Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide installation w10 pc neuf

Aide installation w10 pc neuf 1 an 1 mois #166855

• Chewbi51
  • Portrait de Chewbi51
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous, je viens de commander toutes les pièces pour monter un nouveau pc et je vais intaller w10 pro 64 dessus.
Je disposerais d'un ssd de 240go et un hdd de 1to, j'aimerais faire l'installation la plus propre possible et j'aimerais avoir un petit coup de main vu que c'est la première fois que j'utilise un ssd.

Faut il le partitionner comme un hdd pour y installer l'os? Si oui combien de place.
Comment optimiser w10, j'ai vu en cherchant un peu qu'il y avait pas mal d'options à désactiver pour l'améliorer.

Merci de votre aide.

Ps : je serais équipé en ryzen 3 / b350m si ca peut aider
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide installation w10 pc neuf 1 an 1 mois #166859

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 378
Salut :)

Alors ça dépend de comment tu organises ton ordinateur. Mais en règle général :

Sur le SSD => Windows 10 + application lourde (photoshop etc). Pas besoin de faire de partition car il n'y a que le système dessus.

Sur le HDD => Données/Logiciel. Ici tu fais tes partitions comme tu le souhaites.

Cordialement,

Guix
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Chewbi51

Aide installation w10 pc neuf 1 an 1 mois #166863

• Bobleponge25
  • Portrait de Bobleponge25
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 10
Coucou,

Tu as le logiciel DWS lite pour optimiser (en réalité c'est pour virer des programmes pour limiter des échanges et une utilisation de la mémoire inutile).

"à bas Cortana!!!"

Aide installation w10 pc neuf 1 an 1 mois #166884

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 378
Après au niveau des paramètres sur ton pc une fois le tout installé, je te conseil de suivre ce conseil d'optimisation : www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm

Cordialement

Guix
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
problème d'installation Windows 105.46vendredi, 18 août 2017
Besoin d'aide pour installation et paramétrage7.53jeudi, 08 septembre 2016
Installation d'un OS5.58mardi, 23 février 2016
probleme installation de windows de Legacy à UEFI5.34vendredi, 15 janvier 2016
Rémise à neuf de Winfows6.03mercredi, 30 décembre 2015
installation d'un 2ème disque dur interne5.4jeudi, 06 août 2015

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 19 Membres et 1639 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 3 minutes
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 7 heures
Xatak : ?
Il y a 20 heures
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 1 jour
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 jour
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 jour
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 1 jour
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 1 jour
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 1 jour 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 2 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 2 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 2 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 2 jours
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 2 jours
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 2 jours
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 2 jours
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 2 jours
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 2 jours
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 2 jours
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 2 jours
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 2 jours
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 2 jours
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées