Casque-micro VS casque + micro avec bras articulé

  • Gnaag
  • Portrait de Gnaag Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 6 jours #145795 par Gnaag
Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé si mon sujet ne se trouve pas dans la bonne section (je n'ai pas trouvé de section concernant les microphones).

Je possède aujourd'hui un casque avec un microphone intégré. Je remarque cependant que, depuis plusieurs années, je dois changer de casque tous les 2/3 ans car devient HS avec le temps, la qualité du micro n'est pas toujours terrible, et utiliser le micro avec les enceintes est très inconfortable (casque autour du coup et micro devant la bouche..).

Pour toutes ces raisons, j'hésite aujourd'hui à acheter un casque audio avec un micro posé sur un bras articulé (en gros, ce type de configuration : i.ytimg.com/vi/gFD311eG3hg/hqdefault.jpg ).

Cependant, mon entourage "gamer" me déconseille d'opter pour cette configuration, car réservée à des pro, youtubeurs, et n'est pas fait pour un usage gaming (teamspeak uniquement, sans volonté de faire du stream). Je constate aussi des reproches sur le fait que ce soit encombrant.

N'ayant pas moi même la possibilité de tester sans investir, pouvez-vous me faire un retour concernant l'utilisation d'une telle configuration? L'aspect encombrant est-il réellement justifié? Je veux dire, ok il y a un bras qui traverse le bureau, mais finalement, le micro se trouve un peu en bas par rapport à ma vue pour ne pas la bloquer, mes bras passe en dessous du support donc pas de gêne, non?

Concernant la qualité du micro, est-ce vraiment de meilleur qualité? Ce type de micro étant à priori assez directionnel, est-il possible de mettre les enceintes (pas trop fort non plus) sans qu'il y ai de retour dans le micro?

Je partirai probablement pour ce type de produit :

www.amazon.fr/dp/B01MEHUU5F [...] PI1V&psc=1
www.amazon.fr/Bird-UM1-Micr [...] s=bird+um1

Merci d'avance pour vos avis :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 6 jours #145798 par Maestro31
Salut et bienvenue!

Effectivement, cette solution n'est pas du tout pratique pour le gaming, elle est utilisée pour l'enregistrement audio. La question que je me pose, c'est quel genre de casque as-tu eu pour que ton micro soit HS au bout de 2/3 ans? Perso j'en suis à mon 3ème casque (acquis il y a 1 ans) en 10 ans.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gnaag
  • Portrait de Gnaag Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 6 jours #145814 par Gnaag
Merci :)

Peux-tu m'en dire davantage sur l'aspect pratique? Je ne sais pas si tu as eu personnellement l'occasion de tester ce type de setup, mais j'aimerai avoir des avis de personnes ayant expérimenté cette solution et souhaitant la partager (et pas simplement savoir si c'est conventionnel ou non ^^).Il me faut du feedback et de l'argumentation pour m'aider à faire ce choix :)

J'ai tout d'abord eu un casque de mauvaise qualité (dont je ne me souviens plus du modèle), mais j'ai vite décidé de le changer.

Puis j'ai eu un Razer Carcharias que je trouvais plutôt bon. Seul défaut, le câble à fini par devenir défectueux au bout d'environ 2-3 ans. Au moindre mouvement, le son pouvait devenir absent temporairement, jusqu'à ce que cela devienne ingérable et la molette permettant de gérer le volume sonore générait des grésillements. J'ai donc décidé que mon prochain casque permette de changer le câble jack.

J'ai donc pris un Func HS-260. Moyen sur tous les plans, mais rapport qualité/prix intéressant, et proposant le changement du jack en cas de nécessité. Sauf qu'ici, c'est le haut de l'arceau qui s'est littéralement fendu après 2 ans d'utilisation (je précise que je prends bien soin de mes affaires ^^). La possibilité de changer le jack ne m'a pas vraiment été utile donc...

Je n'exclus pas le fait de prendre un casque-micro, mais c'est difficile de trouver un produit de réelle qualité, surtout qu'on obtient pas toujours satisfaction même en y mettant le prix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 6 jours #145818 par Maestro31

Peux-tu m'en dire davantage sur l'aspect pratique? Je ne sais pas si tu as eu personnellement l'occasion de tester ce type de setup

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir ce type de matériel.

Puis j'ai eu un Razer Carcharias que je trouvais plutôt bon. Seul défaut, le câble à fini par devenir défectueux au bout d'environ 2-3 ans. Au moindre mouvement, le son pouvait devenir absent temporairement, jusqu'à ce que cela devienne ingérable et la molette permettant de gérer le volume sonore générait des grésillements. J'ai donc décidé que mon prochain casque permette de changer le câble jack.

Voilà l'erreur, ne jamais utiliser les potentiomètres et switchs sur les cables, on règle le volume une seule fois, puis on le fait ensuite via windows. Sinon, c'est la mort prématurée assurée.

Le Func HS-260 est un casque cher pour du bas de gamme, d'ailleurs l'arceau ressemble à s'y méprendre à celui des casques Beats qui ont également la fâcheuse tendance de casser (j'en fais le SAV :D). Tes déboires niveau casque sont en fait une succession de mauvais choix et d'utilisation.

Pour être tranquille, il faut impérativement en prendre un d'une marque reconnue dans le milieu gamer comme Corsair, Logitech, SteelSeries, Sennheiser,...
Et s'il y en a bien un dans le lot que je conseillerai c'est le Corsair VOID ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gnaag
  • Portrait de Gnaag Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 6 jours #145839 par Gnaag
Merci pour ton retour :)

Le jack peut être remplacé sur le Corsair VOID ?

Je regardais ce casque aussi :

www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennh...one-p20664/test.html

mais le câble non détachable fait parti de ses défauts, et ça me gêne pas mal de risquer de faire les mêmes erreurs que précédemment ...

Un casque que je vois revenir souvent dans les tests/avis/comparatif, ce sont les HyperX Cloud (Cloud, Cloud II et Cloud X). Des avis peut-être les concernant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 6 jours #145842 par jacquetnathanx
Salut je fais une intervention sur ton topic car j'ai eu l'expérience de passer du casque gamer au casque audio + micro. Alors j'ai eu pas mal de caque "gamer" comme le steelseries Sibéria v2, Logitech g633, sennheiser pc350 puis le nouveau modèle g4me zero, et bien même avec des casque gamer a 200€ on est loin de la qualité d'un casque audio avec un vrai micro. Je peux te dire que c'est incomparable, tant c'est un changement pour le jeux mais aussi quand je regarde un film/musique. Alors il te faudra par contre acheter une carte son, car ceux intégrée au CM sont pourri et les casque audio ont beaucoup d'indépendance (ohm). J'ai ce setup depuis 1 ans, c'est pas encombrant, je replie Le Bras articuler quand j'ai pas L'utilité dû micro, mais c'est un budget conséquent . Carte son xonar dx (60€), beyerdynamic dt 770 pro 250 ohm ou le dt 990 si tu veux un casque ouvert., et le micro j'ai le bird um1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gnaag
  • Portrait de Gnaag Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 6 jours - il y a 7 ans 6 jours #145847 par Gnaag
Merci pour cet autre avis :)

En terme de qualité sonore, je ne suis pas trop exigeant (pour le moment en tout cas) : la carte son est-elle suggérée pour cette qualité sonore?

L'objectif en dissociant les deux, c'est surtout la qualité du micro, le confort du micro + enceintes sans avoir le casque autour du coup, et le fait de ne pas avoir cette sensation d'acheter un casque ET un micro dès que l'un ou l'autre à un dysfonctionnement ... Pour cette utilisation, la carte son est-elle vraiment nécessaire?

Quant au budget, c'est pas ouf je trouve finalement. Le bird UM1 + bras + filtre anti-pop = 80€ (ce qui revient approximativement au prix du casque). J'ai aussi un casque Sony mdr-xb950bt qui me sert principalement dans les transports, et qui pourrait m'être utile pour le son en attendant d'avoir un casque dédié à cette utilisation.

En revanche, comme tu utilises un bird UM1 justement, as-tu testé le micro avec des enceintes de manière à vérifier si les personnes (sur TS par exemple) entendent le son des enceintes?
Dernière édition: il y a 7 ans 6 jours par Gnaag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 jours #145855 par Maestro31
Je connais pas tous les casques mais tu peux aussi envisager le sans fil si vraiment tu ne peux pas t'empêcher de tripoter les boutons sur le câble :D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 jours #145857 par Black_Wolf
En fait Gnaag, selon ce que tu décrit de ton utilisation, la carte son n'est pas nécessaire.

Par contre, si tu prend un casque de qualité à haute impédance, là elle devient nécessaire, car les amplis d'une carte traditionnelle ne seront pas en mesure d’exploiter le potentiel du casque. En gros, son à fond, tu n'auras qu'un petit truc à peine audible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gnaag
  • Portrait de Gnaag Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 5 jours #145871 par Gnaag

Maestro31 écrit: Je connais pas tous les casques mais tu peux aussi envisager le sans fil si vraiment tu ne peux pas t'empêcher de tripoter les boutons sur le câble :D


Le sans fil ça m'ennuie beaucoup vis à vis de la latence ... :(

Black_Wolf écrit: Par contre, si tu prend un casque de qualité à haute impédance, là elle devient nécessaire, car les amplis d'une carte traditionnelle ne seront pas en mesure d’exploiter le potentiel du casque. En gros, son à fond, tu n'auras qu'un petit truc à peine audible.


Ça marche, merci pour l'info :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 jours #145872 par Maestro31

Le sans fil ça m'ennuie beaucoup vis à vis de la latence ... :(

Il ne faut pas prendre un casque Bluetooth mais un casque en 2.4Ghz, aucun soucis de latence dans ce cas et de qualité audio amenuisé par le bluetooth. J'ai un G933 sans fil et j'ai aucun soucis avec. Le câble jack est détachable et d'ailleurs peut être utilisé en mode filaire ou en sans fil.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gnaag
  • Portrait de Gnaag Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 4 jours #146116 par Gnaag

Maestro31 écrit:

Le sans fil ça m'ennuie beaucoup vis à vis de la latence ... :(

Il ne faut pas prendre un casque Bluetooth mais un casque en 2.4Ghz, aucun soucis de latence dans ce cas et de qualité audio amenuisé par le bluetooth. J'ai un G933 sans fil et j'ai aucun soucis avec. Le câble jack est détachable et d'ailleurs peut être utilisé en mode filaire ou en sans fil.


On sort un peu du sujet mais :

fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth

"Bluetooth est un standard de communication permettant l'échange bidirectionnel de données à très courte distance en utilisant des ondes radio UHF sur une bande de fréquence de 2,4 GHz"

Ce n'est pas la même chose?

J'ai fais le tour de quelques micro d'Amazon en posant directement la question aux consommateurs, ainsi qu'aux Youtubeurs et j'ai le sentiment qu'il y a vraiment deux écoles :

- Si tu ne stream pas, ça sert à rien.
- J'utilise ça depuis des années pour le gaming, c'est parfait.

J'ai cependant l'avantage de n'avoir eu aucun retour négatif jusqu'à maintenant concernant l'utilisation gaming.

Dans l'absolue, je pense que je vais commander sur Amazon + délai de rétractation si cela ne me convient pas.

Merci pour vos avis, et n'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres propositions (je dis ça aussi pour les futurs intéressés qui passeraient ici :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 jours #146117 par Maestro31
Non, ce n'est pas parce que le bluetooth utilise la bande de fréquence en 2.4Ghz, que ça peut se connecter au Wifi qui utilises également cette bande de fréquence. Il existe un protocole de communication bien défini et il ne s'agit pas matériellement de la même chose. Mon casque n'est pas bluetooth, mais pourtant il utilise également le 2.4Ghz pour communiquer avec le récepteur sans fil.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #153441 par jeanlegrand

Gnaag écrit: Merci pour ton retour :)

Le jack peut être remplacé sur le Corsair VOID ?

Je regardais ce casque aussi :

www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennh...one-p20664/test.html

mais le câble non détachable fait parti de ses défauts, et ça me gêne pas mal de risquer de faire les mêmes erreurs que précédemment ...

Un casque que je vois revenir souvent dans les tests/avis/comparatif, ce sont les HyperX Cloud (Cloud, Cloud II et Cloud X). Des avis peut-être les concernant?


salut, je me sers de Game One depuis longtemps et c'est confortable. La gamme de fréquences est assez large et c'est bon non seulement pour les jeux, mais et pour la musique aussi. Je fais parfois des enregistrements audio avec ce casque, alors, je suis satisfait.

la forme est assez bien adaptée pour passer des heures avec ce casque sur la tête. Voici donc quelque vidéo . Et le câble, perso je ne le trouve pas un grand problème.

en ce qui conecerne hyperx, c'est vrai qu'on en parle souvent dans les test et avis. En général un bon casque je crois, mon ami le possède et ça lui plait, mais puisque je ne l'utilisait personnellement je ne peux pas affirmer. Parmi les revues je trouve bonne celle-ci: www.bestadvisor.fr/gaming-headsets
Ici on parle aussi de Game One.

alors, pour l'achat économique et de bonne qualité hyperx est plus agréable que sennheiser, voilà le prix approximatif:
www.amazon.fr/gp/product/B00JJNQG98/ref=...=as2&tag=tcbfrseo-21

mais game one sera mieux à mon avis du côté ergonomique et de la qualité du son aussi. Mais c'est déjà 160 euros environ, donc évidemment pas le moins cher
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par jeanlegrand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème avec un Odyssey g7 28'' 4K3.58samedi, 28 octobre 2023
Freeze d'image sur OBS avec Boitier d'acquisition Avermédia lgp lite3.43mercredi, 12 juillet 2023
acer aspire 3 micro et problème de logiciel audio10.6vendredi, 09 juin 2023
Problème de connexion du contrôleur PS4 avec Windows 11 - Aide requise3.43mercredi, 17 mai 2023
Problème casque VR Quest 210.27jeudi, 01 décembre 2022
Sites pour jeux gratuit avec super graphismes3.43dimanche, 13 novembre 2022
Sites pour jeux gratuit avec super graphismes3.43dimanche, 13 novembre 2022
I7-12700kf avec DDR4 4400 Mhz3.54mardi, 19 juillet 2022
double écran avec la TV3.58mercredi, 23 mars 2022
Carte son et Casque10.39mercredi, 26 mai 2021