Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Les meilleures associations cpu/gpu

Les meilleures associations cpu/gpu 1 an 6 mois #146866

• Imperia
  • Portrait de Imperia
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Salut a tous,
Je voulais savoir si il existait un tableau ou sous une autre forme un recapitulatif des meilleures associations cpu/gpu.
Justement pour eviter les cpu ou gpu limited...

Genre un pentium G4560 / gtx1050ti
Un i3 7300 / gtx 1060 etc...

Le couplé gagnant quoi...
Dernière édition: 1 an 6 mois par Imperia.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les meilleures associations cpu/gpu 1 an 6 mois #146877

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1406
Salut,
tu veux ça pourquoi?

Si c'est pour créer une config, réponds à ce questionnaire et on te répondra :
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Tu peux aussi regarder ce site plutôt bien fait :
thebottlenecker.com/
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Les meilleures associations cpu/gpu 1 an 6 mois #146941

• Imperia
  • Portrait de Imperia
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Tres bon site effectivement.

Je voulais simplement ça pour parfaire mes connaissances... on voit tellement de trucs ridicule des fois... fais par des gens malheureusement concaincu de bien faire...

La on viens de me sortir pour jouer:
I7 6700K 16go de ram gtx770...

Je repond tu marcherai mieux et pour beaucoup moins cher avec
I3 7100 8go de ram et gtx 1050ti...

Bien sur je n ai pas testé... mais j en suis convaincu

Les meilleures associations cpu/gpu 1 an 6 mois #147016

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
ça dépend de ton budget et de ton utilisation.

Pour du jeu, un processeur plus cher que la carte graphique ne sert à rien. Et une carte graphique qui fait plus de 2 fois (2.5 fois) le prix du processeur est également surdimensionnée. ça dépendra aussi beaucoup de la résolution.

L'i3 (ou pentium G4560 qui est presque aussi performant) n'est à conseillé que pour les petits budgets et dès que c'est possible, je préfère mettre un i5 qui est plus polyvalent. L'i7 sert surtout sur les gros budgets et les gtx 1080/1080 Ti.

Et concernant ton exemple, on est bien d'accord que la gtx 1050 Ti vaut une GTX 770 (que tu pourras surement avoir en occasion moins cher). Et que l'i7 n'est pas utile en jeux, surtout pour une petite carte graphique comme la 1050 Ti.

PS : le pentium G4560 est un i3 qui a 0.4Ghz de moins que le 7100 mais vaut plus de 2 fois moins cher.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Les meilleures associations cpu/gpu 1 an 6 mois #147093

• Imperia
  • Portrait de Imperia
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Je voudrais monter une config petit budget avec des bases solides (genre alim 600w, CM Atx) avec un cpu et un gpu permettant le 1920x1080 60fps ultra (du élevé sur les jeux gourmands ne pose pas de probleme, je veux juste faire tout tourner quoi... mettre les ombres en moyen, et virer le hairworks par exemple... je devrais y survivre... )
Le but c est de le garder environ 2 ans et la, remplacer le cpu et gpu... d'ou l importance du choix des pieces de base.
Je partirai sur un budget de 750 euros

Je vais faire un formulaire dans la rubrique config ;-)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Les meilleures associations cpu/gpu 1 an 6 mois #147175

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Tu peux mettre le formulaire sur ce sujet.

Tu peux le récupérer ici : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Les meilleures associations cpu/gpu 1 an 6 mois #147276

• Imperia
  • Portrait de Imperia
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Je pose ça la, a voir les benchs pour jouer en 1080p ultra, (a part sur les gros gourmand en
ressources cpu ou on est bottle neck direct, comme total war, civilization, mafia 3...)
L association g4560 et gtx1060 ne me parait pas vilaine... et puis avec les 5% qui trainent toujours sur top achat un G4560 c est 60 euros...

Comme je le disais plus haut ce qui m interesse c est avoir une base solide pour dans 1 an ou 2 changer cpu et gpu.
Je suis joueur occasionnel (environ 2 a 3h par semaine) mais jveux quand meme avoir une bonne experience de jeu en 1080p

1) Mon budget : 750

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : pas de date precise, demain, dans une semaine, dans un mois...

4) Mon site d'achat sera : essayer de tout grouper, Top achat est pas mal

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24" 1920x1080 60hz

6) Mon utilisation : jeux, web

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai windows 10

8) Pour les périphériques PC : j ai

9) Vos attentes : une base blanche c est sympa, j ai vu que la CM Msi krait gaming avait une sortie optique, sympa pour aller sur mon home cinema.
Forcement si on met des couleurs dedans un boitier fenetré c est mieux... mais je vois la vie en blanc!

10) L'overclocking CPU :
Pas trop d interet pour moi, je pense changer de cpu d ici 1 an ...

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Non
12) Avec un SSD ?
Non on commence petit

13) Le Montage PC : assez intrigant quand on voit le nombre de "help j ai ma diode cpu qui est allumée...
D autant que pour 39 euros de montage top achat vous offre une garantie... a mediter..

14) L'installation du Widows : oui je boot avec ma clé

15) Quel design pour votre tour : sobre, blanc, fenetre, blanc, et reblanc derriere

16) Les composants optionnels :
C est bon j ai un cable rj45 :-)

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer:
Merci de votre patience avec les noobs que nous sommes

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Les meilleures associations cpu/gpu 1 an 6 mois #147369

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Voici une proposition :

- pentium G4560, pas possible de faire mieux avec ton budget. Quand tu changeras, tu ne pourras pas prendre un processeur K car sur la carte mère choisi l'oc n'est pas possible.
- carte mère msi B250 krait gaming blanche. De bonne qualité et avec une offre de remboursement de 15€
- ram blanche avec un cas un peu plus haut que la moyenne mais ça n'a pas trop d'incidence en jeux et c'est pour rester dans le thème.
- ventirad d'origine, suffisant pour refroidir le pentium. Tu changeras ensuite avec le processeur.
- carte graphique msi armor blanche et avec une offre de remboursement de 15€.
- disque dur 1To. Tu pourras ensuite rajouter un ssd par la suite. J'ai choisi western digital pour sa meilleur fiabilité que seagate
- boîtier cooler master masterbox 5 sobre, avec fenêtre et de plutôt bonne qualité.
Pour 10€ de plus, tu as le NZXT S340 qui est à mon sens bien mieux. Bonne qualité de finition, bon refroidissement ...
- alimentation cooler master G550M. Difficile de baisser ce budget sans trop baisser en qualité. Et la modularité est vraiment un plus pour le montage. ça évite d'avoir des fils dans tous les sens.

Sur top achat, on arrive à 787€ hors remise :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VdaP%2FFxnVs%3D#ae51

avec une offre de remboursement msi de 35€.

Qu'en penses-tu?

Les meilleures associations cpu/gpu 1 an 5 mois #148471

• Imperia
  • Portrait de Imperia
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Ça me va,
Je vais commander alim, boitier, et surement un ssd de 240go a la place du dd.

Le reste le mois prochain.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lLS6Fiaw%2FSxL2uw%3D

Voila la config finale. Dis moi pour le ssd c est bien ça? Je profite il y a 10% dessus
Demarrer juste avec un ssd ça le fait? (J ai 2to en externe chez moi)
Et avec l alim si d ici 1 an je veux un i5 et une gtx 1070 c est bon?
Dernière édition: 1 an 5 mois par Imperia.

Les meilleures associations cpu/gpu 1 an 5 mois #148473

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1104
Voilà une version de la config avec SSD et 16 Go de RAM pour pas plus cher : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kdc4IuElnMLU%3D#ae51

Un disque externe c'est pas pratique pour y installer des jeux ou autres applications que tu ne pourras pas mettre sur le SSD.
Pour l'alim ce sera ok même en changeant pour un i5 et la 1070 ;)

Les meilleures associations cpu/gpu 1 an 5 mois #148477

• Imperia
  • Portrait de Imperia
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Je garde ta dernière config sauf que je remplace le boîtier par le NZXT source 340.

Je commande boîtier alim SSD et disque dur
( sur le boîtier il y a encore un emplacement pour SSD si je vais en mettre un plus gros par la suite)

Par contre les bons de réduction ne sont pas cumulables sur Top Achat.

Les meilleures associations cpu/gpu 1 an 5 mois #148522

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1104
Je garde ta dernière config sauf que je remplace le boîtier par le NZXT source 340.
Tu fais très bien, j'osais pas trop monter le budget :P

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1710 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 11 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 12 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 13 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 13 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 14 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 15 heures
Xatak : oui
Il y a 15 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 15 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 16 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 17 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 18 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 18 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 18 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 19 heures
Daiisuke : ok
Il y a 20 heures
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 20 heures
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 21 heures
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 21 heures
Daiisuke : Bonjour
Il y a 21 heures
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 jour
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1 jour
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 2 jours
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 2 jours
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 2 jours
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 jours
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées