Migration W10 sur SSD

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112445 par Antik_One
Migration W10 sur SSD a été créé par Antik_One
Bonjour à tous,

Je possède un MSi Gp62 dans lequel je vais ajouter un SSD (gentillement offert par ma chérie) en plus du DD sur le port M.2 disponible.

Je suis actuellement sous W10 dont j'avais obtenu la licence gratuite avant la fin de l'offre microsoft mis à jour à partir de windows 8.1 puis reinitialisé totalement pour avoir une installation propre.

Maintenant que j'ai le SSD, je voudrais bien évidemment installer W10 dessus.

Or, je me pose une question.
Comment faire pour garder ma licence actuelle étant donné que c'est une installation sur du nouveau matériel.

J'ai trouvé sur certains sites une histoire de clonage du windows en passant par des outils, mais je me demande si c'est vraiment fiable.

Je me laisserai bien tenter pour faire la réinitialisation que l'on trouve dans les paramètres système, assurant la conservation de la licence, mais je me demande si je vais pouvoir choisir mon support à l'étape de l'installation.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112449 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Migration W10 sur SSD
C'est pas déjà un SSD que tu as sur le port M.2 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112463 par Antik_One
Réponse de Antik_One sur le sujet Migration W10 sur SSD
Non, il est vide.
Plus précisément c'est un M.2 Nvme Pcie gen3 x4 (c'est très long pour un stockage) ^^

Là j'ai juste un DD sur le sata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112473 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Migration W10 sur SSD
Ahhh ok....
D’où l'importance de la ponctuation.

J'avais cru que tu avais un disque dur branché sur le port M.2 ( SIC, car ça n’existe pas à ma connaissance ), et que tu voulais ajouter un SSD en plus.

Ben en fait, ton Windows est lié à la carte mère, et non au disque dur. Tu peut soit réinstaller ton système, soit utiliser un logiciel de clonage.
Ne connaissant pas vraiment les logiciels de clonage, je serais tenté de dire que ça doit bien fonctionner à capacité de disque identique, mais que si les capacités sont différente ( et je parle d'un cas favorable ou le nouveau est plus grand que l'ancien ), il y as des redimensionnements à faire après coup, et pour ça, je suis contre cette pratique.

Je crois qu'il faut considérer tout espace de stockage comme étant un "consommable" en informatique. Çà ne peut donc pas être considéré comme un changement de matériel par l'OS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112474 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Migration W10 sur SSD
Salut,
toi encore ^^.

Oui il existe des logiciels de clonage et c'est assez fiable. Mais c'est bien sûr fortement recommander de faire une nouvelle installation pour éviter tous les soucis de registre.

Comment faire pour garder ma licence actuelle étant donné que c'est une installation sur du nouveau matériel.

La license est liée à la carte mère. Donc aucun soucis à ce niveau. Ton pc sera reconnu et ta license activé automatiquement.

Je me laisserai bien tenter pour faire la réinitialisation que l'on trouve dans les paramètres système, assurant la conservation de la licence, mais je me demande si je vais pouvoir choisir mon support à l'étape de l'installation.

A priori non. Mais j'en sais pas beaucoup à ce sujet. Je préfère toujours réinstaller windows ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112475 par Valent
Réponse de Valent sur le sujet Migration W10 sur SSD
si ton pc est pas vieux et que t'as pas installé gd chose dessus, le top est d'installer un w10 tout propre tout neuf dessus (pas de clonage, une vrai install), de copier tes fichiers importants sur le ssd, formater le hdd pour avoir un gros stockage à coté
si y'a plein de trucs sur ton pc, faut cloner, mais là j'y connais rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112478 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Migration W10 sur SSD
Idem, je repars de 0 en général :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112492 par Antik_One
Réponse de Antik_One sur le sujet Migration W10 sur SSD
Merci à tous.

Et oui Thomas, je suis nouveau mais très curieux et surtout, j'ai horreur de faire des conneries donc autant demander avant d'agir :)

Je ne savais pas que la clé étais enregistrée dans la CM. Surtout que j'ai acheté le pc sans OS à l'origine.

Surtout que, sur mes anciens PC, lorsque je formatais le DD pour réinstaller Win à partir d'un disque, je me tapais à chaque fois l'étape où je devais enregistrer ma clé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112507 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Migration W10 sur SSD
Salut.

La clé n'est pas DANS la CM , mais lié à la CM. (Licence OEM)
C'est une notion de légalité dans l'utilisation de la licence.
fr.wikipedia.org/wiki/Fabricant_d%27%C3%...d.27exploitation_OEM


Par contre ce qui est sur, c'est que si tu clones, ton windows ne reconnaitra pas les péripheriques et refusera de redémarrer.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112512 par Antik_One
Réponse de Antik_One sur le sujet Migration W10 sur SSD
D'acc merci pour la réponse, mais :

Je cite le lien que tu m'a donné "Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur,
la grande majorité de ces ordinateurs est équipée de logiciels préinstallés
(en général au minimum le système d'exploitation : Windows, Linux ou Mac OS). Ces logiciels sont alors dits « sous licence OEM »."

Je n'avais pas d'OS pré-installé :/ J'ai du installer mon W8.1 dont j'avais une licence pour ensuite migrer sous W10 quand il était encore gratuit.

Estce que cela change quelque chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112538 par Valent
Réponse de Valent sur le sujet Migration W10 sur SSD
au pire essaye, si ça marche po remet ton dd <3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112544 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Migration W10 sur SSD
Oui légalement tu peux le faire.
Ceux ci d'un point de vue Windows, lui il risque de pas apprécier. Comme dit Valent, essaye :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112556 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Migration W10 sur SSD
Il ne faut pas se faire de nœuds au cerveau, ça fonctionneras.
La clé étant liée à la carte mère ( C'est nouveau depuis Windows 10... ), même si le PC as été monté sans OS, puis que tu ai d'une façon ou dune autre installé W10.
Deux cas !
- Au mieux, ta clé est déjà reconnue à l'installation et GO.
- Au "pire", ta clé n'est pas reconnue à l'installation, et il vas te falloir la ... retaper ! Il y as pire je pense.

Si tu n'as pas ta clé W10, je crois qu'il existe un truc pour la retrouver en clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112592 par Antik_One
Réponse de Antik_One sur le sujet Migration W10 sur SSD
Cette méthode par exemple ?

www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112626 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Migration W10 sur SSD
oui par exemple.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.