ferais un joueur de CSGO en avancant :3

j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 6 mois #109744 par DahelCatSang
Réponse de DahelCatSang sur le sujet Switch Kailh vs Cherry Mx
Merci encore, du coup je suis bien parti sur celui-ci. Il correspond en design et a même le RGB dont je ne me servirai pas entièrement mais qui sait, je peux adapter :)Par ailleurs il est vachement complet sur les maccros. C'est un beau bébé pour un prix attractif.

Je verrai pour les switch ce que ça donne, si jamais ça peut intéresser le site je pourrai même venir ici donner mon avis. J'aurais préféré en Cherry Mx histoire d'être sur mais ce sera une bonne occasion de tester et d'avoir un avis objectif (pour moi, je sais que pour les autres ce sera un avis supplémentaire).

Merci Feuillo :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Feuillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #109798 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Switch Kailh vs Cherry Mx
Evidemment cela va interesser le site , ton retour (en photo) sera le bienvenue !!

PS : Oublie pas de nous soutenir le jour J
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par admin-Guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Switch HDMI7.78mardi, 10 novembre 2020