Question en vrac

  • Feuillo
  • Portrait de Feuillo Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #130763 par Feuillo
Question en vrac a été créé par Feuillo
Bonjour a tous j'fait ce sujet parce que j'me pose plusieurs question ces temps ci donc j'vais juste les exposé en vrac avec des nombre pour évité le sujet trop long :3

1) j'ai récemment acheté des ram HOF 3200MHz et je veux en rajouté mais je voie que personne n'en vend plus nul part, vous savez quelque chose a propos de sa ?

2) J'ai récemment vue les produit de Phanteks du CES (les Enthoo elite, primo DS et Evolv DS) et donc j'me suis dit "ha bah c'est cool qu'il mette un DS comme sa j'aurais besoin que d'une tour" mais le 2eme système est un MiniITX, et pour streamé, celui de jeux a besoin d'un SLI de CG et celui de Stream d'un gros GPU et de beaucoup de ram, mais le problème est la, itx n'a ni beaucoup de ram ni de SLI donc est-ce vraiment utile dans mon cas ?

3) je compte passer sur un 2011-V3, est-ce qu'il faut mieux attendre la 8eme gen ou prendre en 6eme gen ? (Actuellement sur 6500 donc peut attendre)

4) après le mug et la casquette config'o'matic vous pensez qu'il va y avoir un feutre noir pour câble d'alim config'o'matic ?

5) je compte faire un watermod custom pour tout sa mais si je mod gros CPU plus SLI je devrais pas prendre 2 Rad ? Ou même 2 watermod si je prend une carte mère watermodable ? (Dans le dernier cas j'achèterai les watermod chacun leur tour en premier par le CPU X CM et le 2eme pour les GPU)

6) J'ai recement acheté un ecran 2K IPS 144Hz 27" et je suis un peu déçu de celui ci, la 2K je la voie surtout dans les menue sinon en jeu j'trouve pas vraiment sa plus lisse , et le 144Hz Je voie aucune difference, donc apres c'est peut etre mon cablage pourtant je suis en DisplayPort 1.2 il me semble que celui ci support le 144Hz, dans les menue de l'ecran il y a un mode "gaming" qui baisse l'a luminosité de l'image et ajoute un gros 144 jaune degeulasse en haut a droite, donc je suppose que sa passe en 144Hz a ce moment la pourtant aucun changement majeur :( est-ce qu'il faut activé un truc dans les parametre windows ?

Voila pour ce long post merci d'avoir prit le temps de répondre je sais que je vais pas tout avoir d'un coup et que c'est un peu con de posé sa comme sa alors que c'est une évolution sur plusieurs année mais au moins je suis sur que je veux un Watermod Custom et un gros CPU donc c'est question reste legit ( j'pourrait écrire un guide d'achat et de montage watermod custom sur le site B) mais faudra me corrigé :P )

Cordialement le feyo

j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Feuillo. Raison: Parce que sans edition il y a pas de collector
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #130871 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Question en vrac
Salut Feuillo ;)

Eeeuuuuuuuuuuuuuuuuuh :laugh: , je ne sais pas quoi te répondre et je pense que tu en sais plus que moi , alors j'espère que quelqu'un sera te répondre
P.S. joli pâté :)

Mes sincères salutations
Cdt lolo :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Feuillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Feuillo
  • Portrait de Feuillo Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 7 ans 2 mois #130882 par Feuillo
Réponse de Feuillo sur le sujet Question en vrac
:(

j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #130936 par Ekynae
Réponse de Ekynae sur le sujet Question en vrac
Hello Feuillo,

Je ne te serai pas d'une grande aide mais je peux te donner mon ressenti personnel et mes réglages concernant ta question sur l'écran et l'affichage...

Je suis également en 2K, 27 pouces, 165Hz (mais TN !) & j'utilise également un DisplayPort 1.2. (Asus ROG PG278QR)

Pour régler ta résolution, cela se fait aisément par windows, ensuite il est nécessaire de vérifier les options de certains jeux car ils peuvent également proposer de modifier cela dans les paramètres graphiques. Pour la fréquence d'affichage, c'est également dans les options des jeux la plupart du temps mais certains jeux la brident et tu ne peux pas dépasser un certain seuil... :dry:

Pour ma part, un réglage directement dans les options de l'écran me permet de pousser à 165Hz et j'ai également modifier ma fréquence selon que je suis en jeu ou sur le bureau :
- régler la fréquence de base sous le bureau à 120hz (clic droit sur le bureau> résolution d'écran > paramètres avancés > onglet "écran"> régler la fréquence à 120hz).
- régler la fréquence automatiquement à 165hz dans les jeux via le Control Panel Nvidia (clic droit sur le bureau> panneau de configuration Nvidia>Paramètres 3D > gérer les paramètres 3d> chercher la ligne "fréquence de rafraîchissement préférée" et mettre sur "la plus élevée".

Je trouve personnellement que le rendu est superbe dans des jeux comme Batttlefield 1, mon écran est très fluide et les moindres détails sont perceptibles. J'ai également une option pour les FPS mais je ne constate pas une baisse de luminosité lors de l'utilisation...

Au final beaucoup de bla-bla, sans doute beaucoup de choses que tu connaissais déjà mais j'espère que cela t'aidera dans ta quête de l'affichage parfait. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Feuillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Feuillo
  • Portrait de Feuillo Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 7 ans 2 mois #130938 par Feuillo
Réponse de Feuillo sur le sujet Question en vrac
Je ne savais pas pour les clic droitsur le biteau :3 merci !

j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #130951 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet Question en vrac

Feuillo écrit: Je ne savais pas pour les clic droitsur le biteau :3 merci !


J'aime bien les click droits sur le biteau ;-)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Feuillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #130952 par GangstaGoat
Réponse de GangstaGoat sur le sujet Question en vrac
Salut Feuillo :cheer:

1) Oui les HOF étaient sur topachat avec un prix dérisoire, et elles ont récemment disparu... pas plus d'infos que toi là dessus..

2) Au CES 2017 Phanteks a sorti le Enthoo elite que je trouve personnellement magnifique
Attention : Spoiler !
Mais il est à 900€, je sais pas si t'as cette somme à mettre dans un boitier :P Sinon il n'y a pas de Phanteks Enthoo evolv DS (dual system ?), seulement le Phanteks Primo et le Enthoo mini xl qui peuvent accueillir deux systèmes.

Donc qu'est ce que tu fais en fait ? Tu stream donc tu veux avoir un système pour ça et l'autre pour jouer ?
Si tu veux un boitier dual system le phanteks mini xl est très bien : www.materiel.net/boitier-pc/phanteks-enthoo-mini-xl-113360.html

Tu rentre une CM micro atx pour le jeu en bas, avec un SLI si tu veux. Et une mini ITX pour le stream, avec un proc i7 et pas de carte graphique.
Si tu faire un Watercooling custom avec tout, je pense qu'il faut faire un loop pour chaque système. En haut tu peux mettre un radiateur de 2x140mm
(même un 360 mais pas très utile pour watercool seulement un Processeur) pour le système de stream. Et à l'avant un 2x120mm avec un réservoir + un petit radiateur de 120 ou 140mm à l'arrière si tu fais un SLI.
Bon je sais pas si t'as suivi :lol:
Après je suis pas fan des SLI, tu fous une gtx 1080 Ti et tu feras ce que tu veux en 2k

Sinon une carte mini ITX ne dérange pas vraiment pour stream, même s'il y a que 2 slots de ram tu fais 2x16gb
Faut aussi se munir de l'adaptateur phanteks pour dédoubler les cables, et d'une grosse alimentation :


--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par GangstaGoat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #131099 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Question en vrac
Je veux ce BOITIER bordelle :woohoo: :laugh:
Economisé je dois :laugh:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #131107 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Question en vrac
Le boîtier est joli, mais le prix est quand même surfait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Feuillo
  • Portrait de Feuillo Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 7 ans 2 mois #131146 par Feuillo
Réponse de Feuillo sur le sujet Question en vrac
En effet je parlait du mini ITX quad je parlait du EVOLV, merci pour vos réponse et les hof ouai c'est dommage j'me disais aussi qu'elle était bien peu cher j'aurais du faire les stock a ce moment la, j'espere juste qu'il vlnt en remettre (même plus cher si il faut) parce que les 3600 sont a 220 euro ;(

j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Question assemblage cpu/pate thermique/ventirad4.63vendredi, 15 décembre 2023
Question : Où remplacer chargeur défectueux HP Victus 164.63mardi, 10 octobre 2023
question rapide upgrade ram 8go - 16 go4.74dimanche, 01 octobre 2023
Question d’écran4.79lundi, 19 avril 2021
Question alimentation + undervolt4.74mardi, 04 août 2020
[Bluetooth] Question matérielle/adaptateur4.68mercredi, 04 mars 2020
Question sur les limites en Hz des ecrans4.74mercredi, 04 décembre 2019
Question sur HP omen 8804.79samedi, 09 novembre 2019
Question systeme double ecran4.68lundi, 27 mai 2019
i7 ou RTX ? tel est la question4.84mercredi, 13 mars 2019