Asus / vs / Gygabit / vs / Msi / vs / Autre

  • Filing
  • Portrait de Filing Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #140274 par Filing
Bonjour,

Je me pause pas mal de question entre Asus / Gygabit / Msi / Autre ?

Voila, je n'arrive pas à faire la différence entre ces marques,

  • Pour quel critère et pour quel matériel (CM, CG,...) aller chez une marque en particulière plutôt qu'une autre?
  • Cart mère :
  • carte graphique :
  • ... :
  • [/i]
  • Laquelle a un meilleur rapport/qualité/prix ?
  • Cart mère :
  • carte graphique :
  • ... :
  • [/i]
  • Dans l'ordre, qu'elles marques est de meilleur qualiter
  • Cart mère :
  • carte graphique :
  • ... :
  • [/i]
  • Qui détiens du meilleur S.A.V. ?
  • Quel marque préférer vous ? Pourquoi ?
  • Autre ? Avis ? Expérience avec une marque ?


Je fait sa en sorte de sondages, j'aimerais vraiment avoir l'avis de plusieurs personnes.

Merci.

Cordialement,
Filing
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Filing.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 1 mois #140277 par DamJ60
Salut,

Pour être honnête, toutes les marques se valent de nos jours. Après on a mis en place des guides dans ce sens :)

Sinon pour ma part en CM j'ai une préférence pour ASUS et MSI ( Robustesse, Bios, SAV, ect...) car je n'ai jamais eu de déboires avec elles, contrairement avec Gygabyte et Arsrock. Mais avec sa gamme Aorus, Gigabyte va certainement remonter sa côte :whistle:Pour les CG, étant sur du KFA2 depuis maintenant 3 ans, je vais te dire que cette marque fait parti des meilleurs rapports/prix/perfs/silence. Ensuite elle est robuste/fiable et a un excellent SAV. Après MSI/ASUS et EVGA font parti de mes autres préférences dans le même sens, à la différence que certaines usent de leur notoriété pour sortir leur prix.

Voilà, voilà :laugh::laugh:J'espère avoir bien répondu :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filing
  • Portrait de Filing Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #140278 par Filing
Salut,
Tous dabord, Merci pour ta reponse :D

En ce moment mes choix sont mitigée entre Asus et Msi..
J'ai toujours était du côté de Asus, pour les carte mère et les carte graphique.
Je penser que c'était le plus fiable, mais je me suis rendue-compte que beaucoup de personne propose du MSI dans les configurations, du coup, mon avis est mitigé..
Puis, j'ai fait quelque recherche sur le net pour savoir le quel etait le mieux ^^ et j'ai entendu dire que Gygabit était robuste et pas plus bruyant, alors que justement, j'ai entendu dire que c'était bruyant ^^ (à voir en effet avec Aorus).

Pour KF2A et EVGA, j'arrive pas à m'en faire une idée, je ne connais pas ces marque et j'ai toujours penser que c'était la bas de gamme lol.

J'attends d'autre réponse.
Et merci encore de ton retour :D
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Filing.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #140280 par Ero
Salut,

RAS sur Asus et Msi toujours au top, j'en suis à ma 3ème config full Msi jamais déçu. Et ma cfg full Asus qui a maintenant 10ans, bah elle tourne toujours pour le net chez mes parents
Pour Aorus +1 j'aurais bien aimé les tester sur mon new pc mais ça ne collait pas à mon thème.

Pour les cg Kfa2/Evga/Zotac/ du très bon aussi

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #140281 par DaminouTav
Enfaite tu auras de tout sur toutes les marques ^^
Je me rappelle quand j'étais petit, j'ai eu plusieurs mauvaises expériences de suites sur AMD ce qui fait que je n'ai plus jamais eu de composant AMD depuis .. c'est très con ^^
Idem sur les marques que tu donnes, carte mère MSI sur une nouvelle config', la carte a cramé 3j après, j'en ai reçus une nouvelle, dont la carte son a sauté 1 semaine après .. Du coup j'étais parti sur Gygabyte.
Au final maintenant je passe tantôt sur du MSI, tantôt du Gygabyte, une KFA en GPU, aucun problèmes, tout se vaut aujourd'hui ... et puis avec les garanties bon. Un composant soit il lâche au début soit il tient toute ta vie :D

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par DaminouTav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Filing
  • Portrait de Filing Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 1 mois #140282 par Filing

Ero écrit: Salut,

RAS sur Asus et Msi toujours au top, j'en suis à ma 3ème config full Msi jamais déçu. Et ma cfg full Asus qui a maintenant 10ans, bah elle tourne toujours pour le net chez mes parents
Pour Aorus +1 j'aurais bien aimé les tester sur mon new pc mais ça ne collait pas à mon thème.

Pour les cg Kfa2/Evga/Zotac/ du très bon aussi

Ero ;)


Du coup entre MSI et Asus, tu a vue une différence ? Niveau robuste et silence ? Bios ?
* A choisir entre un pc full Asus et un full MSI tu aurais une préfèrence ? Y a pas un truc qui démarque les deux ? Le prix ? Les performances ? La qualité ?

Merci pour ton avis :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filing
  • Portrait de Filing Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #140283 par Filing

DaminouTav écrit: Enfaite tu auras de tout sur toutes les marques ^^
Je me rappelle quand j'étais petit, j'ai eu plusieurs mauvaises expériences de suites sur AMD ce qui fait que je n'ai plus jamais eu de composant AMD depuis .. c'est très con ^^
Idem sur les marques que tu donnes, carte mère MSI sur une nouvelle config', la carte a cramé 3j après, j'en ai reçus une nouvelle, dont la carte son a sauté 1 semaine après .. Du coup j'étais parti sur Gygabyte.
Au final maintenant je passe tantôt sur du MSI, tantôt du Gygabyte, une KFA en GPU, aucun problèmes, tout se vaut aujourd'hui ... et puis avec les garanties bon. Un composant soit il lâche au début soit il tient toute ta vie :D


Je m'attend bien à avoir de tous, c'est un peut mon but, je cherche à comprendre un peut ceux qui pousse les uns à prendre une marque en particulière plutôt qu'une autre, effet de mode, puissance, silence, robustesses... ?

J'ai aussi eu de mauvaise expérience avec AMD, ces bien pour sa que j'evite la marque aussi ^^.
Avec Asus j'avais pas eu de soucis, mais je cherche à m'ouvrir au autre marque, voir ce qu'elle pourrais apporter, ce qui peut me motiver à me tourner vers chez eux.
Et oui avec les garantits, du moment que le S.À.V suivent.

Merci de ta réponse également :)
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Filing.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour Moniteur Asus Rog Swift PG279Q4.44dimanche, 01 octobre 2023
HUB ventilateur ASUS TUF Gaming TF120 120mm ARGB4.44lundi, 22 mai 2023
2 SSD M2 NVME sur Asus Gaming B550-Plus possible?4.54mardi, 30 novembre 2021
TPM CARTE MERE ASUS RAMPAGE V EXTREME X994.49lundi, 13 septembre 2021
Branchement Câble LED sur Carte Mère Asus4.49mercredi, 30 octobre 2019
Ligne horizontal sur écran Asus4.54mercredi, 18 avril 2018
LED rétro-éclairage Souris Asus4.54mardi, 17 avril 2018
Asus GeForce vs MSI GeForce3.45mardi, 20 juin 2017
Ajout Barrette de Ram Asus ROG 752VM4.54samedi, 25 février 2017
OC une 1070 Asus strix classique.4.54vendredi, 13 janvier 2017