Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Convertisseur 2.5 SATA

Convertisseur 2.5 SATA 10 mois 3 semaines #158277

• Manghao
  • Portrait de Manghao
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
ayant un PC portable asus (r510jk xx156h) et qui ram énormément même avec 12go de RAM, je me suis dis, que le HDD 1TO de 5400tr ralentissait le PC.
Je me trompe peut-être, mais rien qu'un clique droit, sur le bureau ou ailleurs met environs 5 secondes pour afficher le menu contextuel, j'ai des ralentissement assez pénibles, et les 5 secondes pour le clique droit, me gonfle, obligé de créer des dossiers en ligne de commande :(.

De plus le disque dur, chauffe trop, le réponse poignet et chaud, en hiver c'est pas dérangeant, ça fait un chauffage :) mais alors la en été, c'est juste horrible.

Des personnes m'ont aussi dit, que c'est le i5 qui serait pas top et qui ralentis le PC comme ça, hors, ils connaissent des personnes avec le même i5 et moi aussi, et ils non pas ce soucis de lag permanent du PC.

Je compte donc acheter un petit SSD (Crucial MX300 275Go) pour remplacer mon HDD, mais je compte conserver ce HDD en remplaçant le lecteur CD qui ne me sert à rien par un adaptateur 2.5" SATA, seul soucis je ne connais pas l'épaisseur du lecteur déjà présent, car j'ai vu que les convertisseurs allaient de 9.5 à 12.7mm généralement.

Je ne veux pas faire d'erreur en achetant l'adaptateur, alors si vous savez ou je peu avoir cette infos, sans démonter le PC, ce serait top, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

PS : j'ai retiré le cache, et j'ai constaté que l'épaisseur du lecteur faisait la taille de la prise USB d'une de mec clés USB soit environ 12mm. mais a vérifier.

Cdt. Manghao.
Dernière édition: 10 mois 3 semaines par Maestro31.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Convertisseur 2.5 SATA 10 mois 3 semaines #158283

• Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Capitaine Niv 3
  • Dire merci demande si peu de temps.
  • Remerciements reçus 112
Bonjour Manghao!Manghao écrit:
Bonjour,
ayant un PC portable asus (r510jk xx156h) et qui ram énormément même avec 12go de RAM, je me suis dis, que le HDD 1TO de 5400tr ralentissait le PC.
Je me trompe peut-être,
.

Oh non tu ne te trompe pas, après ca peut venir aussi t'autre chose. Mais niveau composant c'est lui qui te limite le plus.
Pour moi le mieux c'est de mettre un SSD ca c'est sur et de faire un disque dur externe USB avec le HDD que tu as. Laisse le lecteur CD.

Convertisseur 2.5 SATA 10 mois 3 semaines #158285

• Manghao
  • Portrait de Manghao
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 2
En faire un disque dur externe pourquoi pas, mais pour les cours, j'ai besoin de stocker pas mal de choses (DUT Informatique, et la Licence pro en DEV web a la rentrée), en plus de quelques jeux, alors avoir le disque dur en externe, ça me dérange un peu, le SSD servirait pour mes logiciels de développement et les logiciels volumineux (photoshop, word, ...) et l'OS.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 1852 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Popy23 : MDPC-X fait que les gaines non ?
Il y a 12 minutes
Cronos : Yop, MDPC-X sleeved cables (via l'allemagne) - Corsair en fait pour ces alim aussi :P
Il y a 2 heures
Xatak : Hmm que c'est deux là il me semble c'est déjà pas mal
Il y a 3 heures
Popy23 : A part VedayShop et cableMod y'a quoi comme vendeur de cable gainés custom ?
Il y a 4 heures
Emmanuel : c'est ce que j'avais compris
Il y a 8 heures
DamJ60 : ça va :) J'ai juste pas mal de taf ses derniers temps.
Il y a 8 heures
Emmanuel : ça va ?
Il y a 8 heures
Emmanuel : Bonjour DamJ60
Il y a 8 heures
DamJ60 : Salut Manu ;)
Il y a 8 heures
Emmanuel : Bonjour à tous ! ça va ?
Il y a 8 heures
djai6294 : oui lol je me tate de le faire passer devant ça sa serait dommage
Il y a 8 heures
DamJ60 : On sera très vite fixé car visiblement pas mal de monde ont sauté dessus, dès que je l'ai posté lol
Il y a 8 heures
leojacq : 7€ de livraison pour moi *
Il y a 8 heures
leojacq : Nan il n'y a aucun surcoût de livraison, personnellement c'est livré en corse sous 7 j donc tout à fait normal. Ça m'intrigue aussi ^^
Il y a 8 heures
djai6294 : Alors j'ai contacter le vendeur par mail en lui demandant ceci Bonjour,
je voudrais des info sur ce produit Asus ROG STRIX-GTX1080-O8G-GAMING Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080, 1936 MHz OC, 8GB GDDR5X 256 bit, DirectCU III qui porte l'asin B01G92E9ZY

Alors le prix est bien de 323 euros ? il y à t'il un paiement à faire à la livraison ? En combien de temps reçoit t'on le colis ?

Merci de v
Il y a 8 heures
DamJ60 : J'ai posté sur FB et les avis sont partagés en effet :)
Il y a 8 heures
leojacq : Oula je ne sais pas comment tu as réussi à la trouver mais à ce prix c'est impossible une 1080 même d'occasion, il n'y aurait rien à redire sur l’annonce en elle même mais moi je ne tenterais pas ^^
Il y a 8 heures
Wombat : www.amazon.fr/Asus-STRIX-GTX1080-O8G-GAM...rectCU/dp/B01G92E9ZY à 328 euro c'est quoi l'arnaque?
Il y a 9 heures
ThibMTB : prends une rallonge alors
Il y a 21 heures
Aaros : Ouais mais il sont grave court
Il y a 21 heures
ThibMTB : Yo, c'est un cable stereo vers 2 mono, on en trouve partout au hasard sur Amazon
Il y a 23 heures
Aaros : Bonjour, je vient avec une question j’aimerais acheter un câble,comme celui là, mais en plus long savez´ vous ou il y en a, je n’en trouve nul part...

Le cable : https://m.thomann.de/fr/cordial_adapterkabel_klinkeklinke.htm?gclid=CjwKCAjw_47YBRBxEiwAYuKdwx0eV0MKsAM7HeL2R9JcyRfcPduxnWnRjEX0s7EX8YWFFRFJNfoe7hoCpL4QAvD_BwE
Il y a 1 jour
Punisher : De rien
Il y a 1 jour
Okatsune : Je pense je vais la tester qui ne tente rien n'a rien! je ne vois pas vraiment pourquoi elle ne m'irait pas après je verrais pour le système de remboursement merci!
Il y a 1 jour
Punisher : Salut Okatsune :), je possède une G502 et je te la conseille après pour savoir si elle te conviendrait il y a pas 36 solutions il faut la tester toi même, elle est un peu plus longue que d'autre souris mais après ça dépend aussi de comment tu la tiens...sur amazon elle est à 50e en ce moment et si elle ne te plait pas tu peux la renvoyer et ils te rembourseront sans poser de question.
Il y a 1 jour
Okatsune : Bonsoir je pense m'acheter la souris logitech g502 très réputée pour ses 11 boutons programmables et je voulais savoir si elle convenait a de très petites mains (15-16cm)? Je ne peux malheureusement pas allez la tester en magasin :/
Il y a 1 jour
esp_51 : Bonjour, je voudrais commencé à jouer sur pc, mais je n'ai pas de pc gamin et j'aimerais savoir quelles sont mes options à par l'achat d'un pc gamin. merci
Il y a 1 jour
Joblessdrake : Bonjour j’ai posté une demande confie à 800 quelqu’un peut m’aider
Il y a 1 jour
FreroDeLaVega : ah ok merci beaucoup Thib:)
Il y a 1 jour
ThibMTB : Salut :) C'est ce qui est utilisé, aps le total disponible
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées