Ram, skylake et carte mère?

  • Grith
  • Portrait de Grith Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 3 mois #130465 par Grith
Ram, skylake et carte mère? a été créé par Grith
Salut la communauté^^

Longtemps que je suis passé et j'ai pas eu trop le temps de m'informer dernièrement donc j'apprécierais vos lumières sur 2, 3 (4) trucs :cheer:.


_Est ce que les processeurs skylake sont parfaitement compatibles avec les nouvelles cg 2xx et les ram à 2400mhz qui vont avec? ou ça pose problème?

_ Inversement est ce que les kabylakes marche bien sur les 1xx qui ont eu les MaJ BIOS comme c'était prévu?

_Et est ce que ça pose un problème de downclock de la ddr4 (avec des cartes non Z*), par exemple de la 2666/2800 vers 2133 ou 2400 supportées par les b150/250 & co, sans risque de souci?
Et est ce que je peux espérer après downclock baisser les timings?

Les prix de la RAM ont l'air d'avoir monté (j'ai peut être eu du bol mais j'ai acheté l'année dernière 2x4Go de ddr4 cas 13 à même pas 60e, là c'est introuvable à ce prix^^' Noël?) , et j'ai croisé plusieurs deal de 2666/2800 à aussi voir moins cher que de la 2133/2400 donc ça m'arrangerais bien^^ (Un proche qui a un pc à monter, dans des spécs proche de ce que j'ai actuellement, ça va être l'occasion de faire un tir groupé, de lui refiler mes poubelles et d'upgrade à pas cher :evil:)

Merci d'avoir lu^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 3 mois #130469 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Ram, skylake et carte mère?
Salut,

les processeurs Skylake fonctionnent sans soucis sur les cartes mères 2xx.

Par contre les kaby Lake fonctionne sur les chipsets 1xx après mise à jour du bios et sur certaines cartes où cette MAJ a été faite. Mais c'est difficile de savoir sur lesquelles ça a été fait.

Et est ce que ça pose un problème de downclock de la ddr4 (avec des cartes non Z*), par exemple de la 2666/2800 vers 2133 ou 2400 supportées par les b150/250 & co, sans risque de souci?
Et est ce que je peux espérer après downclock baisser les timings?

Tu peux mettre de la ram avec une fréquence plus élevée. Elle fonctionnera à la fréquence maximale autorisé par la carte mère (2400 ou 2133Mhz).

Tu peux ensuite baisser les timings sur certaines cartes mères B150 ou B250 (voir info sur leurs bios)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grith

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grith
  • Portrait de Grith Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 3 mois #130473 par Grith
Réponse de Grith sur le sujet Ram, skylake et carte mère?
Merci pour la réponse rapide comme d'hab^^

Pour le Kabylake dans mon cas ce serai pour éventuellement refiler ma B150, et/ou ma ram (Et j'ai la MaJ bios de dispo pour mon modèle, mais comme elle a été posté avant kabylake je voulais être sûr^^) et grimper un petit kabylake dessus (ou un skylake à voir, mais autant savoir quel choix j'ai^^) et moi en profiter pour upgrade ram ou/et cm à pas cher :)

Autre questions que j'ai oublié* vous avez des plans "sûrs" pour windows 10? 135e l'OEM ils se touchent^^' mais j'ai pas trop confiance de tester avec les revendeurs amazon au hasard lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #130484 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Ram, skylake et carte mère?
on en envoie beaucoup chez Kingpin (30 euros la licence).

Sinon en plus sûr, sur Cdiscount ou Amazon (dvd ou téléchargement) que tu peux trouver à 110 euros voir un peu moins

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :