Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Micro-Casque] Besoin de conseils

[Micro-Casque] Besoin de conseils 2 semaines 5 jours #178106

• Dristur
  • Portrait de Dristur
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 6
Bonsoir à tous ! :laugh:

Aujourd'hui, je vous écris car je suis un peu...perdu...

En effet, je suis à la recherche d'un micro casque pour remplacer mon Logitech G35 qui a déjà 3 ans de carrière (et commence à se détériorer). J'aimerai par ailleurs disposer d'une meilleur qualité micro, étant YouTuber, le son sature assez vite quand j'élève la voix, je suis obligé de retirer 5 décibels sur certaines sections au montage, c'est significatif :p

Après pas mal de recherche, consultations de guides et avis, j'ai décidé de m'orienter sur le Senheiser Game Zero. Un design plutôt attirant et un micro plus performant, ça me semblait top ! Cependant, je viens découvrir qu'il ne dispose pas de la technologie Surround 7.1, que j'ai sur le G35. Je joue tout le temps en 7.1 et me suis habitué à ce format. Tout à l'heure, j'ai tenté de revenir en 5.1 et c'est...assez (très) perturbant, j'ai l'impression de moins bien entendre dans Rainbow Six Siege, c'est assez déconcertant. C'est le truc qui me bloque à l'heure actuelle...

Au passage, cherchant un micro plus performant (c'est ma priorité pour ce casque), je doute que le micro du Seinheiser soit bien mieux que le G35 et ça m'embêterait un peu de débourser 150€ pour une différence minime... Les micros pieds sont de bien meilleure qualité mais c'est pas pratique, mon bureau étant plutôt petit. De plus, il risque d'y avoir des décalages etc... bref, plutôt relou.

Enfin, afin de profiter à fond du Seinheiser, je pensais aussi investir dans une carte son : Creative Sound Blaster Z, d'après ce que j'ai vu, elle est vraiment pas mal ! À savoir aussi que je recherche un casque fermé avec des coussins en simili-cuir, c'est plus agréable. :)

Du coup voici mes questions :

- La différence micro entre le G35 & le Game Zero justifie-t-il cet achat ?
- La carte son apporte-t-elle vraiment un gain en terme de qualité audio ?
- J'ai vu pas mal de critique sur le 7.1, pensez-vous que je pourrai me "réabituer" au 5.1 ?

Merci beaucoup !

Dristur
Rédacteur - Config-Gamer
Ma config :
I7 4790K
MSI Z97 Gaming 5
Kingston HyperX Savave 2400Mhz CL11
MSI GTX 970 4GO
Be quiet! Pure Rock
Zalman Z11 Plus
Lepa MaxBron B650M
SSD Kingston HyperX Savage 240Go
Seagate 7200 trs/min. 2To
WD Blue 7200 trs/min. 1To
Samsung 7200 trs/min. 750Go
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Micro-Casque] Besoin de conseils 1 semaine 3 jours #179452

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 436
salut !

pour un usage comme le tiens j'avoue que le Game zero n'est peut être pas l'idéal
la carte son apporte un plus que si tu fais du montage musical sur du montage vidéo tu ne ressentira pas de réel différence !

regarde du coté là :

www.materiel.net/casque-micro/asus-strix-dsp-pc-128388.html

ou ici :

www.materiel.net/casque-micro-pc/logitec...spectrum-118951.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

En relation :

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 51 Membres et 2538 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Akwa : Bah c'est sûr que sur internet tu trouveras principalement des avis négatifs, quelqu’un qui reçoit bien son produit etc va pas forcément penser à donner un avis, mais un gars qui a un souci lui ça sera la première chose qu'il fera ^^
Il y a 1 seconde
ThibMTB : tapes avis negatifs amazon, darty, materiel.net, topachat, ldlc etc sur google, tu vas t'amuser t'zcheteras nulle part x)
Il y a 10 secondes
Akwa : Yep site fiable. Déjà commandé deux trois fois chez eux, aucuns soucis
Il y a 1 minute
JaimeLesNouilles : TopAchat est il un bon site pour acheter des composants pc ? Car j'y vu beaucoup d'avis négatifs ...
Il y a 2 minutes
Akwa : (et oui je fais du droit ^^ )
Il y a 4 minutes
Akwa : Ah d'accord :p je pensais par rapport à la dignité toussa toussa :p vu que c'est un principe haha
Il y a 4 minutes
ThibMTB : nope why?
Il y a 14 minutes
Akwa : Thib, tu fais du droit nan x) ?
Il y a 15 minutes
ThibMTB : mdr
Il y a 42 minutes
ThibMTB : ouais, tu peux meme vendre ton corps si t'es desespere ou aucune dignité
Il y a 1 heure
Fluky : t'arrive a gagner de l'argent sur leboncoin?
Il y a 1 heure
ThibMTB : jsuis etudiant, master 2, la derniere si tout va bien
Il y a 1 heure
Fluky : pourquoi tu t'inscris pas en interim
Il y a 1 heure
ThibMTB : mdr
Il y a 1 heure
Feuillo : j'ai farm pole emploi
Il y a 1 heure
Feuillo : moi j'ai farm
Il y a 1 heure
Feuillo : labaz
Il y a 1 heure
Fluky : Trouve le PNG Qui serat un point important pour avancer dans ta quête
Il y a 1 heure
ThibMTB : ma quête nécessite des fonds dont je ne dispose pas malheureusement pour le moment, je vais devoir faire des quetes secondaires lucratives sur leboncoin
Il y a 1 heure
Feuillo : et faire les mesure pour les cable aussi
Il y a 1 heure
Feuillo : j'vais bientot commencé a désosser le miens pour faire les mesure
Il y a 1 heure
Feuillo : bah fonce
Il y a 1 heure
ThibMTB : mon destin est d'en faire un, je suis né pour ça, c'est ma quête
Il y a 1 heure
jerome76330 : WaterCooling
Il y a 1 heure
Fluky : Pour posé des WC ?
Il y a 1 heure
jerome76330 : coute chere le WC, j aurai aimé mais l autre jour j ai commencé à me pencher sur le truc et ca ma bien refroidie si je puisse dire lol
Il y a 1 heure
ThibMTB : Ouais Feuillo Sensei m'a appris plein de trucs, pis jme suis bien documenté
Il y a 1 heure
jerome76330 : il parle de WC fluky, rien à voir lol
Il y a 1 heure
Fluky : T'entend quoi par la
Il y a 1 heure
ThibMTB : c'est simple pour les rads y'a pas mieux (y'a des declinaisons silencieuses)
Il y a 1 heure

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées