Aide OC Pro

Plus
il y a 7 ans 3 mois #130491 par thomastartas33
Aide OC Pro a été créé par thomastartas33
Salut tout le monde, comme premier sujet sur ce forum (même si je suis sur la page FB depuis un moment), je viens vous demander des conseil pour un OC de qualité mais surtout savoir jusqu'à combien je pourrais pousser mon i5 6600k.

De base je suis un anti OC confirmé, mais bon les gens changent ;)donc j'aimerai savoir comment correctement OC le miens (n'ayez pas peur de m'inviter à faire un décapsulage), je pensais le pousser à 4.5.

Alors pourquoi j'ai changé d'avis ? c'est simple, je suis un grand fan de jeu de strat, et je joue énormément à Stellaris, le soucis c'est que récemment je me suis rendu compte qu'à partir des année 3500 et plus, j'ai des lag, ralentissement et autre.
C'est assez gênant surtout que quand je joue mon proc ne va pas au delà de 65% de ses capacité, donc je n'arrive pas à trouver la cause des ralentissement mais un OS sera surement bon :)

Donc je prend toutes techniques simple à réaliser avec un minimum de risque sachant que je prévois de le fait vers fin février (comme ça si je foire au moins j'aurai les sous pour me prendre un nouveau proco)

Merci d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 3 mois #130806 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Aide OC Pro
salut,
si ton Processeur ne fonctionne qu'à 65%, le problème peut être ailleurs.
Pour le Processeur / carte graphique, utile hwmonitor. Tu lances ton jeu avec ce logiciel en fond et tu reviens après voir les résultats et mettre une copie d'écran ici.

pour la mémoire ram, tu ouvres le moniteur de ressources et tu fais comme pour hwmonitor. tu peux voir la quantité de ram utilisée dans le graphique en haut à droite.

Pour l'OC, on verra après ;)
Mais aucun soucis pour 4.5Ghz (si tu as un bon ventirad?). Pour le décapsulage, on évitera. Tu perdrais ta garantie. Et au moins de faire un OC extrême, il n'y a pas besoin.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #130822 par thomastartas33
Réponse de thomastartas33 sur le sujet Aide OC Pro
merci de ta rep, alors tout ça j'ai déjà fait, la ram ne dépasse pas 8go utilisé (soit 50%) et pour la graphique je vais pas au dela de 50 et encore, 90% du temps je suis à 30.
Tout indique que je ne devrai pas avoir de lag ni ralentissement .... pourtant la réalité est tout autres et je pige pas pourquoi donc je me suis dis que peut être même s'il poussais à 65% il n'arrivais pas à trop gérer le multi tache IG (stellaris demande beaucoup ^^).
Puis l'OC c'est que je fais pas mal de montage et tout donc l'un dans l'autre ça ne peut qu'être positif :)
J'ai ce ventiraf, tu pense que ça peu passer Cooler Master Hyper 212X ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #130858 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Aide OC Pro

J'ai ce ventiraf, tu pense que ça peu passer Cooler Master Hyper 212X ?

Tu n'arriveras pas à 4.5Ghz à moins de pousser ton ventilateur à 100% et dans ce cas là, ce sera très bruyant. Je te conseille de prendre un ventilateur à 60 euros environ (noctua ou be quiet). Tu as quoi comme ram et boîtier?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.